Y'a t il des Madz qui travaillent de nuit ?

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
En ce moment je fais des remplacements en tant que veilleuse de nuit dans un centre maternel, et je voudrais échanger avec d'autres personnes qui travaillent de nuit (ou qui ont travaillé de nuit)...

Comment vous faites pour tenir le coup sans piquer du nez ? Comment vous vos occupez (avec ou sans internet) ?
Est ce que vous avez des recettes pour ne pas se jeter sur des paquets de cookies pour accompagner le café de 4h du matin ?
Est ce que vous arrivez à avoir un rythme équilibré ? Si vous vivez avec un.e diurne, comment vous conciliez les rythmes différents ?

Je suis impatiente de partager vos expériences (et pourquoi pas d'échanger pendant la nuit !)
 
14 Octobre 2013
35
76
674
32
Troyes
Hey bonjour copine de travail de nuit :hello:
Je suis infirmière depuis 3 ans, j'alterne le travail un mois de jour / un mois de nuit. Bientôt je vais passer sur un poste essentiellement de nuit ce qui me convient très bien!
Personnellement je suis une grosse dormeuse, donc du moment que je me mets bien dans le noir je dors comme un bébé de 8h du mat jusqu'à 16h voire plus...:dodo:

Tu travailles seule la nuit ou tu as des collègues ?
Nous on est forcément plusieurs donc en papotant ça passe plus vite.. mais bon c'est souvent aussi la nuit que se font les ragots et le bitching sur le dos des collègues, donc moi si je sens que la conversation prend ce penchant je m'occupe seule.
Souvent j'emmène un bouquin (je lis beaucoup plus en travaillant de nuit) ou un magazine (Paulette magazine :jv: ), sinon je traîne sur Tumblr ou Pinterest...
Pour le coup de barre je n'ai pas vraiment de bon conseil, ça m'arrive toujours surtout si on a un temps mort vers 3-4h du matin... mais en rentrant bien dans le rythme et en dormant 8h la journée ça m'arrive de moins en moins.

Moi personnellement je ne rencontre qu'un souci... reprendre mon rythme normal entre mes jours de boulot ou pour me remettre à travailler de jour. Bonjour les insomnies...!
Ca m'avait même causé des disputes avec un garçon avec qui je suis sortie, qui ne comprenait absolument pas ce mode de vie et me le reprochait.
J'avais eu droit à "ben si t'arrives pas à dormir normalement le weekend, t'as qu'à prendre des somnifères !!" :rolleyes:
mais oui quelle bonne idée ! allez je vais me bourrer de médocs dont je n'ai pas besoin pour ton plaisir !
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Oooh je ne suis pas seule !!! Salut et merci de ta réponse !

Je n'ai pas de collègue (et c'est chiant) donc heureusement j'arrive à m'occuper toute seule, je lis pas mal aussi, je bouquine, et en ce moment je traîne surtout sur le forum ! Je pense que je vais tenter des trucs plus manuels + films/séries, je voudrais par exemple commencer à broder. Et apprendre d'autres langues. En fait ça me laisse du temps pour faire des trucs perso que je prendrais pas le temps de faire sinon, et ça c'est vraiment cool de pouvoir y consacrer plusieurs heures.

Là je termine un remplacement d'un mois, et c'était vraiment confortable de rester sur un rythme de nuit, j'appréhende beaucoup le retour à un rythme "normal", et l'incertitude des remplacements ponctuels. C'est déjà difficile d'avoir un rythme décalé, mais alterner alors là... j'avais entendu dire qu'il fallait trois semaines pour s'habituer à un décalage de cet ordre.

Par contre c'est au niveau alimentaire, ça m'a vraiment chamboulée, quand je bosse pas je mange à peine (ou un repas le soir avec mon ami) et un dans la nuit quand je bosse. Du coup je pense que c'est super malsain, des fois j'ai vraiment la tête qui tourne, mais je suis incapable de manger quoi que ce soit de consistant avant 18/19h. J'arrive pas à changer ça et ça dure depuis quatre mois donc pour enrayer ça maintenant je ne sais que faire.

Je connais pas Paulette magazine, de quoi s'agit il ? (je pourrais demander à Google, c'est sans doute ce que je ferai, mais tu as l'air d'aimer beaucoup alors ta description m'intéresse)

Bonne nuit !
 
14 Octobre 2013
35
76
674
32
Troyes
Ah ça pour les repas c'est vrai que c'est un chamboulement total dans tes habitudes et pour ton corps !
Moi ce que je fais c'est un petit dèj bien consistant en me levant (donc vers 16h), et après un vrai repas à minuit-1h. Mais souvent je grignotte vers 21h... difficile de se retenir. :miam:
J'étais très ballonée au début quand je quittais le boulot, maintenant je me suis mise à un régime sans gluten la nuit et ça m'a bien aidée.

Bon idée pour la broderie, moi j'emmène du tricot de temps en temps.
Pour Paulette Magazine, c'est un chouette magazine de mode, je le trouve très beau, les photos, les articles... et surtout sans mannequin ! Les modèles sont des lectrices, souvent des filles dans le domaine de la mode ou du spectacle, mais l'initiative est bonne quand même :top:
Bon certes un peu cher (4 euros), mais au moins tu ne subis pas une pub naze toutes les 2 pages.
Leur site est chouette aussi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes