Hello!
J'ai une p'tite question, mais je ne sais pas si c'est le bon topic (ça ou pirates du genre).
Je m'explique: il y'a quelques années de cela, j'avais une amie sur le net. Au bout d'un an de relation, elle m'a avoué être "Chevalier d’Éon". Hélas, on s'est perdu de vue maintenant, mais j'ai jamais osé lui demander ce que c'était par peur qu'elle le prenne mal.
Alors, avant de la recontacter, j'aimerais y voir un peu plus clair. Que ce que c'est exactement ? (Lorsque je suis allée sur son facebook, je crois me souvenir qu'elle avait un nom masculin et ressemblait (sur les photos que j'ai vue) a un homme.
(<= je m'exprime toujours de manière très maladroite. N’hésitez a me le dire si je vous choque.
)
J'ai une p'tite question, mais je ne sais pas si c'est le bon topic (ça ou pirates du genre).
Je m'explique: il y'a quelques années de cela, j'avais une amie sur le net. Au bout d'un an de relation, elle m'a avoué être "Chevalier d’Éon". Hélas, on s'est perdu de vue maintenant, mais j'ai jamais osé lui demander ce que c'était par peur qu'elle le prenne mal.
Alors, avant de la recontacter, j'aimerais y voir un peu plus clair. Que ce que c'est exactement ? (Lorsque je suis allée sur son facebook, je crois me souvenir qu'elle avait un nom masculin et ressemblait (sur les photos que j'ai vue) a un homme.
(<= je m'exprime toujours de manière très maladroite. N’hésitez a me le dire si je vous choque.
)
Dernière édition :
pour la presque agression, et ça fait plaisir aussi de voir que ça se passe plutôt bien pour l'instant auprès de l'université ^^
), le Québec vient de modifier ses règlements par rapport au "changement de sexe" officiel: avant pour pouvoir faire changer son nom et la mention du sexe sur ses papiers il fallait obligatoirement avoir fait une transition (= stérilisation forcée, donc) et il me semble passer par un panel de psys, et dès le mois prochain ca ne sera plus le cas! Il suffira de simplement faire une attestation sur l'honneur accompagné.e par une personne qui puisse attester le "sérieux" de la démarche, et hop
(Je trouve quand même que la condition qui demande un "accompagnant" peut être problématique, néanmoins, mais par rapport à avant c'est le jour et la nuit quoi)
, et je ne découvre les enjeux de la transphobie et du transgenrisme (je maîtrise mal le vocabulaire, mais j'ai lu ça ici, donc j'espère que ça convient, corrigez-moi à la moindre maladresse svp !) que depuis peu. Je vous lis et j'apprends plein de choses ! Et le récit d'agressions etc. me donne envie de chialer
(et un gros bisou à
!). Enfin c'est pas mon ressenti de non-concernée dont il est question, c'est juste pour dire que je vous soutiens et que je suis pleine d'empathie.
.
j'espère que ça va aller