Voilà, j'ai pris 2kg et je suis heureuse. Le végéta*isme me va bien & ça se voit.
Hier je l'ai annoncé à plusieurs amis sur FB, et tous ont très bien réagit, en me disant qu'ils étaient contents pour moi & que j'avais raison de m'écouter. Première victoire. Mes amis proches savent désormais et c'est très bien passé !
Du côté de la famille, il y a des moments où ça va d'autres non... Hier en faisant les courses, on a croisé une amie de la famille qui est au courant pour mes problèmes de poids et quand je lui ai dis que je ne voulais plus manger de viande et que ma mère a répondu que je mangeais du tofu, la personne a répondu que l'essentiel c'était que je compense la suppression de viande ! Deuxième victoire !
Après ma mère a peur. Elle a vu un reportage sur M6 un jour qui parlait des carences, du coup mon faible poids + cette histoire de carence, ça ne la rassure pas... Et elle veut à tout prix que j'en parle à ma diététicienne. J'appréhende mon rdv de mercredi du coup. Si elle me dit que c'est une mauvaise idée, pour ma famille c'est fini, ça ne sera jamais accepté... Et ça me fait peur. Pour moi c'est la solution, mon issue de secours. Je le fais par éthique, pour l'environnement, l'écologie... Et le fait de pouvoir enfin être en accord avec moi-même me réconcilierait avec mon assiette et donc avec mon poids (la preuve, +2kg déjà).
Et ce midi j'ai testé le seitan. Miaaaaaam. J'ai fait une poélée seitan + girolles + champignons de Paris, avec des patates douces et voilà, j'ai adoré. C'est ça que je veux manger & ce plaisir à manger que je veux avoir dans mon assiette à chaque repas.
Et j'ai aussi parlé avec ma mère du fait d'adhérer à l'Association Végétarienne de France et elle veut que j'attende d'avoir vu ma diététicienne avant de le faire... J'ai tellement peur de ce RDV au final.