Je sais mais c'est désespérant quand même. J'ai regardé récemment Forks over knives, j'étais déjà végétalienne mais il m'a bouleversée. Quand je pense à tous les gens que j'aime et qui mangent énormément de viande et de produits laitiers, ça me fait paniquer. Le problème c'est que quand je leur parle ils me trouvent ridicule et extrémiste...
et pourtant j'essaye d'expliquer le plus calmement avec le plus d'informations scientifiques précises.
Je trouve ça tellement abusé que les recommandations sanitaires préconisent de manger TROIS PRODUITS LAITIERS PAR JOUR!!!!!! Alors que les liens avec certains cancers et ces aliments sont prouvés!!! Genre, on peut aimer en manger parce que c'est bon même si c'est mauvais pour notre corps mais là on dit que c'est bon pour la santé!!!! WTF!!!!!
Enfin bref, sinon je stresse un peu pour Pâques en famille, ça va encore être un grand moment....
et pourtant j'essaye d'expliquer le plus calmement avec le plus d'informations scientifiques précises.Je trouve ça tellement abusé que les recommandations sanitaires préconisent de manger TROIS PRODUITS LAITIERS PAR JOUR!!!!!! Alors que les liens avec certains cancers et ces aliments sont prouvés!!! Genre, on peut aimer en manger parce que c'est bon même si c'est mauvais pour notre corps mais là on dit que c'est bon pour la santé!!!! WTF!!!!!

Enfin bref, sinon je stresse un peu pour Pâques en famille, ça va encore être un grand moment....

Tous mes repas avec ma famille ou mes amis tournent de la même façon 

) 

(j'ai de légères déviances machiavéliques)
), mais il y a du mieux. Même s'il est temps que bébé girafon fasse ses bagages.

J'ai le droit de copier-coller ton mail? Nan vraiment, il était super beau, j'espère que tu les as convaincu
Comme si le fait que, nous, on soit capables de ce "sacrifice" les renvoyait au fait qu'eux-mêmes n'en soient pas capables. Ma mère a arrêté de manger du foie gras l'an dernier après avoir vu un reportage sur le gavage des oies, et quand je lui ai fait lire un article que j'ai trouvé ici (un témoignage d'une étudiante véto en stage dans un abattoir), elle m'a répondu avec une larme à l'oeil que c'était horrible et qu'il faudrait vraiment arrêter de manger des animaux. Mais elle ne le fait pas pour autant. Je ne sais pas, c'est peut-être une sorte de jalousie qu'ils n'assument pas ? Et du coup ils essayent de déconstruire nos arguments pour se déculpabiliser...(Je me trouve très présomptueuse de dire ça