Et donc c'est à lui de prendre parce que t'as eu un moment de "faiblesse" ?Si l'on craque, c'est bien que le gamin a fait une connerie à un moment où on était pas en mesure de la gérer correctement...
C'est normal pour un gosse de faire des petites et grosses bêtises, mais si à la moindre connerie de sa part, tu lèves la main sur lui, tu vas juste lui apprendre bien rapidement à te craindre. Personnellement, j'me suis plus faite engueulée que tapée, et ça juste parler (avec une grosse grosse voix) et jusqu'aujourd'hui, ma mère réussit à se faire entendre et comprendre juste avec sa bouche. Taper/fesser/gifler c'est la solution de facilité. Tu lèves la main sur ton gosse parce qu'il a joué au ballon dans le salon et a cassé le vase que t'as offert ta pote, bravo, tu lui as appris à avoir peur de la prochaine fois que tu lèveras la main sur lui et peut-être qu'il se souviendra aussi de pas jouer au ballon à l'intérieur.
Si des profs et autres personnels scolaires savent se faire écouter de tous les enfants qu'ils ont à gérer, et si les parents seraient plus que choqués (et à raison) si une maîtresse ferait pareil, les parents n'ont pas d'excuse. (Et oui, je parle d'expérience, et oui, j'en ai eu des relous, et comme je me vois pas taper les enfants de ma famille, et encore moins ceux dont je m'occupais, bah on trouve une solution. Et si ça marche pas on passe à la suivante. Ou on dit à une collègue "ok j'y arrive pas avec X, tu peux m'aider/t'en occuper"