Ça me perturbe...

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Rocksteady je ne suis pas d’accord pour le coup, car on ne parle pas de divergences d’opinions mais d’oppressions telles que la transphobie. Moi aussi je suis et soutiens des gens avec lesquels je ne suis pas 100% d’accord (avec qui, sinon nous-mêmes, le sommes-nous de toute façon ?) mais s’iels sont transphobes/homophobes/sexistes/racistes etc c’est non. Bien sûr qu’on peut souligner une bavure et si la personne se reprend ensuite ça va, mais dans les deux exemples cités elles ont persisté dans leur transphobie (puisqu’elles sont TERF).
Il y a suffisamment de médias militants, sur des supports variés, pour se permettre de faire ce choix de nos jours :dunno:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'ai l'impression qu'au sein de Mad coexistent deux manière de penser totalement contradictoires.

D'un côté, on a le discours sur le droit à l'imperfection et aux paradoxe. Dans le fond, je suis d'accord, tant qu'on ne s'en sert pas comme excuse fourre-tout pour se dispenser de se remettre en question.

De l'autre, on a celui qui me pose nettement plus problème qui consiste à faire passer pour émancipateur un acte conforme aux stéréotypes patriarcaux, qui à plus ou moins grande échelle et à plus ou moins long terme finira par envoyer le féminisme dans l'impasse vu qu'il ne combattra plus rien.

ça crée un mélange bizarre où on retrouve soit les deux au sein d'un même article, soit l'un dans l'article et l'autre dans les commentaires, soit l'inverse.

Ce sont les paradoxes de Schrödinger, les situations étant à la fois paradoxales et pas paradoxales. :ko:
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@skippy01 Je dois avoir mal compris quelque chose mais je ne vois pas du tout en quoi le droit au paradoxe et le fait de dire que quelque chose qui va dans le sens du patriarcat peut être empouvoirant sont des notions contradictoires ? Je trouve même plutôt qu'elles se rejoignent. :hesite:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je m'explique:

-Dans le premier cas, tu dis "je suis féministe et pourtant, je fait un acte qui entretient le sexisme". Là, tu es assumes que tu n'es pas féministe dans l'intégralité de tes actes, ce qui n'est pas un drame tant que tu en es consciente.

-Dans le deuxième, tu accoles une étiquette "féministe" à un acte que le patriarcat attend de toi sous le fallacieux prétexte que tu l'aurais choisi. Comme dans ton esprit, tu es 100% cohérente avec ton féminisme dans tes actes, ça n'apparaît plus comme un paradoxe.

D'où une incompatibilité entre les deux. CQFD.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes