Vous me faites rêver les filles, j'adore ce topic
De mon côté je suis un peu blasée en ce moment, parce que même si ça fait 8 mois que je suis officiellement végétarienne, presque 3 mois que je n'ai pas mangé quelque chose ayant touché de la viande, et 3 semaines que je n'ai pas touché un plateau de fromage (je n'en mange plus que dans les sandwichs que j'achète à midi, pas le temps de me préparer mes déjeuners en ce moment
)... ces derniers jours, on m'a proposé deux fois du foie gras/de la viande en toute connaissance de cause (« juste pour goûter ! »), ma grand-mère m'a limite engueulée parce que je ne voulais pas de fromage (« mais si goûte le Saint-Nectaire, il est super bon ! GOÛTE-LE !
»), j'ai été refusée pour la énième fois au don du sang à cause de mon taux de fer (qui est en fait toujours juste au-dessus de 12, mais leurs appareils me calculent systématiquement un taux à 10 et quelques donc je me fais gronder par le médecin
) ce qui fait que ma grand-mère m'a fait 12 000 sous-entendus comme quoi ce serait plus simple avec de la viande quand même.
Maais bon. Ce week-end je rentre chez moi, je compte faire goûter à ma famille une mousse au chocolat au jus de pois chiche (en espérant que je réussisse !). Et je ferai aussi des cookies ou un banana bread vegan
. Ma mère accepte bien tout ça maintenant (le fait que ça lui permette de prendre ma défense face à ma grand-mère - sa belle-mère - chez qui j'habite doit jouer
), mais il y aura sa sœur qui est médecin et qui avait complètement retourné la tête de ma mère au tout début de mon végétarisme... Elle n'a pas intérêt à m'embêter cette fois
.
Bref, c'était #maviemonœuvre par Pastilla, je n'interviens pas trop dans vos débats mais c'est toujours super intéressant de vous lire
.