Bonjour, je crois que c'est la 1ère fois que je viens ici mais je suis allée voir Danish Girl au cinéma il y a une semaine & depuis, je retourne le film & ses problèmes dans tous les sens dans ma tête. (Je précise que je suis cis & que j'apprends encore le langage inclusif donc n'hésitez pas à me corriger si je fais des erreurs ou si je frôle le cis plannaing ou autre truc pas cool).
Je mets en spoiler pour la longueur mais normalement c'est safe, sauf si j'ai été maladroite.
@AngelTen Richard II Tu parles de La piel que habito comme d'un film problématique, est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi ? Je l'ai vu à sa sortie au cinéma quand j'étais pas vraiment déconstruite (enfin, je pensais que les gens font ce qu'ils veulent parce que je comprenais qu'on ''naisse dans le mauvais corps'' & je me disais que les gens devaient faire ce qu'ils veulent pour être heureux donc voilà) du coup je n'ai pas réfléchi aux problématiques que ça pouvait engendrer à ce moment-là ?
(Oh & je te souhaite bon courage pour ta lettre à tes parents
)
Et aussi, je voudrais savoir si certain.es d'entre vous connaissent
La face cachée de Luna, de Julie Anne Peters ? C'est un roman qui met en scène Liam / Luna la grande soeur amab mais en réalité femme de Reagan, & Reagan est la seule à être au courant pour Luna, elle lui prête ses vêtements, l'aide à faire son coming-out etc. Je l'ai lu très jeune donc je voudrais savoir s'il est safe ou pas ? Car une petite de 15 ans que je connais se pose des questions sur les transidentités (sans être directement concernée je crois que c'est surtout de la curiosité) & je voudrais lui conseiller ce livre ?
Désolée pour ce long pavé