Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Glück :puppyeyes: J'ai le droit de copier-coller ton mail? Nan vraiment, il était super beau, j'espère que tu les as convaincu :fleur:

@Alpha Ma mère a eu un peu ce genre de réaction aussi, je pense qu'elle se sent jugée et qu'elle considère que je critique son alimentation et celle qu'elle propose à mes sœurs et à mon frère. Du coup, elle prend mon végétalisme très mal, et mes arguments (que je ne sors qu'à cause de ses vieilles remarques) comme une attaque à son mode de vie et à son éducation. Ahlala c'est pas facile à gérer tout ça, j'espère qu'un jour ça passera mieux...
 
  • Big up !
Réactions : Alpha et Glück
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Je viens de regarder le discours le plus important de votre vie. J'ai honte d'être humaine et javais déjà du mal à me sentir bien sur cette terre, là c'est insoutenable.
Bien sure que je vais devenir vegan, comment je pourrais faire autrement après avoir vu tout ça ?
Mais ça ne va pas me faire sentir mieux, et j'ai vraiment du mal à empêcher mon cerveau de "ressentir" tout ce que l'industrie alimentaire fait là maintenant tout de suite et c'est insupportable.

Désolée, il fallait que je m'exprime quelque part..
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 605
22 143
4 664
30
@Mirmouck Je pense qu'il y a aussi une part de culpabilité dans les réactions agressives de certains omnis :hesite: Comme si le fait que, nous, on soit capables de ce "sacrifice" les renvoyait au fait qu'eux-mêmes n'en soient pas capables. Ma mère a arrêté de manger du foie gras l'an dernier après avoir vu un reportage sur le gavage des oies, et quand je lui ai fait lire un article que j'ai trouvé ici (un témoignage d'une étudiante véto en stage dans un abattoir), elle m'a répondu avec une larme à l'oeil que c'était horrible et qu'il faudrait vraiment arrêter de manger des animaux. Mais elle ne le fait pas pour autant. Je ne sais pas, c'est peut-être une sorte de jalousie qu'ils n'assument pas ? Et du coup ils essayent de déconstruire nos arguments pour se déculpabiliser...(Je me trouve très présomptueuse de dire ça :rire:)
 
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Je n'aurais pas parlé de "jalousie", mais comme tu disais un peu avant, de culpabilité, qu'ils tentent tant bien que mal de refouler. Parce que c'est tout aussi compliqué d'assumer ce massacre et de vivre avec ce sentiment, que de tenter d'en faire une force en rebondissant dessus et en changeant quelques aspects de sa vie. Puis l'effet de masse "carnée" ne joue malheureusement pas en notre faveur et tend à légitimer et déculpabiliser la conservation d'un régime carnivore.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Octopouce : :calin: j'ai ressenti la même chose après cette vidéo et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Et je réagis encore comme ça à chaque fois que je tombe sur de nouveaux documents. On prend conscience d'un massacre inimaginable. Deviens vegan, oui, à ton rythme et sans culpabiliser. Ce que tu ressens tout de suite va s'estomper mais reviendra de temps en temps... En tout cas c'est comme ça que je le vis, j'y pense tous les jours, plus ou moins selon les journées. Les chiffres sont affolants, la réalité encore plus je suppose. Et pendant ce temps là, des omnis se moquent de nous et on doit rester diplomates ? C'est épuisant.
Désolée, ça va pas te remonter le moral. Mais je me suis reconnue dans ta réaction.
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Hier j'ai partagé sur fb la vidéo du Monde "Quatre minutes pour comprendre le vrai poids de la viande sur l'environnement" et super j'ai des gens qui aiment et même une de mes copines qui l'a partage à son tour! Ce matin je vois que quelqu'un lui a répondu, avec une réplique typique d'omni qui ne cherche pas plus loin: (attention c'est du lourd) "La viande c'est trop bon!!!" Alors là bravo, franchement :clap: meilleure réponse du siècle et so original... a-t-il ne serait ce que regardé la vidéo? Bref heureusement que ce n'est pas sur mon mur... :rolleyes:

Bon et je viens aussi vous partager une recette de sauce que j'ai fait hier avec des gnocchis: sauce crème de soja et ail, c'est tout simple, versez de la crème de soja dans une casserole (une brique, mais ne la versez pas toute d'un coup, si ça sèche on en remet) et de l'ail émincé, laisser cuire au moins un quart d'heure (il faut que l'ail soit un peu fondant) et voilà! Vous pouvez aussi mettre des herbes, hier j'ai mis de la ciboulette séchée, mais on peut mettre du persil aussi! :nomnom: ah oui n'oubliez pas de saler/poivrer! :happy:
 
@Nove Sevenson III Merci ! C'est vrai que la soupe lorsqu'on est patraque y'a que ça qui requinque le physique ET le moral ! C'est l'un de me plats préférés, je n'ai même pas honte de le dire ! Avec un plus des petits croutons, miam !

@L'océan de la vie : Quand je suis devenue végétarienne, j'ai regardé Earthling avec des membres de ma famille (soirée vidéo de la mort ;) ) et la première chose qu'ils ont sortis, tous, sans exceptions c'est "c'est horrible, qu'est ce qu'on va manger alors maintenant? aide nous". La grosse crainte des gens c'est de se retrouvez nez à nez avec des crudités et des légumes. Un ami à moi m'a dit : OK, on arrête de les manger mais va falloir que je mange aussi bien (= mode viandard mais sans viande). Pareil pour mon mari qui a suivi tout mon cheminement et à qui je prends plaisir à réaliser des saucisses fumées végétale, des lasagnes à la bolonaises, des plats qui ressemblent car je pense vraiment que certains ont besoin d'une transition rassurante. On mange pareil mais sans faire de mal. D'ailleurs, il n'y a rien qui m'énerve plus que les vegan qui critiquent les similis carnés : qu'est ce que ca peut bien faire qu'on mange des aliments qui ressemblent si ça ne vient pas des animaux? Moi, j'adorais les saucisses, j'étais accro au fromage, quand je sortais mon plaisir était d'acheter un kebab. Et pouvoir reproduire ces textures et goûts sans animaux, je trouve que c'est super.

Tous ceux qui font des réflexions déplacées ne savent pas, ne connaissent pas. A partir de là, soit ils s'y intéressent et font leur choix en pleine conscience de continuer à manger (c'est la cas de beaucoup), soit continuent de critiquer sans se renseigner et là…ma foi, je ne vois pas l'intérêt de lutter. J'ai des amis qui m'ont clairement dit ne pas vouloir savoir. A partir de là, je ne vois pas l'intérêt de les forcer. A part mettre à mal une amitié?

Et il faut prendre "extrémiste" dans le bon côté, oui manger vegan c'est choisir une alimentation à l'extrême opposé de ce qui se pratique aujourd'hui. Moi je veux bien être extrémiste avec cette définition.;)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Bon, je ne suis pas la seule à galérer avec les autres. J'ai jamais galéré avec ma mère même si j'aime pas trop l'influence de mon beau-père. (en plus il est raciste, voilà).

C'est con, mais j'ai décidé de ne plus faire de plats pour eux. En tout cas pas pour lui. Bon, là aussi, je suis rentrée souvent à cause de mon déménagement et des élections et je pense que la prochaine fois sera d'ici un mois. Donc ça va se tasser. Mais, je n'ai pas envie de cuisiner pour ce gars alors que selon lui c'est pas convivial, et que de toute façon tout ce que je dit c'est des conneries (je lui ai parlé du rapport de la structure qui s'occupe de l'air de Paris et qui dit que la première cause de pollution c'est l'élevage : "non mais c'est que pendant le printemps", je lui sors un énorme rapport de la FAO (le truc fait 400 pages + un article de blog + le livre de Caron) ben monsieur ne me croit toujours pas. Donc un mec borné comme lui, qui pense que parce qu'il va bien, il n'y 'a pas de souci avec la façon dont il mange, je n'ai pas aucun effort à faire pour lui, et je n'ai pas à cuisiner pour lui). Voilà.
Et qu'il me prenne pour une extrémiste, j'en ai rien à cirer :boxing:
 
@Pieris Je suis en Bretagne ;) Mais je me déplace là où il faut faire à manger sans problème ! Il y a peu de traiteur vegan alors je me déplace!

@marion-perso Oui je suis nouvelle, je crois qu'il faut que j'ailles me présenter d'ailleurs ! (faut que je prenne le temps de lire le mode d'emploi du forum). Merci pour les compliments, j'essaie de démystifier au maximum les recettes alors ça fait plaisir de voir que cela fonctionne !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes