@marion-perso Tu peux leur faire des pâtes aux champignons ou des pâtes à la sauce tomate, comme pour les enfants !
Samedi j'ai donc participé aux "24h de l'éthique animale" dans la ville pas loin de chez moi, et c'était super sympa ! On n'y est pas allés le matin (mon copain m'a accompagnée, et même une amie non végé
) parce que y'a quand-même du chemin à parcourir, mais on a commencé le programme de 15h30. Le midi y'avait un pique-nique végétalien et j'ai été agréablement surprise qu'il reste encore pleins de sandwichs et gâteaux pour l'après-midi+le soir ! Du coup j'ai pu prendre un cake banane-chocolat-lait de noisette troooop bon, et une galette purée de carottes-graines germées (ça débordait de tous les côtés mmais c'était miam haha). Mon copain a pris un sandwich purée de carottes-aubergines-tomates, ça avait l'air bon aussi, mais mon amie n'a rien pris parce que "les trucs bios et végétariens c'est pas mon truc"
Malgré ça elle était quand-même assez ouverte sur le sujet et curieuse, et puis je la connais depuis longtemps alors je sais qu'elle est très difficile sur la nourriture et ne mange que des pâtes haha.
À l'entrée y'avait pleins de flyers et de brochures, je me suis servie bien comme il faut, j'ai pris un autocollant de voiture "luttons contre la vivisection !", et j'ai aussi appris que y'avait une marche pour la fermeture des abattoirs en août héhéé !
La première conférence avait pour sujet les similarités entre le racisme, le sexisme et le spécisme, du coup ils ont parlé d'intersectionnalité, de l'esclavage (ancien et moderne), du patriarcat, et j'étais vraiment super fière de connaître déjà tous ces termes grâce à Madmoizelle
Eeet grâce à ce topictropgénialdelamort je connaissais également les termes utilisés pour la conférence suivante, qui était "Le carnisme, un modèle sur le déclin ?"
J'étais vraiment aux anges pendant cet après-midi-là, j'ai pensé à vous avec des étoiles pleins les yeux, et j'étais super heureuse de voir des végés pour de vrai !
En plus d'après ce que j'entendais, la plupart étaient vegans.
C'était une journée
Le soir y'avait la projection du film Bold Native, une fiction sur un activiste de la libération animale, mais je l'ai trouvé un peu fouillis, on se perd dans les flashbacks, mais bon ça donne quand-même envie d'agir.
ALLEZ C'EST DECIDE ON VA ALLER LIBERER DES SINGES ET DES BEAGLES DANS LES LABORATOIRES
(sérieusement, comment on fait pour trouver des groupes qui libèrent des animaux ?) ne pas citer cette phrase