@Nove Sevenson III Merci ! C'est vrai que la soupe lorsqu'on est patraque y'a que ça qui requinque le physique ET le moral ! C'est l'un de me plats préférés, je n'ai même pas honte de le dire ! Avec un plus des petits croutons, miam !
@L'océan de la vie : Quand je suis devenue végétarienne, j'ai regardé Earthling avec des membres de ma famille (soirée vidéo de la mort
) et la première chose qu'ils ont sortis, tous, sans exceptions c'est "c'est horrible, qu'est ce qu'on va manger alors maintenant? aide nous". La grosse crainte des gens c'est de se retrouvez nez à nez avec des crudités et des légumes. Un ami à moi m'a dit : OK, on arrête de les manger mais va falloir que je mange aussi bien (= mode viandard mais sans viande). Pareil pour mon mari qui a suivi tout mon cheminement et à qui je prends plaisir à réaliser des saucisses fumées végétale, des lasagnes à la bolonaises, des plats qui ressemblent car je pense vraiment que certains ont besoin d'une transition rassurante. On mange pareil mais sans faire de mal. D'ailleurs, il n'y a rien qui m'énerve plus que les vegan qui critiquent les similis carnés : qu'est ce que ca peut bien faire qu'on mange des aliments qui ressemblent si ça ne vient pas des animaux? Moi, j'adorais les saucisses, j'étais accro au fromage, quand je sortais mon plaisir était d'acheter un kebab. Et pouvoir reproduire ces textures et goûts sans animaux, je trouve que c'est super.
Tous ceux qui font des réflexions déplacées ne savent pas, ne connaissent pas. A partir de là, soit ils s'y intéressent et font leur choix en pleine conscience de continuer à manger (c'est la cas de beaucoup), soit continuent de critiquer sans se renseigner et là…ma foi, je ne vois pas l'intérêt de lutter. J'ai des amis qui m'ont clairement dit ne pas vouloir savoir. A partir de là, je ne vois pas l'intérêt de les forcer. A part mettre à mal une amitié?
Et il faut prendre "extrémiste" dans le bon côté, oui manger vegan c'est choisir une alimentation à l'extrême opposé de ce qui se pratique aujourd'hui. Moi je veux bien être extrémiste avec cette définition.