Veille transphobie

Le Department of Defense Etats-Unien travaille sur les mesures à prendre pour permettre aux personnes transgenres de servir dans l'armée. Le DoD a créé un groupe pour prendre en compte ce que cette décision impliquera ; il devrait rendre un avis dans les 6 prochains mois.

Cet article indique aussi qu'en attendant une mesure officielle, toute tentative de décharge* d'un.e soldat.e pour transidentité doit être centralisée vers ce groupe. Avant, les personnes transgenres n'ayant pas le droit de servir, leur statut s'ils étaient outés dépendait de la bienveillance de leurs supérieurs.

Si rien n'est encore véritablement officiel, cette mesure est une bonne nouvelle parce qu'il y a un nombre considérable de personnes transgenres américaines dans l'armée.

(*décharge = "discharge" en anglais, quand on vire un.e soldat.e de l'armée avant la fin de son engagement, et qu'iel retourne à la vie civile.)

J

Jean-Patate

Guest
Je fangirl assez souvent sur les acteurs/actrices des séries, du coup j'aime bien taper leur noms dans la barre de recherche pour voir les autres films/séries dans lesquelles iellent jouent etc. :shifty:

Je sais pas si vous connaissez la série Sense8 (que je trouve TOP), mais du coup j'ai tapé le nom des 8 acteurs principaux pour fouiner un peu ...
Et en tapant le nom de Jamie Clayton, une actrice trans qui joue le rôle d'une femme trans dans la série j'ai eu envie de vomir.
Dans la barre de recherche il y avait :
Jamie Clayton
-Jamie Clayton Homme
- Jamie Clayton befor transition

Mais merde !! C'est quoi cette curiosité malsaine ?? Ça me débecte de voir des trucs comme ça !

voila, pardon.
Petit coup de gueule de la journée ...

J

Jean-Patate

Guest
@Z.Woka Mon anglais n'est pas assez bon ..
Est ce que tu peux faire une petit résumé ? En spoiler peut-être, pour pas faire de HS.

Merci. :)

M

Membre supprimé 146616

Guest
Voilà. Je suis entrée à la fac il y a 17 ans et il y avait un cours de droit dans mon cursus. On était une très petite promo et un jour, le prof nous a fait un TD sur l'identité juridique. Entre autres, on a lu un texte qui parlait de Dominique, un homme trans qui faisait des démarches pour être reconnu en tant qu'homme sur le plan juridique.

Ma promo (probablement que des cis) a pris ce TD avec le sourire. La réaction générale, c'était "s'il est heureux après ses opérations, tant mieux pour lui". Seulement, un an plus tard, on a croisé le même prof dans les couloirs. Il nous a confié, catastrophé, qu'il avait fait exactement le même TD avec ses nouveaux étudiants (18 ans minimum) et qu'ils avaient été choqués et "signalé le problème à leurs parents". La raison?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a souhaité bon courage à notre pauvre prof...

@TheLittleUnicorn très drôle ! J'aime beaucoup les vidéos comme ça en général, c'est assez pertinent.
(et j'aime beaucoup le fait qu'il y ai une femme trans ET un homme trans. C'est quand même cool de se sentir visible !)

Je trouve juste qu'ils ont oublié le "... Mais, pourquoi ?"
(euh... Parce que.)

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@marion-perso : je commençais à taper "les femmes trans t'emmerd.." lorsque je me suis dis que ça n'avançais pas à grand-chose :facepalm:. Je n'ai pas une éloquence suffisante pour savoir quoi dire pour lui fermer le clapet et rétablir quelques faits (puis vu la teneur du commentaire, quel intérêt ? la personne parle de lobby, c'est donc de son avis est bien établit, ça sert à rien :dunno:). J'ai quand même répondu !
Sinon, Mimi parle donc de "nature de la femme" d'après ton commentaire. Tu savais qu'elle est contre l'avortement ? :cretin: voilà, voilà... (j'avais lu ça sur ecm).

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@marion-perso : Je vais aller t'aider :hugs::hugs: (si tu veux des calins), mais je trouve pas le commentaire, par contre oui j'ai vu des commentaires de cette youtubeuse (je regarde pas la vidéo, je la verrais peut-être plus tard) qui dit que la pilule est abortive comme si c'était une mauvaise chose ? Je trouve cette affirmation fausse (je peux me trompe, dites le moi :fleur:) et puis l'intêret de la pilule c'est d'empêcher d'être enceint-e (ça ce dit enceint ?). Par contre je sais qu'elle a des effet secondaires mauvais et qu'elle peut être mauvaise. Mais Mini semble être contre l'avortement.

EDIT : Je trouve pas les messages :shifty:

Dernière édition :
@marion-perso : mon conseil est : ne répond pas.
Tu vas t'enfermer dans une spirale de réponses où ton interlocuteur dira des choses de plus en plus stupides parce qu'il ne voudra pas avoir tort, et tu vas être de plus en plus énervée. Tu vas perdre ton énergie à combattre des moulins à vent, parce que les commentaires youtube c'est pas comme un forum, tout le monde et donc n'importe qui y a accès. L'ensemble des gens qui pensent comme lui vont te répondre et se lâcher totalement, se montrer grossiers, scabreux et violents.
Tu as dit ce que tu avais à dire, et le meilleur moyen d'agir est encore de mettre et se faire mettre des pouces verts pour que ton commentaire soit visible le plus haut possible. Et si ce n'est pas le cas, jette l'éponge, il y a plus efficace et moins fatiguant pour faire progresser l'égalité ^^

EDIT : personne n'a rien vu lol

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes