jane-smith;4212875 a dit :
Alors ma @gandalf je vais pas y aller par 4 chemins mais la tu es franchement sur une pente savonneuse. Je veux pas me la jouer "been there done that" mais serieusement tu me rappelles dangereusement moi y'a quelques mois et je ne veux PAS que tu arrives (si tu n'y es pas encore
dans un tel etat que regarder ton bebe te fait pleurer tellement tu es mal, mettre 5 minutes avant de realiser que bebe pleure et se mettre en auto-pilote sans meme realiser ce que tu fais.
Quand ton mari rentre, file lui le bebe et SORS. Va faire un tour, va boire un verre, n'importe quoi mais fiche lui le nain dans les bras et casse-toi. Marche, prends l'air, pleure, n'importe quoi mais fais le seule.
Et ouais, si tu pouvais caller Mickmick dans une balancelle, mettre sur on et le voir s'endormir ca serait franchement paradisiaque. Je vote pour qu'on se cotise tous pour preserver la sante mentale de notre Gandalf!!
J’entends bien. Crois-moi, moi non plus je veux pas faire une dépression post-partum. Je fais attention, si si si, promis.
Mais bon, la privation de sommeil, c'est assez terrible, j'avoue, et les crises de coliques, c'est rude pour les nerfs. Et même si ça parait fou, ce matin, pleurer un grand coup avec Mickmick, ça m'a fait du bien, et quand il s'est enfin endormi, j'étais apaisée (malgré ce que peut dire ma copine). Et c'est suite à ça que j'ai pris le tel pour demander une babysitter, toussa.
Aujourd'hui, cet après-midi, Mickmick a été assez "gentil", il a pas mal dormi. Peut-être que le changement des positions d'allaitement portent déjà leurs fruits, et que le petit régime + moi qui insiste pour qu'il prenne les probiotiques (même si il a encore tout vomi comme un bâtard il y a 10 mn) finira de régler le souci. Mais même allongée dans mon lit, j'ai été incapable de me détendre assez pour m'endormir, et donc c'est un peu_beaucoup frustrant.
Il va me falloir un peu de temps pour me détendre assez et re-dormir paisiblement pendant la journée. Je suis tellement dans l'attente qu'il se réveille d'un moment à l'autre que je ne profite plus de mes moments "à moi". Ça devient des moments "Bientôt pour Mickmick".
Quand à sortir, l'Homme rentre à 19h-19h30, et j'ai pas envie d'aller glander tout seule dans Strasbourg en fait... prendre le tram, aller au centre-ville aussi tard, tout est fermé, c'est déprimant (-__-) Et puis c'est gland ce que je vais dire, mais l'Homme me manque, j'ai envie de passer du temps avec lui, qu'il me raconte les conneries de son taf, toussa. Je suis irrécupérable.
@Manxie : sur Le Chouette Angle il y a des balancelles à partir de 40€. Je pense en acheter une si l'Homme est d'accord, vu que je suis évidemment à sec, vu que la CPAM et la CAF ne se sont pas sortis les doigts du cul, c'pas.
Je pense que entre le môme qui hurle, la fatigue et le fait d'être dépendante financièrement, ça fait un peu beaucoup pour ma coolitude naturelle. Mais j'vais pas me laisser (complètement) couler.