@Haldae Oui, c'est dur de faire sortir de la tête des gens que végéta*isme =/= prison alors que c'est juste une autre façon de s'alimenter. La cuisine français n'a rien à voir avec celles d'autres pays, mais personne n'irait dire "oh le régime alimentaire chinois, c'est trop compliqué, on ne peut rien manger, c'est la prison !" "Quelle secte, ces Éthiopiens ! Ce qu'ils mangent est trop bizarre. Puis les carences, t'imagines les carences !"
Sinon, parfois, devant un médecin, ça ne me dérange pas d'arranger la réalité si je sais qu'il va me gonfler avec ça.
D'ailleurs, j'ai été agréablement surprise par mon généraliste qui est un très vieux monsieur (j'ai l'impression qu'il a le même âge depuis que j'ai 3 ans). J'y suis allée la semaine dernière et j'ai appris que ma tension était "parfaite" pour mon âge, ma taille, mon poids alors que j'ai toujours fait de l'hypotension ! Il m'a demandé si j'avais changé quelque chose, je lui ai répondu que je mangeais végétalien. Il a eu l'air surpris mais il m'a dit "oh, pourquoi pas. Il paraît que ça aide pour de légères hypo/hypertensions, tant mieux, tant mieux, si ça ne vous fait pas de mal, continuez !" En revanche j'avais une petite anémie mais mes règles se sont pointées la veille de la prise de sang, donc je ne m'inquiète pas trop.