Veille permanente violences policières

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 344700
  • Date de début
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Alors moi j'avoue être assez choquée de ton message et des généralités que tu fais !
Déjà "la police" ça veut pas dire grand chose. Parce qu'entre le policier qui bosse aux stups, celui qui bosse à la brigade des mineurs ou le policier municipal il y a un monde.

Après, tu peux pas mettre des milliers de personnes dans un même panier! Bien sur qu'il y a des pourris et des tarés. Peut-être plus que dans d'autres milieux puisque j'imagine que beaucoup de pervers doivent être attirés par des métiers comme celui-ci.

Je suis éducatrice dans un foyer en zone prioritaire. Et la police, je la remercie. Je remercie la police d'avoir sauvé des enfants de leurs parents maltraitants.
Je remercie la police qui vient faire un rappel à l'ordre au jeune qui a tabassé son éduc.
Je remercie aussi ce policier qui m'a accueilli avant tant d'empathie quand je suis allée déposer une main courante pour harcèlement sexuel. Etc, etc.

Et je suis témoin aussi. Je suis témoin des gamins de 5 ans qui disent "nique la police". Je suis témoin des jeunes qui se vantent de vouloir "taper du flic". Je suis aussi témoin de gamins qui leur manquent de respect.

Et je vois aussi. La violence extrême dans ces quartiers qui deviennent des zones de non-lieu. J'entends parler des policiers qui se font tabasser au quotidien parce qu'ils font leur boulot (parce que jusqu'à preuve du contraire vendre de la drogue, agresser, faire du proxénétisme, voler, etc. c'est interdit par la loi !).
Je sais aussi que la première profession touché par le suicide c'est ... bingo ! La police.
Je sais aussi qu'ils n'ont pas les moyens humains d'effectuer correctement leur boulot.

Alors ouais, il y a un gros problème en ce qui concerne les "quartiers". Je préfère y voir de l'éducation plutôt que de la répression.. Mais il faut bien aussi qu'il y ai un rappel à la loi et au cadre..

Bien sur qu'il y a des pourris. Bien sur que je dénonce les *** qui s'en prennent gratuitement aux gens lors de manifestations ou autres. Mais ne les mettons pas tous dans le même panier.. Et n'oublions pas que leur boulot est de plus en plus difficile.
 
10 Septembre 2014
176
787
3 744
Je viens de voir passer cette vidéo qui m'a mise très mal à l'aise Sachant que les personnes qui sont surveillées par la police sont en majorité des lycéens. Perso, j'ai jamais vu ça contre un mouvement lycéen que depuis Macron...

Je viens de trouver ce fil sur Twitter pour avoir plus de détails :
https://mobile.twitter.com/alskova/status/1070919393587195904
Par contre je reste dubitative car c'est un policier qui a fait circuler la vidéo, quel est le but ?. Ensuite, 122 jeunes ont été mis en garde à vue.
 
Dernière édition :
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
@Phoenix Person C'est arrivée dans ma ville natale... Je suis triste de voir ce qu'il arrive dans ma ville, dans mon pays... C'est une honte que les policiers responsables ne soient pas jugés pour leurs actes. La justice ne va que dans un sens. C'est normal de s'énerver face à la violence policière, et la violence n'engendre que la violence... Ce qui se passe me fait penser aux violences dans les années 60 aux Etats-Unis quand les policiers frappaient les manifestants, parfois à mort.
 
10 Septembre 2014
176
787
3 744
Je sais pas si vous avez vu un policier témoigné un peu de l'organisation et du fonctionnement de la police notamment au niveau du maintien de l'ordre dans le mouvement des gilets jaunes sur youtube mais c'est tres instructif.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Phoenix Person
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
@Phoenix Person
C'est fou à quel point ce gouvernement part en couilles.
Et les gens qui se couvrent le visage pour ne pas être fiché par la police ? Ou les gens qui se couvrent le visage pour ne pas innaler de gaz lacrymogènes ? Tant qu'à faire ils interdisent le droit de manifester tout court et on se retrouve en dictature. La liberté d'expression, un droit constitutionnel bien trop souvent oublié par ce gouvernement.
Non mais :mur:
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Plop, je viens d'éplucher l'intégralité de ce topic intitulé "Je suis une « bâtarde de flic » (Témoignage)" dans lequel de nombreuses ressources ont été publiées, et je pense qu'il serait utile de les conserver ici !
J'ai conservé les descriptions des personnes qui ont posté ces liens.

A LIRE (presse)

A ECOUTER (presse)

A REGARDER (presse, réflexions)

A REGARDER (témoignages vidéo, CW violences policières !)

RESSOURCES DIVERSES

 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes