Veille transphobie

1 Décembre 2016
311
366
104
28
Oui je sais mais je n'aime pas qu'on me classe dans la catégorie femme trans je préfère être vue comme une personne qui est née femme à la naissance et non un homme à la naissance depuis toute petite je consIsère mon entrejambe comme une entrejambe de femme et non comme celui d'un homme. Même si je porte des vêtements masculins tous les jours pour l'instant ça me dégoûté quand je me vois dans le miroir
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Alia-Aenor : En fait par vraie femme tu voulais dire femme cis ? :fleur: (ceci dit on te pose des questions mais ça veut pas dire qu'on remet ce que tu nous dits de faire en cause hein, tu me dits de ne pas te considérer comme une femme trans, je le faits pas :fleur:)
 
  • Big up !
Réactions : Scamandre
1 Décembre 2016
311
366
104
28
@angels Bah en fait je me suis jamais considéré comme un homme à l'intérieur auparavant même si à l'extérieur je me montrais homme ce qui m'à dégoûté depuis toute petite. En plus depuis toute petite même si j'ai joué à des jeux de mecs car je pouvais pas jouer aux poupées et comme étant très timide j'essayais pas d'aller voir les filles pour leur demander de jouer à la poupée. Et même si je peux pas tomber enceinte j'ai toujours voulu connaître une grossesse mais pour l'instant les médecins ne veulent pas greffer d'appareil reporducteur feminin sur les gens comme moi car ils ont peur des rejets et comme on a pas à la base les hanches requises c'est dur
 
1 Décembre 2016
311
366
104
28
@Roppongi je sais ça c'est vrai que j'ai souffert de ne pas être mon réel moi pendant plusieurs années mais je savais déjà que j'étais une combattante et survivante depuis toute petite le seul problème qui me dégoûte c'est que j'ai toujours voulu être enceinte et je ne le serais jamais
 
Dernière édition :
Bonjour.

J'ai une question : est ce qu'être genderblind c'est problématique comme le colorblind dans le sens où ça invibilise l'oppression ? Dans un monde idéal on peut se premettre d'être aveugle mais on n'en est pas arrivées là encore...

C'est une question intéressante, mais je ne suis pas sûre de bien la comprendre - qu'est-ce que ça veut dire, pour toi, être genderblind?

En bref, pour moi: je n'aime pas qu'on m'attribue des compétences ou des traits de caractères (ou, plus souvent, des absences de compétences) à cause de mon genre. Je vois beaucoup de gens qui, par exemple, m'imaginent faible (sans force physique) parce que je suis une femme (et je sais que ça a changé, parce qu'avant la transition, on m'imaginait beaucoup plus capable de porter des choses lourdes ou de faire des activités physiques). (C'est un peu le premier exemple qui me vient à l'esprit, désolée.) Enfin, ne pas être sexiste envers moi c'est bien.

Mais après, je n'aime pas non plus qu'on dédaigne mon genre. J'ai eu des discussions avec des gens qui avaient souvent pour solution un peu brutale de nier toute existence du genre - et ça c'était difficile parce que même si je les rejoins sur le but qu'iels se sont fixés, sur le désir de rendre le genre inconséquent dans les relations sociales et d'exterminer le sexisme, tout ça, en déclarant que puisque le genre ne doit pas avoir d'importance eh bien il n'en a pas dès maintenant, iels brossaient un peu sous le tapis, déclaraient comme au final pas très important, mon genre, et de manière plus large la façon dont le genre et les expériences vécues à cause du genre affectaient qui je suis.

(Et puis, souvent c'est dangereux comme raisonnement, parce que très vite ça dévie sur une discussion à propos des corps des gens - et puisque le genre n'a pas d'importance on se retrouve à discuter de "corps mâle" et de "corps femelle" et, erk. Etre genderblind comme ça, c'est parfois une réaction réactionnaire face à la distinction entre genre et corps qui commence à s'opérer dans les communautés féministes / lgbt.)

J'aurais tendance à dire que c'est mieux de laisser au genre la place qu'il a, c'est-à-dire quelque chose qui décrit la personne mais qui ne la définit pas vraiment. Attribuer des choses à une personne en raison de son genre c'est absurde (et souvent sexiste) et refuser de reconnaître l'identité de genre d'une personne au final c'est rarement positif, surtout envers une personne trans.

(Après, voilà, je suis pas sûre de moi, et pas sûre de saisir ce que tu entends par genderblind, et j'ai du mal à ordonner mes pensées en ce moment, désolée si je raconte de la bouillie :ninja: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes