Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@Minerve. oui et non. Oui dans un couple sain, c'est une decision qui se prend a deux. Sauf qu'ultimement, c'est le corps de la femme. Et c'est la femme qui en dispose comme elle le veut. Si elle ne veut pas, elle n'a pas a sacrifier son corps pour garder cet enfant. Et si elle ne veut pas avorter, elle n'a pas a subir un avortement. C'est cruel, simple et complique a la fois.


Et meme que j'aime pas dire "La Femme".


@eight j'ai pas de reponse pour ta copine, je n'ai que mes convictions et mon vecu. Je lui souhaite tout le courage du monde.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Minerve. : Je comprends ce que tu dis, mais quand le dialogue avec le père est coupé, ce que tu dis me parait bien "théorique". Un avortement est une option si tu y as réfléchi, si tu es prête... et d'après ce que je lis, c'est pas le cas. Pour moi, un géniteur qui te pousse à la décision sans vouloir te laisser mûrir la décision ne devrait pas avoir tout le poids de la décision. En parler avec des gens pour aider à mûrir la décision, c'est important. Pour l'avenir et pour soi.​
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@Minerve je suis pas d'accord. Quand je suis tomber enceinte, étant contre l'avortement, mon choix n'a même pas à être réfléchit et encore moins discuter avec le papa. Jamais j'aurais avorter parce que quelqu'un l'avais décider à ma place. ( Comme jamais je l'aurais garder si j'en avais pas eu l'envie.)

Je pense que c'est à la mère de choisir, évidemment que ça se discute à deux. Mais l'avortement est tellement un acte barbare que si c'est fait a contre coeur les répercutions sont énorme et dans ce cas là c'est la mère qui bouffe ! Faut se dire que si elle veut le garder mais qu'elle avorte, elle vas s'en vouloir toute sa vie et elle se le reprocheras ! Et là j'imagine pas dans qu'elle état moral elle risque de se retrouver.

Donc je pense pas qu'il ait le droit de l'obliger à prendre une quelconque décision. Ensuite si il en veut pas, bah au revoir. 
( Quoi qu'est ce qu'il y a ? J'ai pas d'coeur ? Non mais je rigole. :yawn: Mais quitte a pas le désirer, autant pas le désirer de loin. )
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
Vous allez me jeter des cailloux, mais je trouve vos positions sur l'avortement assez caricaturales.
Peut-être que j'ai perdu ma naïveté sur le sujet... Je trouve que chaque situation est différente et personne à part eux 2 ne peut décider.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Moi c'est le fait qu'il lui soit "interdit" d'en parler ailleurs qui me fait tiquer. Elle a besoin de réconfort ta pote @eight après je donnerai pas mon avis parce que je ne la connais pas.

@prudi pourquoi considerer l'avortement comme barbare ? Je comprends pas.
 
A

ash

Guest
@Prudi : J'allais poser la même question que @Manxie ! J'ai un peu (beaucoup) tiqué sur cette phrase...
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@manxie & @ash
C'est mon opinion personnel hein. Mais quand on sais comment ça se déroule,  je vois pas d'autre terme pour qualifier ça. 
Mais je vais pas débattre, je pense que chacun se fait son opinion là dessus hein. 
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Concernant l'IVG, peu importe la décision qu'on prenne, l'important c'est qu'on aie le choix (selon moi).

Dans tous les cas, je conseille à la Mademoiselle une fois sa décision prise voire même avant si elle n'est pas sûre, de rencontrer un médecin ou une équipe médicale qui sera plus à même de l'informer.
Il faut pas hésiter à y aller si besoin, surtout qu'il y a un délai pour le pratiquer ;)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Râlage du jour : j'viens de me lever et l'Homme vient de me traiter de feignasse à demi-mots. Hého, j'ai géré le Mammouth pendant le programme du soir et au réveil de 2h30, merde. Et le docteur a dit que j'étais fatiguée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes