Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je comprends qu'on ne veuille pas manger Monsanto (perso effectivement je ne veux pas leur donner un centime).
En revanche je ne comprends pas ce qu'on reproche aux organismes de certification :dunno: certes l'expression "leader du contrôle industriel" sonne mal, mais enfin il faut bien voir que tout ce que ça veut dire c'est qu'ils contrôlent beaucoup d'entreprises et plusieurs labels (pas seulement le bio). Mais ils sont absolument indispensables au développement de l'agriculture biologique (sans label pas de signification), et pour avoir rencontré notamment Qualité France dans le cadre de mon travail (je suis agronome)(je sens venir le lancer de tomates :yawn:) eh bien ils font du très bon boulot. C'est un grand groupe mais c'est aussi ça qui permet une efficacité de certification, des visites de contrôle fréquentes chez les acteurs de la filière bio et une "respectabilité" certaine. Ce ne sont de toute façon pas eux qui créent le cahier des charges bio, ils contrôlent juste sa bonne application.
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Kiha, j'ai pas de recettes sous la main, mais j'imagine qu'on peut faire des choses style panna cotta aux fruits, des mousses, des crêpes/aumonières, des tirami su, des fruits flambés/sautés, des crèmes (tapioca etc)...
Si tu as de quoi cuire des choses à la vapeur je pense qu'il y a des recettes de ce côté là. Et j'ai une amie qui fait dans un genre très régressif des sortes de bouillies avec du chocolat fondu, du lait végétal et des biscuits au sésame (on peut ajouter des fruits secs).

Je suis atterrée par l'article que tu as partagé... (naïveté hein)
 
  • Big up !
Réactions : -poule-
N

Nove Sevenson III

Guest
@Akali dans mon prochain appart (:dowant:) y a moyen de squatter le barbeuk de la proprio (et le jardin -qui fait un peu tiep parce qu'il est majoritairement goudronné-). Alors ce sera pas tout de suite (genre j'ai pas de table ou de chaises :cretin:) mais on pourra peut-être s'organiser ça un jour !
 
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Je lis de temps en temps ce topic en sous-marin, il m'interesse beaucoup même si je ne me suis pas encore lancée dans le végéta*isme, je pense que ça se fera dans les mois/années à venir.
Pour le moment, je cherche juste à réduire ma consommation de viande et de produits animaux, et j'essaie autant que possible d'acheter bio et local.
C'était pour la petite présentation :hello:

Je venais ici pour relayer cette information : apparemment, certaines marques de conserves de légumes (comme Bonduelle), contiendraient de la viande sans que ce soit indiqué : (cherchez l'erreur :erf:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc voilà, je ne sais pas si vous étiez au courant de ça, moi en tout cas non, et par principe je voulais vous en informer pour que vous soyez vigilant.e.s à ces produits...
Je trouve ça en tout cas bien triste qu'on soit obligés de rajouter de la viande partout, et surtout de ne pas l'indiquer aux clients...
 
19 Juin 2014
95
345
204
@Sixteen. rah je venai justement pour parler de ça et tu m'as devancé ! C'est mon père qui m'en a parlé hier et j'étais en mode :halp::halp: même les petits pois en boîte c'est plus safe c'est la merde ! Sinon, pour une note plus joyeuse, j'ai pu commander chez mon livreur de surgelés classique de la glace vanille Soja et la mon intolérance au lactose et moi on étaient :caprice::rainbow:
 
3 Novembre 2014
1 886
6 305
4 174
34
J'ai pensé à vous y'a pas longtemps. Je promenais dans le Petit Champlain, j'ai été au toilette publique mixte et quand j'ai voulu me laver les mains le savon c'était au lait d'ânesse (y'a la boutique pas très loin des toilettes). C'était bizarre comme texture oo. Je me suis tout de même dit qu'ils (ceux qui s'occupent des toilettes) qu'ils pensaient pas aux vegans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes