A Nancy, il y a une
association qui fait des ateliers participatifs de cuisine vegan. Je suis allé jeudi à l'atelier cuisine italienne, C'était sympa, il y a un coté u peu à l’arrache, et des gens très différents. De plus, la participation était de 5euros par personne, ce qui reste un assez accessible.
Ils font également de la cuisine vegan pour des festivals (je n'en fait pas, mais à ce qu'il parait pour y manger vegan souvent, il faut faire soit même, et niveau logistique ce n'est pas toujours évident).
Du coup je suis allé voir sur leur site et ils font apparemment des kebabs vegan à base de seitan!
Je fais un essai aujourd'hui, on verra si cela satisfait le très difficile monsieur patate. =)
Pour des raisons économique, je ne prends pas de farine de gluten pure, mais de la farine standard (t45-t55) dont j’extrais le gluten manuellement
(méthode).
@Ghost wind je ne rencontre plus vraiment ce genre de problème, car j'ignore complètement les gens quand la situation devient difficile pour moi. Du coup, je ne sers pas forcement la cause: "à ces végéta*iens, carencés ET associables!!"..
Une fois que l'on a identifié l'être sensible derrière le steak, il est dure de voir que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je me dis qu'il y a quelques temps, les gens contre l'esclavage devait également avoir de grands moments de solitude...
Bref, courage!
(et je trouve ça très bien que tu aies beaucoup d'empathie
). On me le disait beaucoup aussi quand j'étais petite, on voyait cela comme quelque chose qui me paralysait et m’empêchait d'avancer "si tu penses à ça aussi, tu ne fais plus rien!". Avec l'age, je me dis que c'est un moteur qui me permet d'avancer dans de bonnes directions.