Au secours, on m'appelle!

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Ce matin, je devais appeler un "client" pour une histoire de document non renvoyé. Trois personnes dans le bureau, dont le patron, pas un bruit et je dois décrocher le téléphone -_-'

J'aime vraiment pas ça, je crois que j'ai peur que la personne à l'autre bout du fil me pose une question à laquelle je ne sache pas répondre et puis passer pour une conne.
Et puis j'ai beaucoup plus de facilités à téléphoner sur fond sonore, quand c'est le silence total et que l'on entend que moi, je me mets un stress pas possible, c'est horrible.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Ce qui est hyper pratique c'est d'être à la fois flippée du téléphone et flippée des mails "officiels" (Qu'est-ce que je mets au début ? Et comment je tourne ma phrase ? Est-ce que je suis assez polie ? Trop polie ? Qu'est-ce que je mets à la fin ?). :stare:

Concrètement j'ai aucune raison de flipper mais je fais un blocage, c'est plus fort que moi. Alors que quand j'ai ENFIN passé un coup de fil ou envoyé un mail, je suis tellement soulagée ! Ca devrait me pousser à le faire et à arrêter de remettre à plus tard, mais non. Jetez-moi la pierre, Pierre.

Par exemple je devais appeler pour prendre rdv chez le médecin depuis des semaines, et là je me suis vraiment fait violence en me fixant un impératif : "allez, à 16h30 j'appelle !" (oui j'aime les horaires fixes), mais j'y arrivais pas, alors j'me suis exclamée "mais bordel je suis pas handicapée quand même !", et j'ai direct saisi mon téléphone, auto-bottage de cul. :cretin:
Bizarrement pendant que ça sonne je stresse, mais une fois que j'ai quelqu'un au bout du fil tout se passe bien, et généralement quand je raccroche je m'auto-flagelle en me disant que je me monte la tête pour rien ! Et la fois d'après ça recommence...

Sinon en fait je crois que j'ai vraiment du mal avec le fait d'appeler, parce que quand on m'appelle (et que c'est pas un numéro masqué) ça ne me pose aucun souci (par contre comme certaines, parfois je ne décroche pas s'il y a quelqu'un dans la pièce, je sais pas ça me gêne, surtout que quand je suis au téléphone j'ai tendance à faire les cent pas, ou à faire des trucs machinalement genre me toucher la jambe, me tortiller les cheveux, etc...).
Pour les trucs "officiels" j'ai peur de bafouiller, de ne pas savoir répondre et de passer pour une débile, et pour les appels perso j'ai toujours peur de déranger la personne et de me faire envoyer bouler.
Ce qui est hyper chiant du coup c'est quand quelqu'un me laisse un message, je suis censée rappeler mais je le fais jamais parce que ça me stresse !

Vivement que je trouve un mari qui puisse tout faire à ma place haha.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Ce topic me fait tellement marrer ! Je me reconnais dans chacun des posts... J'aurais jamais cru que la peur du téléphone puisse être aussi universelle !
 
C

celeste-san-2

Guest
ahhh je suis une flippée du téléphone .
Aujourd'hui, le téléphone a sonné 10 fois , mais en inconnu et sans message , alors je répond pas .

C'est comme prendre rdv chez le gygy que je retarde . Je coupe la tv, la musique , je me concentre, je met un stylo à côté de moi :yawn:

le pire c'est quand j'ai un copain, je lui interdit de m'appeler ou alors que 10 min et si ça vie est en jeu :yawn:
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Je déteste les sites de livraisons qui permettent pas de commander en ligne hahaha :d
Et vu que j'aime pas du tout appeler, beiiiin ... Je me bouge la fesse ///
(C'est pas plus mal au final haha :d )
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Ah je me sens vachement moins seule d'un coup. Personnellement, c'est surtout pour les choses "extérieures" du genre, médecin, restaurent, école, etc. Là j'ai vraiment du mal, je me sens obligée d'avoir préparé un mini-texte de ce que je vais pouvoir dire sinon c'est vraiment le gros gros stress. Souvent, je dis quand même des choses pas du tout cohérentes, mes phrases ressemblent à rien, enfin bref, pas très crédible quoi. Après quand c'est vraiment des personnes proches, ça va, je m'en sors mais bon j'apprécie pas plus que ça.
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
- " bonjour, je m'appelle chiChi et je suis une flippette du téléphone!"
-"bonjour chiChi, bienvenue parmis nous."

Ce topic me rassure quelque part, je croyais souffrir d'un truc rare!
moi ça fait 1an et demi que j'ai pas rappelé ma pote d'enfance qui est parti vivre loin. Je repousse tout le temps.et maintenant je me dis que c'est ridicule de la rappeler 1 an après quoi! donc je repousse encore.:cretin:
je m'auto-saoul!
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai cassé mon potable le 1er janvier et que je pense même pas à m'en racheter un, suis pas pressée: personne ne risque de m'appeler au moins!
mais sinon je me soigne, bien obligé vu que mon mec est pire que moi!:P
 
5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
Bleuenn;1998175 a dit :
Ce qui est hyper pratique c'est d'être à la fois flippée du téléphone et flippée des mails "officiels" (Qu'est-ce que je mets au début ? Et comment je tourne ma phrase ? Est-ce que je suis assez polie ? Trop polie ? Qu'est-ce que je mets à la fin ?). :stare: .

Bleuenn je t'aime, je suis exactement pareil !! :worthy:
Mon amoureux est d'ailleurs toujours en train de se moquer, parce que je n'arrive pas à écrire un mail "officiel" sans lui ou ma maman à mes côtés, sans demander cinquante fois à tout le monde ce que je vais bien pouvoir écrire, sans effacer tout en hurlant "C'est moche/c'est con/ça c'est pas bien/on va me prendre pour une débile".
Et pour le téléphone ben je suis toujours en train de reporter, de stresser et de prier pour tomber directement sur la messagerie !
Le pire c'est que dans la vie réelle je suis quelqu'un d'assez directe, avec quand même pas mal de confiance en moi (sauf quand il s'agit d'aborder des vendeurs dans un magasin, j'ai toujours peur de déranger et de poser des questions bêtes mais ça c'est une autre histoire), alors quand il faut passer un coup de fil ou envoyer un mail, c'est systématiquement sur moi que ça tombe, hourra !
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Ah mon dieu j'ai horreur de téléphoner et je ne sais même pas pourquoi :facepalm: Même appeler ma grand mère ça me demande un gros effort ....

Là à l'instant j'ai appeler pour réserver une table au restaurent et bien je repousse l'appel depuis hier matin et j'ai eu du mal à me décider ne serais-ce qu'à aller chercher le téléphone... Mais j'ai réussi à taper le numéro et à parler clairement et finalement l'appel aura durée 30sec : 1 victoire :clap:

Mais je crois que le pire c'était cet été. J'ai du remplacer une secrétaire pendant un mois et c'est bien connu les secrétaires doivent téléphoner ! La nuit avant mon premier jour je n'avais pas réussi a dormir tellement que j'étais stressé et puis finalement quand je suis arrivée j'ai vu que le téléphone renvoyais tous les appels chez la secrétaire du service d'à côté et que personne ne s'en était rendu compte alors j'ai fais comme si de rien était :d
Mais j'avais quand même du passer 2 coups de fil et la c'était la guerre ... Pour le premier j'ai mis 1 semaine à téléphoner, je suis tombé sur un répondeur du type " taper 1 si vous voulez joindre le service de youplilala " et comme je ne savais pas qui demander j'ai raccroché et je me suis débrouillé pour que quelqu'un d'autre appelle : 2ème victoire :)
le deuxième par contre je ne pouvais pas l'éviter : appeler la mairie d'un village pour leur demander des factures qu'ils ne nous avaient pas envoyé : téléphoner + réclamer quelque chose : le combo :stare: j'ai mis très exactement 2 semaine et 3 jours avant d'appeler ...

pour ce qui est de répondre au téléphone chez moi ça va un peu mieux, si je ne suis pas seule je donne tout de suite le téléphone a quelqu'un d'autre, et si je suis seule je répond si je connais le numéro et s'il s'avère que c'est un sondage ou autre je prend une voix de petite fille et généralement ils n?insistent pas, ouf !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma dernière flippette au téléphone, le jour où j'ai appelé la Biocoop pour un job: "Allo bonjour est-ce que vous aheuuuuu steugueuzeu, est-ce que... Vous êtes là ?... Ah bon, je... Oui, haha, est-ce que vous proposez un boulot aux jeunes pendant l'été ? Oui ? Haha ? OUI ? Oh, strrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgzzzzzzz, merci merci merci !" (en gros, c'est ça :stare:)

Même pour des amis, je flippe d'aller les voir, je flippe encore plus de leur téléphoner. Il faudra que j'en parle à mon psy :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce topic est fait pour moi :red: C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule dans mon cas.

Il y a une semaine, j'ai envoyé un texto à un pote pour lui annoncer les résultats de mes partiels. J'avais oublié qu'il avait uniquement un forfait appel. Alors bien sûr, il m'a rappelé pour me féliciter, mais j'ai pas osé répondre :red: J'ai honte au final, mais ça m'a fait flipper un max ! Je sais pas pourquoi parce que généralement, je me force à répondre quand un ami m'appelle, je me dis aller c'est un pote, il va pas te manger...mais là non !

Je me force de plus en plus, maintenant je m'oblige à téléphoner pour prendre des rendez-vous. Mais ça peux me stresser plusieurs jours à l'avance :red:

J'ai une heure de forfait par mois que je dépense exclusivement en textos...et la seule personne que j'appelle sans soucis c'est ma môman :shifty:

Ce que je déteste en fait dans le téléphone c'est de ne pas pouvoir juger/jauger les réactions de l'autre, et ne pas pouvoir (comme par mail) prendre mon temps pour répondre.

Mais bon, je me soigne hein :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes