c'est en fait tres simplelaeliwo;3948891 a dit :- un homme qui se travesti en femme par plaisir, mais se considère homme (il)
- une homme qui se considère comme une femme et s'habille en conséquence, malgrès son corps d'homme (elle)
- un homme qui "devient" ou est devenue une femme "à part entière" (elle)
- une personne qui s'en fout et qui fait ce lui qui chante, sans se définir ? (???)
Le problème c'est qu'avant de réfléchir pronoms, il faut connaitre l'histoire de la personne. Je me sers du prénom (si quelqu'un me dit s'appeller Eva, c'est une femme, barbe ou pas), mais pour les noms comme "fred" ou "camille" ça ne marche pas.
Sans parler des gens qui ne se définissent pas eux même, entretiennent l'ambiguité... un vrai casse tête !
N'en voulez pas aux gens de se tromper, comme je ne vous en veux pas de mettre le bordel dans ma petite tête qui cherche à vous faire rentrer dans des cases qui n'existent pas/plus.
Vous êtes les seuls à pouvoir vous définir, mettez-nous un petit peu au courant, on ne peut pas deviner, malheureusement.
si un "travesti" s'habille en fille, il ne t'en voudra pas de lui parler au féminin...qulqu'un qui se pars des atours féminin cherche a etre reconnue en tant que telle, meme si cela est pour un temps défini dans sa vie...
je ne connais que peu de trans qui choissent un prenom mixte...
les trans mettent justement les autres au courant par cette interface humaine que l'on appelle le genre sociale, et qui comporte les vetements, la coiffure, le maquillage...
et meme un homme viril, qui se déguiserait en femme malgré sa barbe de 3 mois ne le prendrais pas mal de se faire appeler madame....de la meme manière que quand je me déguise en xena la guerriere, je m'attend pas a ce qu'on m'apelle superman...