Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'article sur Caitlyn Jenner me rappelle un truc qui me pertube mais dans le bon sens.
A chaque fois que je vois une personne transsexuelle, ça me pertube de voir avant après et de me rendre compte que la personne est devenue pile dans les canon de beauté de son sexe. Je m'explique pour Caitlyn, c'est une femme pile comme il faut. Pareil, il y avait eu un/une transsexuelle ( on met à quel genre pour une passation femme-homme et pour homme-femme, je dirais un transsexuel pour le premier vu que c'est le genre dans lequel il se définit) dans un article , qui est un homme qui respecte rigoureusement les canons de beauté. Même son visage correspond aux canons de beauté, alors qu'auparavant ce n'était pas forcément le cas.
Bref, je me demande si dans les traitements de transition, si insidieusement on ne calque pas l'apparence de la femme selon ce que la société attend, parce exemple mettre une poitrine généreuse.
Après réflexion peut-être que comme ils choisissent dans une certaine mesure à quoi ils vont ressembler, ils sont influencés par les canons de beauté actuel (comme nous tous). Peut-être que c'est une manière (le fait de coller aux canons) d'être perçu plus facilement dans le genre donné et de fait se trouver beau. Ce ne sont que des suppositions. Je pars du principe que si le genre et le sexe ne corresponde pas, alors quand il est donné la possibilité de changer on aille jusqu'au bout des choses d'une certaine manière. Après effectivement, j'ai l'impression que c'est le cas pour des personnes qui s'expose et donc que l'on voit, du coup de mon point de vue c'est comme-ci il n'y avait aucune exposition d'un personne trans "lambda/nextdoor".
C'est très maladroit mais je m'interroge beaucoup ....