Ce que m’énerve chez les transphobes c'est cette obsession des enfants. "Moi je veux pas que mes enfants voient ça", "Comment tu l’explique aux enfants? ". Alors que globalement les enfants en ont rien à foutre de l'identité sexuelle des adultes.

)

C'est vraiment cool de ta part d'avoir fait une réponse aussi complète et j'ai trouvé le ton hyper bienveillant.je ne sais pas comment le ton de ce message peut être perçu
Merci beaucoup !
).
Je suis sûr.e de l'avoir entendu en cours de français et d'histoire. Enfin on en apprends tout les jours ^^ Merci.
.
, oui pour moi "je suis en transition" c'est lié à la transidentité, d'ailleurs je l'ai pas utilisé quand je suis devenue végétarien.ne mais je vais probablement l'utilisé quand je saurais comment je voudrais la faire maintenant que j'y pense
.Le malaiseD'ailleurs j'ai eu le cas d'une fille rencontrée à une soirée, à qui j'ai expliqué que j'étais végane depuis 2 mois mais végétarienne depuis 2 ans avant ça et elle m'a demandé "C'était pas trop difficile la transition ?". J'ai beugué et me suis demandée qui m'avait outée en tant que trans auprès d'elle, avant de réaliser qu'elle parlait de la transition de végétarienne à végane ^^

En fait ce n'est pas vraiment le mot "transition" en tant que tel qui me pose problème, mais plutôt l'expression "être en transition". Limite, "faire une transition", ça me choque moins. Parce que si tu manges végé, ce n'est pas toi qui es "en transition" mais ton alimentation... Vous voyez ce que je veux dire ?je ne considère pas le mot 'transition' comme étant fondamentalement lié aux transidentités.

Voilà, totalement d'accordEt dans le doute mieux vaut pas?