@-poule- :
(c'est tout ce que j'ai trouvé comme smiley approprié pour dire mon état face à ta photo, entre la jalousie profonde, l'admiration sérieuse, et la gourmandise terrible)
Et sinon les filles, merci encore à vous toutes pour ce topic ! Fin juin 2014, carnivore et carniste accomplie, dévoreuse d'animaux sans voir du tout qu'il s'agissait d'animaux, j'ai fait une semaine de sous-marin de ce topic à lire TOUTES les pages qu'il y avait à l'époque (et ça faisait vraiment, vraiment, vraiment beaucoup) et aujourd'hui, je suis en bonne voie de veganisation
Et je le vis drôlement bien, mes proches sont plutôt open etc. Au bout d'un an, ça commence juste à devenir parfois dur au niveau social. Mes proches sont tolérants, ont mangé vegan à mon anniversaire, ma mère réduit sa consommation de viande etc. Mais quand à l'extérieur je sors avec les potes, qu'ils dévorent du saucisson, parlent de la bonne tartiflette de la dernière fois ou de l'entrecôte d'Hippo', quand ma mère ajoute à mes plats végétaliens des oeufs ou de la charcuterie, j'ai du plus en plus de mal à ne pas afficher une mine dégoûtée... J'ai beau me répéter que j'ai été comme eux, je les prends parfois pour des monstres qui refusent d'ouvrir les yeux
J'imagine que ça a déjà été discuté ici, mais je crois que ça me fait du bien de l'écrire, pardon :')