@AprilMayJune Pardon je sors du sous-marin
mais ça me fait penser que dans cette optique-là (que l'armée soit un moyen de survie financière pour un bon nombre de personne trans) ça pourrait expliquer comment il y a eu tant de personnes qui se sont mobilisées pour les conditions de détention de Chelsea Manning, et pas seulement parce qu'elle était whistleblower mais bien parce qu'on ne lui donnait pas accès aux hormones qu'elle avait pourtant demandé. Je veux dire, j'ai été surprise en bien d'entendre autant de personnes supportives, je suis pas sûre si en Europe on aurait eu le même écho médiatique. C'est bien possible qu'il y a une solidarité de parcours (je sais pas comment mieux l'écrire
)
(bon c'est juste un événement qui va dans le sens de ton hypothèse mais bien sûr certaines différences culturelles et d'histoire des luttes entrent en jeu entre les US et l'Europe, mais c'est quand même le premier lien que j'ai fait en te lisant
)
mais ça me fait penser que dans cette optique-là (que l'armée soit un moyen de survie financière pour un bon nombre de personne trans) ça pourrait expliquer comment il y a eu tant de personnes qui se sont mobilisées pour les conditions de détention de Chelsea Manning, et pas seulement parce qu'elle était whistleblower mais bien parce qu'on ne lui donnait pas accès aux hormones qu'elle avait pourtant demandé. Je veux dire, j'ai été surprise en bien d'entendre autant de personnes supportives, je suis pas sûre si en Europe on aurait eu le même écho médiatique. C'est bien possible qu'il y a une solidarité de parcours (je sais pas comment mieux l'écrire
)(bon c'est juste un événement qui va dans le sens de ton hypothèse mais bien sûr certaines différences culturelles et d'histoire des luttes entrent en jeu entre les US et l'Europe, mais c'est quand même le premier lien que j'ai fait en te lisant
)
).
du coup j'ai pas regardé. Rien que le titre c'est un peu le malaise je trouve. Mais c'est cool d'avoir l'avis de personnes trans qui ont aimé, comme celles qui n'ont pas aimé, ça participe beaucoup à l'un des dangers du militantisme qui est de nous voir à nouveau comme un bloc monolithe.