@Thihaly et @Ghost wind
Ah, c'est rigolo, vous donnez deux raisons différentes : la sensibilité et la logique (même si je suppose que ça va toujours de pair, surtout chez les végé)
Bon sinon, je n'arrive pas à me souvenir du propre réveil de mon empathie face aux animaux (super bizarre d'ailleurs : pourquoi mon cerveau aurait-il éludé ces souvenirs ? Une forme de dissonance cognitive ?), mais par contre je me souviens très bien de celle de mon frère puisqu'il avait 8 ans de moins que moi, j'ai donc pu "l'observer"
Toujours est-il que ça me conforte dans l'idée que nous sommes spontanément réfractaires à la violence sur les animaux, et que le fait d'y être exposés consciemment ou inconsciemment détruit notre capacité de compassion (comme on peut s'habituer aussi à tuer des êtres humains sans sourciller si on nous apprend à le faire régulièrement). En tant que végés, nous avons donc dû passer par un chemin pour "retrouver" cette capacité de compassion pour les animaux, non ?
Ah, c'est rigolo, vous donnez deux raisons différentes : la sensibilité et la logique (même si je suppose que ça va toujours de pair, surtout chez les végé)
Bon sinon, je n'arrive pas à me souvenir du propre réveil de mon empathie face aux animaux (super bizarre d'ailleurs : pourquoi mon cerveau aurait-il éludé ces souvenirs ? Une forme de dissonance cognitive ?), mais par contre je me souviens très bien de celle de mon frère puisqu'il avait 8 ans de moins que moi, j'ai donc pu "l'observer"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.