Au départ je venais pas pour dire ça.
Déjà la lecture de vos derniers messages m'a déprimée

(l'empathie toujours). Gros big up à
@Ghost wind particulièrement, ces gens sont vraiment fermés

Désolée pour le message brouillon je suis sur mon téléphone et je me souviens pas de tout :
Ce midi reportage sur les araignées de mer.
Ma soeur : c'est quand même horrible de se dire qu'on les ébouillante, j'aime pas y penser. Comme les langoustines, je me sens pas bien en y pensant.
Mes parents : ils ont pas mal, c'est rapide
Moi : j'ai vu une BD où deux homards s'apprêtent à ébouillanter un bébé, l'un est mal à l'aise mais l'autre lui dit "t'inquiète il a pas mal, c'est juste l'air qui siffle en s'échappant"
Ma mère : ouais enfin ça a un qi tellement bas, si ça se trouve ils ne sentent rien
Moi : le qi n'a rien à voir avec la douleur etc
Mon père : ouais enfin c'est de l'hypocrisie, combien de fois vous appelez les chats pour qu'ils mangent les araignées ? Et vu comment ils jouent avec ça doit être plus douloureux que l'eau bouillante.
Moi : oui je le faisais mais je le fais plus. Au moins le chat c'est normal qu'il mange une araignée, tu vas pas me dire qu'on est les prédateurs naturels des araignées de mer.
Mon père : BAH ! Si. Puisqu'on est au sommet de la chaîne alimentaire !
Moi : tu peux pas être au sommet d'une chaîne
Mon père : pfff parle pas de ce que tu connais pas
Moi : et puis la chaîne alimentaire c'est un concept sérieux en bio, et des gens ont bossé dessus, et on est au niveau du plancton. (C'est bien ça ?)
Lui : non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Ça m'énerve quand tu sors des absurdités pareilles ! Genre le plancton va nous manger !!!
Moi : mais non mais ok dans la réalité des choses tu peux manger n'importe quel animal grâce aux armes à la technique etc. Mais dans le concept non on n'est pas au sommet de la chaîne, on n'est pas naturellement mangeurs de toutes les espèces du monde quand même
(On continue à se prendre la tête et s'énerver sans progresser)
Ma soeur : le chat quand il chasse les araignées c'est pas pareil. Nous on élève les animaux exprès pour les manger, c'est pas pareil, c'est pire.
Moi : (silencieusement)
Ma petite soeur va devenir végé un jour, je le sens