@
Violette!
C'est une très bonne chose que vous pensiez à adopter.
Par contre, je tilte un peu parce-qu'il s'agit d'une chienne adulte et que l'association ne l'a pas fait stériliser d'emblée (

)... rien que pour ça niveau "sérieux" de l'association euh... Rien de méprisant à travers mon message hein, mais on lutte déjà assez contre la surpopulation alors ça m'étonne vraiment qu'elle n'ai pas été déjà stérilisée dès son passage à l'association ce que tout refuge/assoc s'empresse de faire par "logique".
Je veux dire, c'est comme si on plaçait un chien de refuge pour qu'il serve de reproducteur derrière, tu vois un peu ce que je veux dire? Gros manque de logique.
Rien que sur ce point, je leur demanderais des explications histoire de savoir ce qu'ils en pensent et après je prendrais ma décision finale.
Tu sais si la chienne du coup a bien été pucée, vaccinée... a déjà reçu des soins etc?
Sinon en ce qui concerne la stériliation, pour avoir vu la procédure et ayant des connaissances dans le domaine, il ne s'agit en aucun cas d'une intervention à risque. C'est une procédure à faire qui est très simple et très très rapide, il suffit de "sortir" un truc et de recoudre, vraiment rien de bien impressionnant. Concernant les changements physiques ou du comportement... ils n'existent pas vraiment, ses remarques venant de gens qui sont absolument contre la stérilisation et qui voient la stérilisation comme une "mutilation" de convenance.