treize;4405252 a dit :@elfy
J'espère que ta douleur va se calmer vite alors.
J'ai douillé pendant 4-5 mois du coup, avec des jours où j'arrivais même pas à marcher et où me lever était un supplice
![]()

...
)Ah ben moi j'ai été surprise, je pense qu'il était beaucoup plus donné que ça ! Et j'ai été encore plus choquée de voir que le prénom de mon neveu est plus donné que celui qu'on a choisi. J'ai d'ailleurs bien fait flipper mes beaux-parents avec cet indiceyehudi;4405314 a dit :@treize: Je pensais que c'était un prénom encore moins donné que ça ! Mon prénom a été donné 533 fois l'année où il a été le plus donné, c'est pas énorme non plus, mais ça va pas de moqueries !
vu qu'ils n'aiment pas le prénom que ma belle-soeur a choisi (ils sont horribles mais ils s'y feront). Je suis une vraie sadique mais ils me saoulent un peu à nous cuisiner et à nous bassiner en mode "pitié ne donnez pas un prénom trop original, pensez à votre enfant, on est sûrs que vous êtes partis trop loin blablabla" comme si on était des neuneus inconscients
. Ça me saoule un peu, en plus je comprends pas qu'ils aient cette crainte parce que j'ai quand même lâché que j'adulais Léon comme prénom, que j'aimais Madeleine, Théodore, Ambroise ou Eugénie donc ça va quoi
. C'est quand même pas des prénoms à potentiel handicap très développé (ou alors je sais pas, je vis sur une planète bizarre
). Bref c'était le coup de gueule contre mes BP yehudi;4405314 a dit :@treize: Je pensais que c'était un prénom encore moins donné que ça ! Mon prénom a été donné 533 fois l'année où il a été le plus donné, c'est pas énorme non plus, mais ça va pas de moqueries !
(mais bon c'est sans doute aussi parce que c'est un prénom vieux et moche haha)iaoranamoana;4405362 a dit :J'ai un prénom qui est très rare, en tout cas en France, et probablement aussi imprononçable que mon pseudo pour certaines personnessweet-amanite-phalloide-queen;4405280 a dit :Merci les filles vous me rassurez vachement. En plus j'aime vraiment beaucoup le prénom qu'on a choisi, il me parle beaucoup (et c'était le prénom de mon grand père donc il y a un côté sentimental aussi), c'est juste qu'il est très rare (@Treize remarque on ne vous bat pas il a quand même été donné 354 fois en 2011 !).
Enfin bon non je sais que ça va le faire mais je ne peux pas m'empêcher de douter.
Merci à toutes en tout cas.Mais je l'ai très bien vécu, j'ai complètement réussi mon appropriation dirons nous. Quand j'étais petite, mes parents m'avaient acheté un livre de conte qui portait mon prénom et ils me racontaient que ça m'avait fasciné (en gros, avoir une héroïne qui portait mon nom). Si tu hésite sur la manière dont vivra ton fils sa relation avec son prénom ça peut être une bonne piste : des histoires (vraies en plus, vu que dans ton cas il y a une belle histoire générationnelle), des chansons, des personnages célèbres (fictifs ou non) ...
)
Ca me donne l'impression d'être un prénom familial comme une tradition.yehudi;4405405 a dit :@Pantoufle: J'avoue tu nous bats toutes là ! Mais si je me trompe pas c'est pas un prénom français ton prénom, si ? C'est peut-être en partie pour ça qu'il est si peu donné ! Ok le mien n'est pas français non plus.
yehudi;4405436 a dit :

.
), elle m'a raconté que son aide à domicile lui a dit cash "j'aime pas du tout ce prénom, je l'appellerai Théo" (4 jour après sa naissance) O_O Je suis choquée qu'on puisse dire ça comme ça! Et qu'on puisse dire qu'on aime pas un prénom à un jeune parent!