Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Chéri revient tout à l'heure : on va aller le chercher avec d'Artagnane qui a été plutôt agitée par rapport à d'habitude ! Elle devait savoir que son papa nous avait abandonnée :langue:

Bref j'ai ri ce matin, j'ai dû dormir une bonne partie de ma nuit sur le côté droit parce que j'avais un ventre déformé sur ce côté là en me levant ce matin :gnih:

Sinon je me suis fais une grosse frayeur : j'ai cru que j'avais perdu les eaux en l'absence de l'Homme :non:
En réalité j'crois que j'ai juste eu quelques fuites vu que j'ai bu comme un trou (mais que de l'eau :XD:) mais qd mm, pdt une fraction de seconde, j'ai paniqué...
 
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;4243706 a dit :
Depuis quelques jours mon fils arrête de bouger quand mon mec pose les mains sur mon ventre.
Du coup il est super vexé et il a décidé de faire la gueule au bébé ah ah.

C'est bien les hommes ça. J'ai le même à la maison ;)
 
24 Janvier 2013
245
60
204
sweet-amanite-phalloide-queen;4243706 a dit :
Depuis quelques jours mon fils arrête de bouger quand mon mec pose les mains sur mon ventre.
Du coup il est super vexé et il a décidé de faire la gueule au bébé ah ah.


Pareil ici, meme si au fil des semaines il y a une petite amelioration et qu'il arrive a mieux la sentir... mais sinon en general, elle s'arrete quand je dis 'oh regarde ça bouge, ou quand il met sa main..."


J'ai une question de nouveau....
j'ai l'impression que là ou je suis il n'y a pas d'écho du troisieme trimestre.... (mais jai une echo rapide toute les trois semaines)
je voulais savoir si l'écho des 32SA est importante comme l'écho morpho? qu'est ce que le doc verifie durant cette echo? tous les organes et membres comme celle des 22sa ou juste la croissance du bébé globale?  c'est une echo qui dure longtemps?
Ici a chaque mini echo (toutes les trois semaines) il prend quelques mesures pour determiner le poids fœtale et voir si la croissance correspond a mon terme, puis c'est tout....


bon en gros il se passe quoi a l'écho du troisieme tri?

merci beaucoup.... pour votre aide si precieuse :)
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Je suis sur mon portable alors pour vous mentionner ça va être dur alors déjà je voulais vous remercier d'avoir répondu :fleur:

Elle a fini son bts cette année mais veut passer ses concours d'inf l'année prochaine... Et son copain ne lui interdit pas d'en parler catégoriquement, mais il n'a pas envie que tout le monde soit au courant, c'est quand même assez personnel c'est pour ça. Je pense qu'il ne sait pas trop comment gérer la nouvelle Enfait. Et a la base son copain voulait le garder mais il a surtout peur pour sa copine, qu'elle arrête ce qu'elle veut faire s'ils le gardent. Je pense qu'ils sont vraiment paumés, et je lui ai conseillé de prendre au moins une semaine pour y réfléchir, d'écouter son cœur car sinon elle risquait de le regretter.
Je vous tiendrai au courant en tout cas !

Encore merci :fleur:
 
M

mageria

Guest
lysandre;4243739 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4243706 a dit :
Depuis quelques jours mon fils arrête de bouger quand mon mec pose les mains sur mon ventre.
Du coup il est super vexé et il a décidé de faire la gueule au bébé ah ah.


Pareil ici, meme si au fil des semaines il y a une petite amelioration et qu'il arrive a mieux la sentir... mais sinon en general, elle s'arrete quand je dis 'oh regarde ça bouge, ou quand il met sa main..."


J'ai une question de nouveau....
j'ai l'impression que là ou je suis il n'y a pas d'écho du troisieme trimestre.... (mais jai une echo rapide toute les trois semaines)
je voulais savoir si l'écho des 32SA est importante comme l'écho morpho? qu'est ce que le doc verifie durant cette echo? tous les organes et membres comme celle des 22sa ou juste la croissance du bébé globale?  c'est une echo qui dure longtemps?
Ici a chaque mini echo (toutes les trois semaines) il prend quelques mesures pour determiner le poids fœtale et voir si la croissance correspond a mon terme, puis c'est tout....


bon en gros il se passe quoi a l'écho du troisieme tri?

merci beaucoup.... pour votre aide si precieuse :)

Il vérifie le poids du bébé, voir s'il grandit bien. Le coeur aussi ainsi que la position (tête en vas ou pas encore) donc c'est assez rapide comme écho.
Ici on a que 3 échos à 12 SA puis 22 SA et ensuite vers la 32-34 SA.
Donc toutes les 3 semaines chez toi, ça suffit largement (limite c'est pas nécessaire d'en avoir autant).
 
24 Janvier 2013
245
60
204
@mageria merci pour la reponse!  je pensais que c'était plus comme l'écho super detaillée des 22SA, du coup oui effectivement si c'est juste le developpement global avec toutes mes echos je pense que ça suffit!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@lysandre : je n'ai pas eu d'echo du troisieme trimestre, ici on en fait qu'une vers 20 semaines et voila (mais j'en ai eu plus parce que j'avais des contractions).
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Hola les mamas !

Il y a de nouvelles futures mamans à ce que je vois :)

Ici ça va... bof. J'en suis à 14 semaines mardi, je suis sur les genoux. Ma SF m'a arrêtée une semaine, j'ai réussi à convaincre mon généraliste de me prolonger une autre semaine. B. sera à la crèche la semaine prochaine, je vais pouvoir me reposer, j'en peux plus, physiquement et moralement. Aujourd'hui je n'ai aucune patience avec ma trollette...

On a eu une semaine hyper chargée, la chaleur, les trajets et tout, j'en peux plus ! J'aimerais être arrêtée totalement, les signes de fatigues s'accumulent... mais mon doc n'a pas l'air motivé.

Bref je vais vous lire un peu, même si ça fait des lustres que je ne suis pas venue <3
 
Dernière édition :
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
eight;4242791 a dit :
Les filles j'aurais besoin de votre lumière :fleur:
Une amie a moi qui a 20 ans a fait un test ce matin et elle est enceinte de 2-3 semaines... Son copain a un CDI et a 27 ans, ils habitent ensemble dans une maison... A la base elle voulait avorter et puis maintenant elle hésite vraiment. Son copain lui dit que ça serait mieux pour elle, pour son avenir, il a l'air un peu paumé et refuse qu'elle en parle (il n'y a que moi et sa meilleure amie au courant).
Vous pensez que je peux lui conseiller quoi ? Et si jamais vous avez déjà été confrontées a cette situation je suis preneuse, elle a vraiment l'air perdue la pauvre.

Merci :fleur:

J'ai eu ma première à 20 ans, au chômage, mon homme 26 ans en CDI et on habitait ensemble dans une maison...

On l'a gardée bien sûr, ce bébé qui a maintenant 2 ans et demi a été longtemps désiré par nous deux. La décision leur appartient, et en parler à un professionnel (une sage femme libérale par exemple, avant de se lancer dans le parcours d'IVG) pourrait leur permettre d'avoir les idées plus claires.

Bon courage à eux :fleur:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@RockyHorror : Hey, bienvenue et félicitations !!!

Règle n°1 : Quand tu es enceinte, les gens pensent pour toi. Tout le temps. Ils ont la Sagesse, et toi, depuis que t'as un Polichinelle dans le tiroir, tu as perdu (à leurs yeux) 50 points de QI. Garde courage !!!

Petit bonheur, j'ai envoyé chier ma BM au tel. Mouahahaha. Vilaine fille.
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
mageria;4243273 a dit :
@minerve.
Je pense aussi que l'homme est en droit de donner son avis. Ils vivent ensembles, c'est une décision qu' on prend à deux tout de même.
C'est un couple. Par contre sa démarche à lui de lui demander d'avorter sans discuter on dirait et de n'en parler à personne est malsaine.

gandalf;4243338 a dit :
@Minerve. : Je comprends ce que tu dis, mais quand le dialogue avec le père est coupé, ce que tu dis me parait bien "théorique". Un avortement est une option si tu y as réfléchi, si tu es prête... et d'après ce que je lis, c'est pas le cas. Pour moi, un géniteur qui te pousse à la décision sans vouloir te laisser mûrir la décision ne devrait pas avoir tout le poids de la décision. En parler avec des gens pour aider à mûrir la décision, c'est important. Pour l'avenir et pour soi.​

jane-smith;4243322 a dit :
@Minerve.  oui et non. Oui dans un couple sain, c'est une decision qui se prend a deux. Sauf qu'ultimement, c'est le corps de la femme. Et c'est la femme qui en dispose comme elle le veut. Si elle ne veut pas, elle n'a pas a sacrifier son corps pour garder cet enfant. Et si elle ne veut pas avorter, elle n'a pas a subir un avortement. C'est cruel, simple et complique a la fois.


Et meme que j'aime pas dire "La Femme".


@eight j'ai pas de reponse pour ta copine, je n'ai que mes convictions et mon vecu. Je lui souhaite tout le courage du monde.

Je vous rejoins dans le sens où bien sûr la femme est libre de disposer de son corps et dans tous les cas, c'est à elle que revient le choix final. Cela me fait penser qu'il est temps que la pilule pour les hommes se démocratise pour qu'ils puissent enfin ne plus être "contraint" au choix de leur partenaire. Car dans le cas inverse, si la femme n'en voulait absolument pas mais que son conjoint mourrait d'envie de voir cet enfant naître, la situation serait dramatique aussi.

Je suis également d'accord avec vous sur le fait qu'il n'est pas sain non plus que son copain la pousse à l'avortement et qu'il l'empêche également d'en parler à d'autres personnes. Mais ça m'a vraiment fait tiquer de lire qu'il s'agissait là d'une décision personnelle, unilatérale. Quelque part je me mets à la place de ce père qui ne veut pas de cet enfant, qui n'arrivera peut-être jamais à l'aimer, qui peut-être s'éloignera de la mère et ne verra jamais cet enfant. Au final, qui est heureux dans l'histoire ? Probablement personne. C'est un point de vue personnel mais pour moi, mieux vaut l'avortement et toutes les éventuelles séquelles qu'il peut engendrer que la naissance d'un enfant non désiré par l'un des deux parents qui se répercutera sur leurs vies à tous.

@eight : honnêtement, si elle envisage de reprendre ses études ensuite pour être infirmière, il lui faudra être très motivée et s'accrocher pour réussir les concours et ensuite les cours. Ce n'est pas impossible de reprendre ses études après un enfant, mais je pense que tout le monde s'accordera à dire que ce n'est pas non plus une partie de plaisir. D'autant plus que les concours pour les IFSI sont assez difficiles et que réviser des tests d'aptitudes entre les couches et les biberons doit s'avérer assez sportif. Je comprends que son copain craigne qu'elle finisse par abandonner cette idée et quelque part c'est qu'il tient à elle et à ce qu'elle réalise ses projets, je trouve ça plutôt bien. J'espère qu'ils parviendront à trouver une solution qui leur conviendra au mieux ou qui ne les affectera pas trop, au pire.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes