Cet été je suis partie 1 mois en Islande toute seule, ce n'est pas ma première expérience de voyage solo, mais la première fois que je partais en mode "backpacker", et comment dire.... c'est le plus beau voyage que j'ai fait ! Il s'est avéré quasiment thérapeutique du point de vue de ma confiance en moi. Je me suis prouvé un million de choses, j'ai appris énormément sur moi-même, ça m'a fait un bien fou ! Le fait d'être toute seule m'a permis de saisir des opportunités de folie et d'être plus attentive aux gens qui m'entourent, et donc de faire des rencontres vraiment intéressantes. J'ai fait du stop pour la première fois (ce qui m'a permis de voir des orques

)
Pour ce qui est du logement j'ai fait du camping (sauvage et pas sauvage), été en guesthouse, en airbnb chez l'habitant... tout s'est toujours très bien passé.
Enfin voilà tout ça pour dire que d'une part je si ce sujet ne vous avait pas déjà convaincues de partir à l'aventure toute seule, faites le ! Et d'autre part, en plus d'être un pays magnifique peuplé de gens super cool, 'Islande est vraiment extrêmement safe pour voyager seul.e (il promeuvent même le stop, c'est dire !)