Vos pronostics à l'issue du premier tour?

7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
voter blanc car entre un extrémiste vieux crouton has been et une femme qui veut faire plonger l'économie qui va déjà mal....franchement....
Et c'est un sacré manque de respect de venir critiquer le vote blanc. Les gens qui ne votent pas sont à répprimander. On a quand même le droit de ne pas se prononcer.....
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
ben on serait dans une grosse merde dans les deux cas.
Contrairement à toi, je pense qu'il faut voter au premier tour car le choix étant plus large, tu as logiquement plus de chances de te rapprocher des convictions d'un candidat.
si c'est bayrou/le pen au second, bien évidemment, je vote bayrou, car je le préfère de loin à ségolène. mais entre deux candidats que je n'aime pas du tout, non, je ne ferai pas de choix. POurquoi?
dans cette configuration précise, elle serait de toutes manière élue, c'est clair, mais personnellement, je ne lui aurais pas apporté ma voix, même par défaut. (la gauche se ralliant bien plus facilement que la droite) je vois mal sarkozy dire "allez y, tous pour le pen"...
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
j'ai une connaissance en algérie, et d'après ce que j'entends, là bas, ils suivent davantage nos présidentielles que leurs législatives, imminentes. Il rencontre énormément de gens de par son métier, y compris des ouvriers, qu'il fréquente pas mal et il me dit :

Parmi les gens qui donnent leur avis là bas, ce sont sarko et le pen qu'on entend le plus souvent dans les remarques positives.

ça vous inspire quoi?

j'avoue que ça me laisse un peu perplexe car même si on peut comprendre pourquoi, c'est étonnant.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Effectivement ça n'est pas difficile à comprendre, mais cela ne veut strictement rien dire. La vie en Algerie et la vie en France, ça n'est vraiment pas comparable je pense.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Je viens de lire le topic, et y a quand même quelque chose qui m'a "choqué" (c'est pas vraiment le mot mais bon, on s'en fout), c'est que face à un Lepen/Sarkozy, certaine voterait blanc. 'Fin chai pas, c'est vrai que Sarko c'est pas un enfant de coeur mais bon, je pense qu'il vaut mieux que Lepen quand même, non ?
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
Exo-Tik a dit :
Je viens de lire le topic, et y a quand même quelque chose qui m'a "choqué" (c'est pas vraiment le mot mais bon, on s'en fout), c'est que face à un Lepen/Sarkozy, certaine voterait blanc. 'Fin chai pas, c'est vrai que Sarko c'est pas un enfant de coeur mais bon, je pense qu'il vaut mieux que Lepen quand même, non ?

Je me permets de répondre parce que si ça arrive j'irais voter blanc aussi. Pour moi, les deux sont kif-kif. Lepen, on connait son vrai visage on va dire, pour moi je sais très bien ce qu'il ferait s'il était élu et tout. Sarkozy, je ne peux pas le voir, je ne le sens pas mais du tout, j'ai une impression d'hypocrisie et tout. Personnellement, je trouve que Sarkozy et Lepen c'est du pareil au même. C'est les extrêmes, même si y en a un ça se voit moins que l'autre.
J'sais même pas si j'ai expliqué quelque chose, j'ai tellement mal à la tête que j'comprends rien de ce que j'écris.
 
A

AnonymousUser

Guest
Exo-Tik a dit :
Je viens de lire le topic, et y a quand même quelque chose qui m'a "choqué" (c'est pas vraiment le mot mais bon, on s'en fout), c'est que face à un Lepen/Sarkozy, certaine voterait blanc. 'Fin chai pas, c'est vrai que Sarko c'est pas un enfant de coeur mais bon, je pense qu'il vaut mieux que Lepen quand même, non ?

Je serai tout simplement incapable de voter Sarkozy, même pour empêcher Le Pen de passer.

Tout simplement parce que Le Pen lui on sait à quoi s'attendre, et que de mon point de vue, Sarkozy est un facho qui se cache, un min Le Pen en quelque sorte. Quand il dit que "l'électorat de Le Pen m'interresse", ça m'interpelle.
Je suis persuadée que dès qu'il sera au pouvoir il montrera son vrai visage. Jusqu'ici il a éviter les trop grosses bourdes, mais je suis persuadée qu'il ne dit pas tout ce qu'il pense, et toutes ses opinions.

Et le pire, c'est que Sarko me fait plus peur que Le Pen. Le Pen lui, on sait tous ses idées, ses opinions, et sa connerie légendaire, on est prévenus. Or Sarkozy c'est quelqu'un d'extrêmement intelligent, et lui sait cacher son jeu et faire attention à ses actes et ses paroles, donc il sait rallier les gens avec lui. Mais je trouve que c'est quelqu'un de sournois, et malheureusement très intelligent.

Bref, entre la peste et le choléra, je ne choisis aucun des deux.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Dans le cas d'un Sarko/Le Pen j'espère quand même que Sarko en sortira, mais qu'il y aura un énorme taux d'abstentionnisme, ça devrait lui casser un peu la gueule
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes