Veille transphobie

@madmoizelle N
Je n'y serais pas tout seul, mais ça me plairait de t'y rencontrer par contre ^^
D'ailleurs ça me fait penser :

------------------
Existrans le 15 octobre ; rendez vous à 14h au métro Belleville (ligne 11 et ligne 2)
A partir de 18h : soirée de soutien à la Mutinerie (176 rue Saint-Martin 3e arrondissement. Métro 11 : Rambuteau, Métro 4 Etienne Marcel. RER A, B, D : Châtelet-les Halles)

Ce n'est pas pour vous faire peur, mais c'est pas forcément une manifestation très posée et calme, donc par conséquent, quelques mesures de sécurité sont à prévoir :
-Avoir de bonnes chaussures, pour courir le cas échéant
-Ne pas venir si on ne se sent pas capable d'être dans une foule
-Prévoir un parapluie (surtout qu'il risque de faire moche) et des vêtements chauds.
-Avoir les mains libres (prenez un sac à dos !)
-Eviter d'y aller seul. Si possible, contactez une association qui fait partie de l'organisation et tenez vous près d'eux.
-Ne pas : chercher la bagarre, insulter les forces de l'ordre présentes autour de la manifestation (n'oubliez pas que vous êtes dans une manifestation avec d'autres gens, et si vous, vous avez envie de chercher la bagarre, eux n'ont pas forcément envie d'être impliqués)
- Eloignez-vous si vous voyez des groupes de gens qui ont des airs de mecs cis blancs bien virils dans leur expression de genre avec des croix gammées ; de manière général, tout groupe qui vous semble inquiétant.
-Regardez les fenêtres des immeubles autour il est possible de se faire jeter des choses dessus (c'est arrivé déjà).
-Ceci n'est pas la Marche des Fiertés, c'est une vraie manifestation militante. Par conséquent, l'ambiance n'est pas la même, et y emmener des "faux alliés" ou des gens qui font des blagues border bien fort sera mal pris.
-Si vous n'êtes pas trans ou intersexe ou non-binaire (ou autres personnes concernées réellement par le sujet) veuillez faire preuve de tact, de discrétion et d'humilité (une attitude comme celle de @madmoizelle N par exemple). De même (je m'adresse aux allié-e-s) vous allez peut-être voir des gens avec des expressions de genre peu ordinaires et peu visibles, des manière d'être particulières et des discours qu'on entend peu. Merci de ne pas se moquer ou de pointer du doigt, y compris si les gens ont une théière sur la tête ou un slip par dessus le pantalon ^^ Bref, soyez gentils et ne gâchez pas la marche de gens pour qui elle a une très grande importance (je fais confiance aux Madz pour ça)

S'il y a assez de monde, il y a moyen de se regrouper entre madz pour que personne ne soit seul. Envoyez-moi un MP ou mentionnez-moi dans le topic si vous voulez venir et qu'il n'y a personne pour vous accompagner.
 
24 Février 2012
4 194
11 109
5 664
Bonjour le topic.
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser la question mais j'essaie: une membre de ma famille étendue vient d'apprendre que son ado était intersexué. Je pensais que mettre la personne concernée en relation avec une association était une bonne chose à faire pour l'aider à traverser ça, est-ce que vous auriez des conseils sur quelle-s asso-s choisir, ou des ressources à partager?

Merci d'avance.
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Barbe Bleue je ne connais pas beaucoup d'assos spécifiquement intersexes en France ; il y a l'OII (organisation internationale des intersexes) qui a une branche francophone. Sinon, faut aussi voir du côté des assos lgbt qui incluent les personnes intersexes (par exemple, celles qui se disent LGBTI devraient avoir des ressources pour les personnes intersexes). Aussi, c'est une idée comme ça, mais peut-être que le collectif Existrans a des noms d'assos intersexes ? faudrait leur demander sur leur page facebook.
 
@Barbe Bleue
Contacter l'OII me semble effectivement une bonne chose
Après contacter les associations trans de la région (tape : association trans + métropole de ton coin), même si elles ne sont pas des associations de personnes intersexes, peuvent avoir des conseils, ou des contacts, ou des membres eux mêmes intersexes.
Quelques assos de personnes trans : outrans et acceptess-t sur paris, chrysalide à Lyon, Ouest Trans en Bretagne. Tu peux aller sur le forum ftm info, section "associations et sites Web" tu y verras d'autres noms.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 589
206 957
6 354
Bonjour tout le monde !
Petit message un peu particulier, je suis désolée si ça a pas tout à fait sa place ici, ça m'a paru être le meilleur endroit pour le poster, mais si vous trouvez que ça irait mieux ailleurs, hésitez pas à me dire !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes