Vos TPE et vous.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Je suis en 1ère S, donc je doit mélanger SVT et Maths. On a choisi pour thème la chirurgie esthétique :) , maintenant on doit trouver la problématique...ahah.. :stare:
 
26 Juin 2010
27
8
1 064
Brest
nous on a pas fait de dossier pour les TPE. les profs nous avaient demandé de faire une fiche récapitulatif présentant les aspects positifs, négatifs des TPE; ce qu'ils nous avaient appris, qui avait fait quoi dans les recherches, une biblio et un commentaire sur l'entente dans le groupe pour dire si la colaboration avait été fructueuse.
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
June.;1856057 a dit :
Je suis en 1ère S, donc je doit mélanger SVT et Maths. On a choisi pour thème la chirurgie esthétique :) , maintenant on doit trouver la problématique...ahah.. :stare:

On a complètement changer finalement; c'était trop dur comme sujet, il fallait pas tomber dans "l'exposé" .
Donc on fait un truc qur la conservation des fruits, s'il est préférable de prendre des fruits bio ou non, etc..
 
22 Décembre 2010
20
4
654
lille
Aaah les TPE , que des emmerdes avec ça.

Déjà on était 4 , un a déménagé donc on se retrouve à 3 sans son travail ce qui fait qu'on doit donc rebosser sa partie. On est grave à la bourre , faut dire qu'on n'a pas vraiment commencé les recherches , les profs qui nous encadrent ont cette magie de nous démotiver et prennent parfois la peine de même pas venir nous voir 2 seances de suite...Hum ... Enfin bon ce qui gère c'est que les gens avec qui je fais ça sont super cool , et puis si on foire les TPE au moins on aura passer du bon temps ensemble!!
 
1 Novembre 2010
126
70
2 899
Nantes
bromanos.tumblr.com
Alors moi je sens la catastrophe arrivée, nous n'avons pas de plan alors nous avons décidé de bosser sur certains sujets pour voir après, on est deux et il n'y a que moi qui bosse et j'arrive pas à faire ce que je voudrais faire donc je le sens très mal.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Que du bonheur les TPE :stare:.

Vraiment, je me sens mal par rapport à ça, étant donné qu'on a fait les groupes quand on ne connaissait quasiment personne... Du coup je me retrouve seule avec 2 filles que se sont énormément rapprochées et avec qui je ne m'entends pas plus que ça. Je me sens super exclue. Surtout qu'elles se tapent des délires plus qu'elles ne travaillent... Et j'ai l'impression qu'elles font leur TPE à deux...
En plus de ça on a changé 3 fois de problématique (on est passées des radars automatiques à l'expansion de l'univers :sweatdrop:). L'oral blanc à la rentrée, je le sens pas du tout. :erf:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Héhé, je garde un très mauvais souvenir des mes TPE c'était vraiment du :Pooh:

Si certaines on besoin de sondages pour le leur... je suis la pour y répondre avec plaisir :)
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
On est 4 mais bon j'ai l'impression qu'on est 3 1/2 la plupart du temps.
J'ai toute une partie à rédiger + des synthèse interminable + des rédaction ( en espagnol et de 150/200 mots por favor ). Et j'allais oublier la synthèse individuelle.
Je sais pas pourquoi je sens que je vais passer une semaine de vacance de merde.

Je fais mon TPE sur la mode à travers l'art et la littérature, j'ador le sujet mes bon sang il y a pas intéret à être à côté de la plaque le jour de l'oral ( et prier pour tomber sur des fashionnistas :) )
 
1 Novembre 2010
126
70
2 899
Nantes
bromanos.tumblr.com
Kheena.;1926114 a dit :
Que du bonheur les TPE :stare:.

Vraiment, je me sens mal par rapport à ça, étant donné qu'on a fait les groupes quand on ne connaissait quasiment personne... Du coup je me retrouve seule avec 2 filles que se sont énormément rapprochées et avec qui je ne m'entends pas plus que ça. Je me sens super exclue. Surtout qu'elles se tapent des délires plus qu'elles ne travaillent... Et j'ai l'impression qu'elles font leur TPE à deux...
En plus de ça on a changé 3 fois de problématique (on est passées des radars automatiques à l'expansion de l'univers :sweatdrop:). L'oral blanc à la rentrée, je le sens pas du tout. :erf:
Je te comprends moi c'est la même chose, je m'étais pas rendu que le mec avec qui je me suis mis s'en fichait du TPE. Du coup, il glande pendant que je bosse :/
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je suis dans la merde intersidérale.
Le sujet a encore changer ("L'utopie aux siècle des Lumières ....") je le présentes en Février, et à part le plan, j'ai absolument rien fait
J'arrive juste pas, je sais pas par ou commencer, ca me fatigues, me stresse, me déprime, et je me dis que de toute façon quoi qu'on fasse dans cette école de cons les examinateurs vont nous saquer et qu'on pourra se le mettre dans le ***
Voilà
 
17 Avril 2009
589
132
4 794
J'ai passé mon TPE il y a deux ans. Personne ne se connaissait donc je suis tombée avec trois gars ... complètement abrutis. J'ai fais 95% du TPE seul, puisqu'ils ne faisaient rien, ou au mieux copiaient des trucs de Wikipédia. Comme je les aimais pas, j'ai pas eu de regrets à prendre les choses en main, au risque de me faire critiquer. J'ai pas du tout regretté... Comme j'étais en ES, nos deux matières étaient SVT & Économie, on a fait notre TPE sur les produits bio. Même pendant la présentation, ils ne se débrouillaient pas correctement (sauf pour les questions, l'un d'eux a sauvé la mise sur une des questions), donc ils ont eu entre 10 et 13, alors que j'ai eu 17 :)

Tout ça pour dire que si votre groupe n'avance pas, n'hésitez pas à bousculer un peu votre groupe, parce qu'au final, je trouve que le jeu en vaut quand même la chandelle, c'est des points faciles à avoir, qui peuvent rapporter gros! Et puis en fin de compte, ils ne me détestaient même pas, au contraire, ils me respectaient beaucoup...

Et si quelqu'un a envie que je lui envoie le diaporama que j'avais fait pour la présentation, je peux l'envoyer par message privé ;)
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Sood;1943212 a dit :
Comme j'étais en ES, nos deux matières étaient SVT & Économie, on a fait notre TPE sur les produits bio. Même pendant la présentation, ils ne se débrouillaient pas correctement (sauf pour les questions, l'un d'eux a sauvé la mise sur une des questions), donc ils ont eu entre 10 et 13, alors que j'ai eu 17 :)

Et si quelqu'un a envie que je lui envoie le diaporama que j'avais fait pour la présentation, je peux l'envoyer par message privé ;)

:winky: :winky:

J'ai le même sujet :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes