Vestibulodynie et dyspareunie : quand le sexe est (très) douloureux

1 Mars 2015
25
36
184
30
Caen
Merci <3

J'ai beaucoup pleuré en lisant cette article puis après. Pourquoi ? Parce que je me rends compte que je ne suis pas un extra-terrestre en étant la seule à subir ça. Je viens enfin de comprendre et de mettre un nom sur ce qui m'arrive depuis 3 ans... J'ai la chance d'avoir un petit ami trèèès compréhensif qui est patient et qui fait tout pour que je n'ai pas mal. Malgré tous nos efforts, ça ne va pas. Mon corps et sûrement ma tête ont intégré le fait que le sexe soit synonyme de douleur. C'est psychologiquement difficile de ne pas avoir envie de cela et pourtant d'être très attiré par son petit ami..

Maintenant, je vais essayé de me trouver un nouveau gygy qui puisse être compréhensif et non borné au fait qu'il faut que je me "détende".

Je n'osais pas en parler, maintenant, je me sens soulagée. Merci d'avoir commencé à me soulager d'un poids. <3<3<3
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Gwen Paine pour ton spoiler :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour toutes les MadZ qui en souffrent : câlins aussi sur vous toutes. Apprivoiser son corps c'est déjà pas tous les jours simple en temps normal, alors avec ce genre de frein, je comprend votre état d'esprit. J'vous souhaite à toutes de réussir à gagner contre ça ! :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Gwen Paine
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Yzorha hum merci pour les pistes :P concrètement, j'y pensais aussi mais des fois j'me demande... c'est tout le problème du bordel, vu que le plaisir féminin est tabou, bah on sait pas trop comment ça fonctionne. Mon nouveau médecin traitant... j'la sens bien et elle fait le suivi gynéco. J'pense que quand j'me serais décidée je lui demanderais ou alors au gynéco qui doit me suivre pour voir ce qui passe pas avec mes ovaires et mes règles.
 
23 Octobre 2013
82
583
1 644
Je tiens à préciser que dans mon cas (et je ne peux parler que du mien), le problème n'était pas lié du tout à la pilule. Ce mode de contraception ne convient pas à tout le monde, pour des tas de raisons, mais en ce qui me concerne (pas de contre-indication de type thrombose, je ne fume pas, toussa toussa) je suis joie des hormones synthétiques, et bien mieux que sans. Mais pour autant la pilule peut être une piste d'explication pour des causes (sécheresse, irritations de la muqueuse) qui provoquent les dyspareunies, bien évidemment. mais ce n'est pas la seule.

@Gwen Paine sans vouloir répondre à la place de la Madz, pour ce qui est du roaccutane, si tu es une femme, il est obligatoire pour un médecin de prescrire une contraception efficace et fiable en parallèle de la prise du médicament, car l'isotrétinoïne peut provoquer de très graves malformations fétales, donc la grossesse sous roaccutane est une contre-indication absolue. Après, il y a d'autres moyens de contraception fiables que la contraception hormonale.
 
  • Big up !
Réactions : Princessechat
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@JeujeuX , comment ça tu es trop jeune pour essayer autre chose? Sans sortir des méthodes hormonales il y a différentes pillules avec des effets plus ou moins marqués (la mienne était apparement connue pour provoquer des sécheresse), et puis les anneaux, implants, même pour le stérilet (le seul hic avec si en cas de partenaires multiples/prise de risque (j'associe pas le deux c'est juste comme ça que c'est présenté) en général parce que ça peut aggraver une infection.
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@BananaQueen Yep je sais pour le Roaccutane, mais on en avait discuté sur le forum y'a longtemps mais j'crois que c'était sur la Veille permanente sexisme, en gros les médecins ont la fâcheuse tendance à te l'imposer... Concrètement, tu peux ne pas prendre la pilule même si tu es sous Roaccutane... C'est infantilisant au possible d'obliger la prise de la pilule, y'a les préservatifs qui existent pour la contraception... c'est pour ça que je demande. C'est clairement dangereux de laisser faire ce genre de médecin.
 
9 Septembre 2015
41
184
689
26
Angers
Je ne connaissais pas ces maladies...
Je souffre de vaginisme depuis 1 an (j'ai 18ans), la pénétration a donc toujours été impossible et c'est vrai que même si ça parait débile ou futile, le fait de ne pas pouvoir me (nous) sentir "normale(s)", de voir que toutes les 1eres fois des autres filles se passent à merveille qu'elles ne ressentent rien, ça me fait me sentir tellement nulle.

Et surtout, la guérison et la sexualité "normale" me paraissent impossibles. Je ne vois même plus comment la pénétration peut être agréable et donner du plaisir

Courage à toutes celles qui vivent la même chose que moi :v:
J'ai enfin pris un rdv chez le docteur et j'ai une ordonnance pour aller voir un kiné rééducateur du périnée, je n'ai plus qu'à oser appeler! c'est la voie vers la guérison...

Je sais que celles qui ne le vivent pas ne peuvent pas le comprendre, mais merci du soutien de celles qui ont une sexualité agréable!
 
  • Big up !
Réactions : Princessechat
14 Octobre 2015
1
0
12
Lyon
J'ai 21 ans.
J'ai commencé à avoir les symptômes décrit dans l'article à mes 15 ans, je me suis battue pendant quatre ans et demi.
J'ai réussi à m'en sortir après énormément de consultations...
Tout ça pour dire que j'aimerai aidé des femmes qui souffrent de ça et leur faire partager mon expérience.
Parce que je me suis sentie tellement seule quand ça m'est arrivé.
Bon courage à toutes les femmes qui se battent contre ça. C'est un combat dur et long mais pas en vain.
 
13 Octobre 2015
4
10
664
30
Bonsoir les filles, je suis sandy du témoignage !

En fait j'aimerai réagir sur le fait de ne pas diaboliser la prise des hormones de synthèse pour la contraception car le message m'a fait un peu tiquer : "les hormones c'est mal"
Dans mon cas vous l'avez vu, les hormones (implant) me faisaient du bien. J'ai arrêté car je passais mon temps à voir des témoignages de femmes qui guérissaient de vestibulodynies secondaires (qui ne sont pas là depuis toujours) et j'ai été tellement déçue de ne voir aucune amélioration.

L'arrêt de la pilule/contraception hormonale peut être une piste pour les femmes souffrant de vestibulodynies secondaires et non primaires à mon avis. Dans tout les cas, ça m'a vraiment fait mal de voir que ce n'était pas lié à ça. Et comme vous l'avez vu, beaucoup de nouveaux symptomes sont apparus après avoir arrêté l'implant pour ma part...

Donc ne pas diaboliser les différents types de contraception c'est mieux, histoire de ne pas rendre coupable les filles (tout comme les tampons/serviettes, etc).

L'histoire est d'être bien dans son corps, malgré nos maladies et nos soucis !

En tout cas je suis désolée de voir autant de jeunes femmes souffrant de vestibulodynies (ou du moins qui semblent avoir ces symptomes). Cependant je vois plus de témoignages de vestibulodynies secondaires et non primaires, qui sont plus facile à guérir : vous savez ce que c'est que de ne pas avoir mal pendant la pénétration !

Ne lachez rien en tout cas, et si vous voulez retrouver une plateforme d'échange, je vous file le lien d'un super forum :
http://forum-vaginisme.xooit.com/index.php

Et aussi, il faudrait qu'on arrête de se dire "qu'on a vraiment de la chance d'avoir un petit ami patient" : une maladie n'est jamais une raison de quitter quelqu'un ! C'est nous qui vivons la douleur, la souffrance, le sentiment d'échec et la frustration !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes