Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

1 Juillet 2014
49
234
4 714
Salut tout le monde :)
Je vous lis en sous-marin depuis quelques mois et, en grosse partie grâce à vos témoignages, articles et discussions plus qu'intéressantes, j'ai fini par arrêter de manger de la viande (je mange encore du poisson, mais plus rarement).
Donc ça fait à peu près un mois et honnêtement je pensais que ce serait bien plus difficile, mais je n'en mangeais déjà pas beaucoup, seulement au restaurant ou si j'étais invitée à des repas. La viande ne me manque pas trop et je rêve très souvent que je mange des plats vg ou que je demande à ce que l'on enlève la viande de mes plats :cretin:

Bref, je l'ai annoncé à ma famille récemment et il se trouve que mon petit frère (15 ans) doit venir manger chez moi jeudi midi mais qu'il n'est pas vraiment enthousiaste à cette idée parce qu'il sait que je ne ferai pas de viande (quand il ne mange pas chez mes parents, il se nourrit essentiellement de mcdo et de kebab...).
Je lui ai montré la photo des steaks de haricots rouges que j'avais faits et il a dit que ça avait l'air trop bon, jusqu'à ce que je lui révèle que ce n'était pas de la viande :stare:
Du coup je lui ai dit que je ferai des frites et des burgers avec ces steaks de haricots rouge quand il viendrait manger. Mais maintenant qu'il a un a priori je ne sais pas si c'est une bonne idée, même s'il adore les burgers il risque de ne pas aimer.
Vous pensez que je devrais faire ça quand même ou quelque chose de plus simple ? :fleur:

5 Juin 2014
1 619
14 174
5 664
@Hiéroglyphe Je pense que l'idée frites + burger avec un steak de haricots rouges est bonne, ça permet de lui montrer qu'on peut être végé sans se nourrir exclusivement de légumes et que la cuisine végé est loin d'être fade. :) Cependant je te suggère de ne pas lui dire qu'il mangera végétarien chez toi la prochaine fois, comme ça il pourra goûter tes plats sans a priori, peut-être qu'il te fera " C'est bon ! Il y a quoi dedans ? "et que tu pourras lui répondre " Il n'y a pas de viande !:banana: ".

1 Juillet 2014
49
234
4 714
Merci pour vos réponses :)

@Toufette Non, je pensais acheter les pains à burger tout faits. Le truc c'est qu'il est vraiment difficile en terme de nourriture, il n'aime pas la plupart des légumes et il n'aime pas essayer de nouvelles choses. Par exemple, je suis sûre à 100% que si je lui fait des frites de patate douce, il ne va pas les manger :neutral: C'est aussi pour ça que je pensais au burger, parce qu'au moins il retrouvera le goût de ce qu'il aime autour même s'il n'aime pas trop le steak. En fait je crois qu'à part les pâtes il ne mange vraiment rien sans viande. (bon après ce n'est pas lui qui cuisine bien sûr, mais il en est très demandeur). Mais la galette de légumes c'est une bonne idée, peut-être pas pour jeudi parce que j'en ai jamais fait mais je testerai pour voir si ça pourrait lui plaire, merci :)

@Karoh Oui c'est vrai, je n'aurais pas dû lui dire :rire: Je pense que je vais tenter le burger et que s'il n'aime pas, il mangera au moins les frites. (et je finirai son burger :frotte:)

14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Bonjour tout le monde :cretin:
Je sors de mon sous-marin pour me défouler :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, désolée c'était pas très constructif mais ça m'a blessée parce que ça fait quand même presque un an que je suis vg et j'en ai vraiment marre d'entendre des trucs comme ça de la part de gens en présence de qui je devrais me sentir safe (la définition des amis selon moi)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Mirmouck J'ai l'impression que parfois, le fromage c'est pire que la viande.... Le sacro-saint fromage :stare:

Je suis d'accord avec toi sinon, quand on invite des gens on s'adapte à eux, sinon on les invite pas. Tu vas tenter de faire un point avec eux pour leur dire ton ressenti? (Je ne sais pas ce que je ferais, je crois qu'on me reproche souvent de dire quand quelque chose m'a gênée, genre je remets sur le tapis quoi...:erf:)

20 Mars 2011
15
73
2 874
@Mirmouck Ma pauvre... le comportement de tes amis a l'air vraiment blessant...:sad:

Sinon je venais par ici vous faire part de mes découvertes culinaires de la semaine :
- l'autre jour au resto j'ai goûté les lardons de tofu, la texture est étrange, mais c'est assez bon !
- j'ai fait des wraps avec à l'intérieur un mélange oignons/ail/protéine de soja/courgette/aubergine/tomates/épices, et c'était super bon ! J'adore faire ça avec de la viande hachée d'habitude, mais en vrai ce qui donne le goût ce sont les légumes et les épices, donc remplacer la viande par des protéines de soja ne change pas grand chose, c'est tout aussi bon !
- j'avais des haricots blancs dans mon panier bio de la semaine, et j'avais méga envie de houmous...du coup j'ai fait du houmous de haricots blancs et c'est trop bon ! Ça a un goût un peu plus doux que le houmous de pois chiches, mais c'est vraiment délicieux (j'ai mis haricots blancs, huile d'olive, citron, paprika, sel). :bave:
- j'ai testé le lait de soja au chocolat, et je suis définitivement fan. Je sens que ça va vite être au menu des mes petits déjeuners feel good du weekend ! Petite question : ça se conserve combien de temps au frigo le lait de soja ?

(dites-moi si mes petites recettes ont leur place ici, sinon je les posterai dans la partie cuisine du forum :fleur: )

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Because Ton houmous va envahir mes rêves cette nuit. :dowant:
J'ai fait des pralinés hier, je vais en garder à grignoter entre deux cours (pour les moments où mes élèves me fatiguent et me dépriment), et je vais en utiliser pour faire des muffins pour des amis parce qu'on a cours de 16h30 à 20h demain. :gonk:

J'ai aussi acheté du tofu à la japonaise pour les jours où j'ai la flemme et j'ai goûté les yaourts au chanvre, goût chocolat. Ce n'est pas à se rouler par terre mais ça passe !

7 Mars 2015
547
3 333
774
ça fait 1 mois que je mange 100% végétalien :joy: Bon d'accord c'est vraiment peu, mais je suis contente ! Je n'avais jamais aimé cuisiner avant, mais maintenant j'adore ça et je mange des plats tous plus délicieux les uns que les autres :domokun: En plus maintenant que j'ai investi dans les "basiques" un peu onéreux (huiles, épices, farines..), mes courses ne me coutent pas très cher. J'avais peur que le fromage me manque, c'était un peu la base de mon alimentation avant :rolleyes:, mais en fait pas du tout. Je mange super varié, mes repas sont beaucoup plus appétissants que quand j'étais omni. Et même mon copain (aka le passionné de charcuterie et de steak) a été conquis. D'ailleurs merci @Quistis Trepe les lasagnes ont eu un grand succès, il m'a dit que c'était aussi bon qu'avec de la viande, et il s'est resservi 2 fois :drama:

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@april ludgate

Sinon j'ai fait un cauchemar récemment, j'arrivais à une réception et j'ai pris un bout de saucisse cocktail dans un bol machinalement avant de me rendre compte de ce que j'avais fait et que je n'avais pas du tout réfléchi que c'était de la viande !! Je me sentais tellement mal !

14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Kiha Le truc c'est qu'ils tournent tout en dérision, les discussions sur les sentiments des gens ils aiment pas ça, et en plus je passe toujours pour la chieuse :cretin: D'ailleurs, je dois trop avoir une image de castratrice auprès de ma belle-famille parce que quand je suis pas là, ils font de la viande et ils en proposent à mon copain et ce week-end j'étais là alors ils ne lui ont même pas demandé s'il en voulait :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes