Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
21 Janvier 2012
4
12
2 854
clermont-fd
Dans lesvoyages solo que je vous conseille: voyager en bateau, mieux, en cargo. J'ai fait 15 jours de traversée de Belgique à l'Italie l'année dernière. C'est une grosse sortie de zone de confort, même en ayant déjà un peu voyagé seule, mais je ne vous cache pas que ça vous revient positivement x1000... je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui n'a jamais jamais voyagé seule, mais vraiment, une belle expérience de vie. Si jamais vous avez des questions... peut-être que je soumettrai un article à Madmoizelle, juste pour le partage d'expérience...

(pour info, j'ai su un peu après que 50% des voyageurs en cargo étaient des voyageurs solo, dont... 80% de femmes! d'ici à faire du voyage en cargo le voyage pour nana seule par excellence! :d )
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
@agou voyage en cargo de Belgique en Italie? Je connaissais pas.
J'aimerais bien vous raconter mon séjour à budapest mais je sais même pas par où commencer tant c'est plus ce que j'ai ressenti que ce que j'ai fait le plus important <3

Sinon, je suis en train de programmer mon voyage en Grèce <3 et je suis deg, parce que j'ai une journée à Athenes et je comptais faire un free walking tour à Athenes de toute l'aprem sauf que y a rien (sauf le matin normal vu la chaleur mais j'arrive vers 12h). Sauf que j'ai un vol à 6h du mat le lendemain donc je voulais vraiment passer ma journée de 13 à 23h à Athenes :sad: du coup je pense prendre un hop on hop off bus sauf que ca s'arrête à 18h. donc de 18h à 23h je sais pas quoi faire :gonk:

Edit: je peux sans doute aller à la plage apres 18h et revenir en ville vers 21h diner tranquilou et repartir à l'aéroport :d ca va mieux
 
Dernière édition :
22 Juin 2016
8
9
4
30
Moi je suis partie à Budapest et à Prague toute seule, c'était génial!! Un des meilleurs voyages de ma vie! J'ai rencontré plein de gens en auberge de jeunesse avec qui j'ai fait un peu le tour de la ville :) Par contre il faut faire attention, aux pickpockets etc
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et n.africana
27 Avril 2010
11
39
4 674
Paris
Hello ! je suppose que des madz's ici ont déjà fait du couchsurfing seule ? J'aimerais passer par là pour visiter quelques villes en Italie, mais j'ai toujours un peu peur d'aller dormir chez des inconnus. Vous pensez que c'est "risqué" d'aller chez un mec seul ? (bien sur ce serait quelqu'un qui semble avoir un profil sympa, et avec des références). J'ai lu que certaines personnes utilisent couchsurfing pour se trouver des coups d'un soir ou qui confondent ça avec un site de rencontre !! Quand même, sans être à l'abris d'une mauvaise expérience, je crois que c'est plutôt minoritaire, non ?
Qu'en pensez vous ?
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Bonjour à toute,

Je compte faire Londres en solo d'ici peu et j'aurai besoin de conseils. Je partirai plutot un week end... Comment m'organiser (j'imagine que je ne pourrais pas tout voir en quelques jours...) quels sont les coins sympa... et si vous avez des tuyaux de logement pas trop chers je suis preneuse.

Sinon question bête, mais avec la sortie de l'UE cela change quelque chose au niveau des papiers à présenter ??

Merci d'avance, je suis un peu agoraphobe/asociale et c'est la premiere fois que je part seule...
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
Bonjour à toute,

Je compte faire Londres en solo d'ici peu et j'aurai besoin de conseils. Je partirai plutot un week end... Comment m'organiser (j'imagine que je ne pourrais pas tout voir en quelques jours...) quels sont les coins sympa... et si vous avez des tuyaux de logement pas trop chers je suis preneuse.

Sinon question bête, mais avec la sortie de l'UE cela change quelque chose au niveau des papiers à présenter ??

Merci d'avance, je suis un peu agoraphobe/asociale et c'est la premiere fois que je part seule...
Hmm tu viens quand à Londres, j y habite :)
Et sinon, en un week end tu peux voir pas mal de trucs touristiques. Mais le Londres pas touristiques se faît en plus de temps par contre
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Merci @olaflor ...Je ne sais pas encore pour les dates qu'est ce que tu appelles le Londres pas touristique ?? j'aimerai vraiment explorer mais pas que le "circuit classique"
 
Dernière édition :
27 Avril 2010
11
39
4 674
Paris
@olaflor ah oui c'est bien le problème... j'imagine que ca peut être génial mais y'a toujours des relous :/
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton blog, qui m'a l'air bien intéressant ! mais je n'ai pas trouvé l'article sur le couchsurfing...
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
26 Mai 2015
272
960
2 274
Coucou!! Je lis en sous-marin depuis un petit moment ce topic qui m'a bien aidée d'ailleurs, merci :)!

Cet été je vais faire mon premier "vrai" voyage solo, je pars une petite semaine j'ai réservé mes billets et l'auberge de jeunesse.
C'est bête parce que je suis un peu angoissée alors que je connais le pays, la langue même si je suis loin de la parler couramment et que j'ai déjà voyagé seule en pays étranger (enfin seulement à la journée je rentrais le soir). Tous vos témoignages et conseils me rassurent et je me dis que je suis bien bête de stresser mais bon c'est quelque chose que je ne maîtrise pas malheureusement. Bref j'espère que ça sera une bonne expérience et que cela me permettra de me lancer dans des voyages "plus aventureux" par la suite :).
 
  • Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes