Ce qui vous reste de l'enfance.

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je regarde sous mon lit avant de me coucher, je marche sur le bout de mes pieds quand je sors de ma douche et que je marche sur le plancher, je rote quand j'ai un fou rire, j'enlève les bouts de chocolats d'un cône avec les dents de devant, je gratte le couvercle d'un yaourt la laitière pour qu'on ne voit plus d'écriture, je regarde le nombre au fond du verre ...
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Méga big up pour Elmer, je bois encore mon thé dans un mug Elmer le matin !

Sinon, il me reste de l'enfance le fait de mettre systématiquement un "maillot de corps". Ma mère devait avoir peur que j'ai toujours froid donc j'ai l'habitude de mettre un débardeur sous un pull ou même parfois un teeshirt (et je le rentre dans mon jean pour ne pas laisser passer l'air. C'est la honte et bien sûr ça dépend des jours !).

Je mets toujours du kiri dans ma purée, je lèche le "couvercle" des yahourts (acte de rebellion d'ailleurs) et je retourne ma petite cuillère dans ma bouche aussi.

( Que des trucs de bouffes quoi :d )
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand j'ai des stylos de couleurs, ou des crayons de couleurs, je les range pour faire un arc en ciel et je les range bien droit bien alignés.

J'aime bien écrire avec des couleurs rigolotes.

J'arrache l'herbe quand je suis assise dessus.
Je détache les pétales des fleurs un a un (ce sont des tiques ce n'est même pas réfléchi).

Je collectionne les surprise de kinder surprise (elles sont juste devant mon écran =D !)

Je n'ai aucune notion des dépenses d'argent. (Ca me parait enfantin puisque finalement l'enfant n'a pas besoin de dépenser).
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1216008 a dit :
A 16heures, je goûte. (et je ne comprends pas qu'on trouve ça étrange, vous n'avez pas faim vous ? J'ai besoin de mes deux sandwich au choco de l'après midi :d)
Je passe beaucoup de temps à me faire de jolis films dans ma tête.
J'ai gardé la capacité de m'émerveiller de tout & n'importe quoi.
Je parle souvent avec une voix enfantine (surtout quand je veux obtenir quelque chose)
Je tire la langue, je fronce les sourcils à l'extrème pour dire "je râle", et j'ai un problème certain avec l'autorité.

On dirait moi, tout moi (surtout les dernières choses).

Je me fais des jeux de hasards, des "Si je parviens à poser mes deux pieds bien à plat sur le trottoir d'en face avant que la voiture rouge ne me dépasse, ça ira" / "Si en 15 secondes une voiture blanche n'est pas passée au coin de la rue, ça n'ira pas". Négatifs ou non, ils n'ont jamais une grande conséquence sur mon état d'esprit car ils relèvent plus du réflexe que de la superstition, mais je n'ai jusque là pu m'en départir.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Ma voix. J'ai une voix toute fluette et aigue de petite fille. Les gens me disent aussi très souvent que j'ai plein de mimiques et de gestes enfantins.
Je trouve cela d'autant plus étonnant que je ne cherche absolument pas à cultiver l'enfant en moi, au contraire. Et j'ai d'ailleurs absolument horreur d'évoquer mon enfance.
 
A

Ancien membre

Guest
Ma façon de m'asseoir. En cours quand je ne suis pas en tailleur, j'ai un pied sur ma chaise et le menton sur mon genoux.. Je bouge autant sur ma chaise que quand j'étais en CE1.
Chez moi quand je suis à table, j'ai régulièrement ma jambe repliée sous mes fesses.

Le gouter, aussi.

La fausse conviction que des gens jouent avec nous de la même manière que je jouais avec mes playmobiles.

Le fait que je mange très difficilement une tartine de nutella sans m'en foutre sur les joues (voir pire) (Globalement quoique je mange, j'ai un peu de mal..)

J'adore toujours chanter les chansons de mes six ans,..

Mon gout pour les clowns. J'ai depuis des année laissée de côté ma collection, mais j'adore toujours ces personnages.

Je surkiffe écrire "bien comme il faut", comme on l'apprend en CP.

(..)
 
A

AnonymousUser

Guest
May';1220075 a dit :
Haan ! Toi aussi ! \o/


Sinon, comme Lux : je lèche le "couvercle" des yaourts et je retourne ma cuillère dans ma bouche (mais je sais pas si je le faisait plus petite par contre ...)
Et j'adore manger des petits suisses ou des pic et crok (ça s'appelle pas comme ça apparemment mais chez moi on disait ça alors, c'est resté ...)
Je me fait aussi des petits défis ou jeux de hasard (comme Zinzoline).
Parfois, j'aime bien écrire comme en CP aussi, et je m'assois tout le temps en tailleur ou un pied sur la chaise.

Tiens, je fais tout le temps ça également (je suis encore plus gamine que je ne le pensais, donc :)).
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Moi aussi pour la position: Je m'asseois toujours en tailleur ou en "crapaud", ou une jambe avec le pied sur la chaise et le genou plié devant moi. Je déteste devoir mettre mes deux jambes par terre. Chez les gens je n'ai pas le choix mais j'aime pas du tout. Au restau, je fais mes positions fétiches, j'emmerde les gens. Et puis j'ai un problème de circulation, alors je prends ce souci comme pretexte premier si on me dit que c'est pas une position, je dis que j'ai mal aux jambes (ce qui est vrai en plus).

Je sens mon bras comme depuis toute petite. Le bras gauche. Je le mets devant mon nez et je sens l'odeur, qui m'apaise. Je peux le faire dix minutes à une heure; en tout cas très souvent dans la journée, que je sois entourée de gens ou pas, peu importe. Avant je suçais en même temps l'index de ma main droite; j'ai arrêté à quinze ans. Des fois j'aurais envie de le reprendre, mais ça n'a plus la même saveur, et j'aurais peur de plus pouvoir m'arrêter du tout, et pour mes dents qui sont déjà en avant, ce serait pas génial.

Moi aussi j'adore les balançoires. Dès que j'en vois une, je suis toute contente et je me jète dessus. Et puis en soirée avec des potes qu'est ce qu'on peut s'amuser dans les jardins d'enfants, j'adore. En parlant de balançoire, j'avais exaucé mon rêve de petite fille: J'en avais acheté une l'année de mes 25 ans. J'avais enfin un jardin, chez ma mère. Alors j'ai réalisé mon rêve. Ca en a fait sourire certains, mais je m'en branle :lunette:. J'ai pas pu en profiter longtemps, on a du démenager très vite et quelqun m'avait pété les liens. Et puis comme on l'avait cimenté, ce sont les nouveaux proprios qui en profiteront et surtout leurs enfants. Gros dégoût.

Je suis restée très rêveuse et très enfantine. En fait, je veux pas grandir, je veux pas vieillir. Ca se voit sur mon visage, je ne fais absolument pas mon âge, et puis je suis petite, on a envie de me câliner, je fais fragile, femme-enfant, on me le dit souvent. Je suis restée très innocente dans ma tête malgré mes coups de hargne et de colère. Je voudrais rattraper mon enfance. Je voudrais un "papa".

Sinon, j'ai toujours la même envie, le même rêve: chaque fois que je vois la maison, la grande maison de luxe pour playmobils, je suis bouchée bée. Tous les trucs que ma mère pouvait pas nous acheter petits, sont encore des rêves pour moi. Cette maison, j'en étais folle, j'en rêvais. Bon je ne l'acheterais pas maintenant. Mais j'ai remarqué que les choses qui me faisaient rêver petite, j'ai tendance, maintenant, à me les offrir, sous leur forme ou une autre, puisque je peux un peu mieux vu que j'ai de l'argent, enfin, un peu. Donc là aussi je rattrape ce que j'ai pas pu avoir, que ce soit en gadgets ou autres trucs.

Sinon, j'ai gardé le goût du jeu et du rire - et pour beaucoup d'adultes je vois que c'est pas le cas, ils ne gardent pas cette part merveilleuse de l'enfance. J'ai tout plein de peluches rigolotes, que j'ai laissées chez ma mère. Achetées à 20 ans. J'ai des Super soaker, plein de pistolets à eau, des trucs pour faire des bulles géantes. Cet été j'ai mis une piscine d'enfants dans le jardin des locataires et je me suis régalé. Voilà. J'aurais plein d'exemples!
 
A

AnonymousUser

Guest
Pas grand chose en fait. Je n'ai pas une image précise de mon enfance, pour moi c'est juste une partie de ma vie derrière moi où j'étais différente et plus naïve, mais les choses sont autour de moi sont toujours pareilles.
J'affectionne particulierement le goûter et le petit-déjeuner.
Je connais "une souris verte" et tout pleins de comptines par coeur.
J'aime l'odeur de la pâte à modeler, du gel douche "miel-lait" et je fantasme toujours autant à l'idée de posseder les especes de stylos qui soufflent de la couleur.
Quand je retombe sur un épisode de Bob l'éponge ou Franklin je ne dis pas non.
C'tout.
 
17 Août 2009
904
423
3 074
moi j'ai gardé toutes mes peluches, et même mon Popples, pis aussi toutes mes cassettes walt disney, que je regarde de temps en temps (surtout aux vacances de Noël, j'sais pas pourquoi), et j'aime les dessins animés. Pis j'aime toujours autant les bonbons, et le gouter c'est vital !!!
pis sinon j'en rate pas une pour m'asseoir par terre à tout bout de champ et porter des chaussons à têtes d'animaux qui dont du bruit quand on presse leur oreille (j'ai des chaussons vaches qui font "meuuuh")
oh et pis quand j'ai une sucette dans la bouche j'aime faire du bruit avec sur mes dents (comme un clavier)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je compte en 'dodos' le nombre de jours qui me séparent d'un événement.

'Dans 9 dodos on va à Disney!'
'Dans 45 dodos j'ai 22 ans!' ... :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes