Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Caro Line merci :top: tu parles des saucisses fumées Taifun? faut que j'essaie! tout le monde me dit que c'est délicieux (y compris mon carniste de compagnie :cretin:) tu crois que ça peut se cuire sur un barbecue?
et puis qui sait, ptet qu'à force d'amener des trucs différents à griller chaque mois, ça fera évoluer les mentalités. (oui, je suis un bisounours)
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@li-loo et @Thihaly : Courage les filles ! Câlin de panda roux ! :hugs:
calin_animal_04.jpg


@Denderah : Merci pour toutes ces précisions :fleur:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
merci pour vos soutiens @Anna_ëlle @Mirmouck @Caro Line :cupidon:

j'ai une question, est-ce-que certaines d'entre vous bossent ou ont bossé dans des structures d'accueil collectif pour enfants, avec obligation de manger sur place. Genre centre de loisir ou colo? ça a posé problème d'être végé à la cantine? comment vous avez expliqué ça aux enfants? et vous avez eu des retours de la direction ou des parents?
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@li-loo J'ai été végé en colo avec obligation de manger à la cantine qui n'avait pas été prévenue. C'est très bien passé auprès des enfants, à vrai dire ils n'ont pas posé de question, je crois que pour eux c'était un peu comme ceux qui ne mangent pas de porc :happy: les parents n'en ont sûrement jamais rien su et mon directeur n'avait aucun souci avec ça.

Par contre, j'ai eu faim :scream: Bon, c'était de ma faute, j'avais pas prévenu avant parce que je pensais qu'on ferait la nourriture nous-même (c'était le cas dans la colo précédente que j'avais faite avec le même organisme). Du coup je te conseille vivement de prévenir les cuisines, parce que quand c'est lasagnes ou hachis parmentier, même quand les gosses te donnent leur dessert, c'est léger-léger :gonk:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Whats merci :fleur: je n'ai encore rien signé, mais je devrais faire un remplacement dans une maternelle, donc ça serait uniquement le repas du midi. je devrais avoir la direction avant, pour préparer, donc je leur en parlerai. merci :)
et l'autre, c'est une colo, pendant 1 mois, mais c'est moi la directrice, du coup c'est à moi d'aller négocier avec le cuistot?
(et je suis intolérante au lactose, donc point de yaourt pour moi :cretin:)
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@li-loo Oui je pense que c'est à toi d'aller lui en parler :happy: Pour la cantine scolaire par contre ça risque d'être plus compliqué si ça vient d'une cuisine centrale, ils ne pourront pas forcément te préparer un truc sur place :erf: mais au moins tu pourras ramener quelque chose au pire (pas comme en colo au fin fond de la montagne :scream:).
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
merci @Whats :) je sais que dans certaines écoles où j'ai bossé, dans une autre ville, certains élèves avaient des menus végétariens car ils mangeaient hallal, et je crois que c'était fait dans des cuisines centrales (type sodexo). je vais croiser les doigts :)
merci :)
 
  • Big up !
Réactions : Whats
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Vous me faites rêver les filles, j'adore ce topic :cupidon:

De mon côté je suis un peu blasée en ce moment, parce que même si ça fait 8 mois que je suis officiellement végétarienne, presque 3 mois que je n'ai pas mangé quelque chose ayant touché de la viande, et 3 semaines que je n'ai pas touché un plateau de fromage (je n'en mange plus que dans les sandwichs que j'achète à midi, pas le temps de me préparer mes déjeuners en ce moment :erf:)... ces derniers jours, on m'a proposé deux fois du foie gras/de la viande en toute connaissance de cause (« juste pour goûter ! »), ma grand-mère m'a limite engueulée parce que je ne voulais pas de fromage (« mais si goûte le Saint-Nectaire, il est super bon ! GOÛTE-LE ! :scream: »), j'ai été refusée pour la énième fois au don du sang à cause de mon taux de fer (qui est en fait toujours juste au-dessus de 12, mais leurs appareils me calculent systématiquement un taux à 10 et quelques donc je me fais gronder par le médecin :goth:) ce qui fait que ma grand-mère m'a fait 12 000 sous-entendus comme quoi ce serait plus simple avec de la viande quand même.

Maais bon. Ce week-end je rentre chez moi, je compte faire goûter à ma famille une mousse au chocolat au jus de pois chiche (en espérant que je réussisse !). Et je ferai aussi des cookies ou un banana bread vegan :). Ma mère accepte bien tout ça maintenant (le fait que ça lui permette de prendre ma défense face à ma grand-mère - sa belle-mère - chez qui j'habite doit jouer :P), mais il y aura sa sœur qui est médecin et qui avait complètement retourné la tête de ma mère au tout début de mon végétarisme... Elle n'a pas intérêt à m'embêter cette fois :boxing:.

Bref, c'était #maviemonœuvre par Pastilla, je n'interviens pas trop dans vos débats mais c'est toujours super intéressant de vous lire :jv:.
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@Pastilla ah tiens le coup du don du sang ça me fait penser à ma soeur (omni). Ma mère m'a dit que ma sista s'était fait refoulée la dernière fois parce que son taux de fer est trop bas.
"Bah oui tu comprends Nove, on mange pas souvent de la viande quand même". :facepalm:
Du coup j'ai réexpliqué à ma mère que le fer on en trouvait dans les légumes mais rien à péter. [HASHTAG]#mefatigue[/HASHTAG].
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Ghost wind : ravie de te voir ici, bienvenue! :cupidon:
@li-loo : je trouve que t'as bien géré, salut le contexte pas friendly ( et les gens qui font des remarques sur le physique des autres ils sont nuls, et ceux qui soutiennent pas leur copine, grmbl )
@Thihaly :bouquet:

Voilà. Sinon ce week end mes beaux parents, chez qui on était, nous ont commandé des pizzas végés (dont une sans fromage, alors qu'on n'avait rien demandé :jv:) et ont mangé les mêmes, et n'ont pas sorti de fromage ou de pâté pour compléter leur repas comme ils font d'habitude. On n'a rien dit mais on a souri très fort dans nos têtes. Et j'ai une commande de "trucs avec du jus de pois chiches" pour Noël prochain ( je suis préposée au repas de Noël ^^ ) , parce que je cite " les autres, là, tout le monde, ils mangent de la dinde, c'est franchement pas original". :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes