je viens de retrouver dans les caisses après 3 mois de disparition mon bouquin de nutrition "Le grand dico de la cuisine bio", éditions Terre Vivante, et plus je le relis plus je me dis qu'il est vraiment génial. Il n'est pas expressément végé mais tous les produits dedans nous conviennent et c'est une mine d'informations

Dans la première partie, des fiches sur les catégories de produits (fruits/fruits secs, légumes/légumineuses, céréales et graines, oléagineux, algues, farines et fécules, huiles végé, laits végé, purées d'oléagineux et sucres/édulcorants) avec des infos sur la production, les profils santé, les valeurs nutritionnelles, les façons de les cuisiner, les allergies, des tableaux comparatifs... Dans la deuxième partie, un lexique des nouveaux aliments bio (j'en connais que le quart

), de tous types et tous pays. La troisième, des idées de recettes pour les aliments les plus courants
Bref, je l'aime d'amour

plus je le lis, plus je trouves des infos utiles dans mon végétarisme et je crois qu'ils peut intéresser beaucoup de madz