J'ai une question qui s'adresse plutôt aux végétaliens et aux végans, je suppose que le sujet a déjà été abordé mais ça m'intrigue. Et en tant qu'omni inculte mes recherches sur google m'ont fait un peu peur... (sites qui font un peu secte, etc... pas très recommandables
)
C'est un peu une question bête, pas taper
3615 ma vie intéressante. Ce matin, mal au ventre, je décide de prendre un spasfon. J'ai regardé la notice, j'ai vu qu'il y avait du lactose dedans. Donc un produit dérivé du lait. Je suppose qu'il y a des dérivés animaux dans beaucoup de produits pharmaceutiques. Et je ne parle pas des tests sur les animaux parfois inutiles pour les nouvelles molécules.
Alors dans ma réflexion "je me mets à la place de" j'en suis venue à plusieurs choses.
Je pourrais me passer de médicaments "de confort", les remplacer par de l'homéopathie par exemple, lorsque j'ai un mal de gorge ou un autre bobo pas grave.
Je ne pourrais pas me passer de médicaments pour des pathologies plus graves ou franchement handicapantes.
Est-ce que ça mettrait mon engagement en défaut?
Comment vous gérez ça vous?
Parfois je me prends à penser "Oh la la mais comment ils font, si même dans [aliment de base où il est pas sensé y avoir autre chose] y'a du beurre/du lait/de la gélatine" et je me dis qu'il y a beaucoup de chemin à faire pour au moins vous donner des alternatives!