Passage express : MOUSSE AU CHOCOLAT DE JUS DE POIS CHICHE DE MON COEUR. (23Oml de jus, le pied! ) 

J'ai le droit de copier-coller ton mail? Nan vraiment, il était super beau, j'espère que tu les as convaincu 
Comme si le fait que, nous, on soit capables de ce "sacrifice" les renvoyait au fait qu'eux-mêmes n'en soient pas capables. Ma mère a arrêté de manger du foie gras l'an dernier après avoir vu un reportage sur le gavage des oies, et quand je lui ai fait lire un article que j'ai trouvé ici (un témoignage d'une étudiante véto en stage dans un abattoir), elle m'a répondu avec une larme à l'oeil que c'était horrible et qu'il faudrait vraiment arrêter de manger des animaux. Mais elle ne le fait pas pour autant. Je ne sais pas, c'est peut-être une sorte de jalousie qu'ils n'assument pas ? Et du coup ils essayent de déconstruire nos arguments pour se déculpabiliser...(Je me trouve très présomptueuse de dire ça
)
j'ai ressenti la même chose après cette vidéo et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Et je réagis encore comme ça à chaque fois que je tombe sur de nouveaux documents. On prend conscience d'un massacre inimaginable. Deviens vegan, oui, à ton rythme et sans culpabiliser. Ce que tu ressens tout de suite va s'estomper mais reviendra de temps en temps... En tout cas c'est comme ça que je le vis, j'y pense tous les jours, plus ou moins selon les journées. Les chiffres sont affolants, la réalité encore plus je suppose. Et pendant ce temps là, des omnis se moquent de nous et on doit rester diplomates ? C'est épuisant.
(et aujourd'hui je suis malade alors ton petit velouté lentilles corails - champignon me fait grave de l'oeil)
meilleure réponse du siècle et so original... a-t-il ne serait ce que regardé la vidéo? Bref heureusement que ce n'est pas sur mon mur...
ah oui n'oubliez pas de saler/poivrer! 
) et la première chose qu'ils ont sortis, tous, sans exceptions c'est "c'est horrible, qu'est ce qu'on va manger alors maintenant? aide nous". La grosse crainte des gens c'est de se retrouvez nez à nez avec des crudités et des légumes. Un ami à moi m'a dit : OK, on arrête de les manger mais va falloir que je mange aussi bien (= mode viandard mais sans viande). Pareil pour mon mari qui a suivi tout mon cheminement et à qui je prends plaisir à réaliser des saucisses fumées végétale, des lasagnes à la bolonaises, des plats qui ressemblent car je pense vraiment que certains ont besoin d'une transition rassurante. On mange pareil mais sans faire de mal. D'ailleurs, il n'y a rien qui m'énerve plus que les vegan qui critiquent les similis carnés : qu'est ce que ca peut bien faire qu'on mange des aliments qui ressemblent si ça ne vient pas des animaux? Moi, j'adorais les saucisses, j'étais accro au fromage, quand je sortais mon plaisir était d'acheter un kebab. Et pouvoir reproduire ces textures et goûts sans animaux, je trouve que c'est super.

Mais je me déplace là où il faut faire à manger sans problème ! Il y a peu de traiteur vegan alors je me déplace!