[Ciné] Et si on se conseillait ?

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Lamechantefille, La neuvième configuration, je ne sais pas si il est vraiment representatif parce qu'il est assez méconnu, mais il est très cool, et si c'est un thème qui t'interesse de manière générale, tu pourras toujours le voir pour toi-même lui aussi, si tu en as l'occasion. Sinon, comme Billy je pense que Repulsion est très approprié à ce que tu recherches !
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Merci beaucoup, Bleuenn, Rododindron et KittyKiller !

lamechantefille : Je pense que Fight Club est un bon exemple, en plus c'est un symbole pour toute une génération... Y a aussi American Psycho, Shutter Island, Girl Interrupted, Rain Man, Awakenings, Donnie Darko, White Oleander (celui là est plus centré sur l'anxiété et les violences morales), The Uninvited...

edit : Girl Interrupted est vraiment pas mal : le personnage principal est bipolaire et se retrouve internée dans un hôpital psychiatrique pendant environ 2 ans. D'autres troubles de la personnalité sont abordés : dépression, anorexie, psychopathie/sociopathie (avec Angelina Jolie dans le rôle d'une psychopathe, ça vaut le coup d'oeil)...
Mais Shutter Island est vraiment bien fichu (parce qu'en plus, le spectateur a l'impression d'entrer dans la folie à son tour) :)
 
7 Novembre 2009
0
96
0
Nantes
Zen-alia;1459719 a dit :
lamechantefille : Je pense que Fight Club est un bon exemple, en plus c'est un symbole pour toute une génération... Y a aussi American Psycho, Shutter Island, Girl Interrupted, Rain Man, Awakenings, Donnie Darko, White Oleander (celui là est plus centré sur l'anxiété et les violences morales), The Uninvited...

J'allais le proposer, il rentre totalement dans le thème de la folie ! :)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
lamechantefille;1459652 a dit :
Hello !

Je prépare un exposé sur le thème de la folie dans le cinéma, et cherche une poignée d'oeuvres vraiment représentatives.

Pour le moment j'ai choisi "Birdy", "Vol au dessus d'un nid de coucou", "Shock Corridor (dead end)", et j'hésite à ajouter "Fight Club", car je ne suis pas sure qu'il corresponde complètement au sujet.

Auriez-vous d'autres films à me suggerer , qui correspondraient bien à mon sujet ?
Que pensez-vous de ceux que j'ai selectionnés ?

Merci d'avance ;)
Je dirais "Shutter Island" ou "Midnight Express"
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
lamechantefille;1459652 a dit :
Hello !

Je prépare un exposé sur le thème de la folie dans le cinéma, et cherche une poignée d'oeuvres vraiment représentatives.

Pour le moment j'ai choisi "Birdy", "Vol au dessus d'un nid de coucou", "Shock Corridor (dead end)", et j'hésite à ajouter "Fight Club", car je ne suis pas sure qu'il corresponde complètement au sujet.

Auriez-vous d'autres films à me suggerer , qui correspondraient bien à mon sujet ?
Que pensez-vous de ceux que j'ai selectionnés ?

Merci d'avance ;)

The shining de Kubrick à rajouter.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je cherche desesperement des films complètement déjantés/des films de fan dans la veine des films de Kevin Smith (Dogma, Mallrats, Clerks...etc), de Fan Boys, de Hey dude, where's my car...etc.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Blodeuwez;1462195 a dit :
Je cherche desesperement des films complètement déjantés/des films de fan dans la veine des films de Kevin Smith (Dogma, Mallrats, Clerks...etc), de Fan Boys, de Hey dude, where's my car...etc.

Je sais pas si ça correspond à ce que tu cherche, mais je te conseille Hot Shot 1 et 2, c'est complètement barré et à mourir de rire. Franchement, c'est génial.
Y a aussi Drop Dead Gorgeous qui est le film le plus drôle que j'ai jamais vu.
Ou alors Very Bad Trip, Tropic Thunder...
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Zen-alia;1462345 a dit :
Je sais pas si ça correspond à ce que tu cherche, mais je te conseille Hot Shot 1 et 2, c'est complètement barré et à mourir de rire. Franchement, c'est génial.
Y a aussi Drop Dead Gorgeous qui est le film le plus drôle que j'ai jamais vu.
Ou alors Very Bad Trip, Tropic Thunder...

Hot Shot : je les ai déjà vu et effectivement ils sont excellents.
Very Bad Trip : déjà vu aussi et boff boff, Tropic thunder : je passe mon tour je déteste Ben Stiller.

Mais par contre, merci pour Drop ded gorgeous, j'ne avais déjà entendu parlé et ça avait pas l'air mal du tout.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Blodeuwez;1462195 a dit :
Je cherche desesperement des films complètement déjantés/des films de fan dans la veine des films de Kevin Smith (Dogma, Mallrats, Clerks...etc), de Fan Boys, de Hey dude, where's my car...etc.

Tu as aussi la série des Y'a-t-il un pilote... mais bon tu connais sûrement déjà :)
Et qui date un peu plus (de ces même créateurs justements), Hamburger Film Sandwich, c'est un film fait de successions de sketches et c'est kiffant !
(ceci dit c'est pas exactement dans la même veine que ceux que tu as cités)

Ah et j'ai vraiment beaucoup aimé un film qui s'appelle Role Models (mais je ne connais pas le titre français), sorti l'année dernière avec Paul Rudd et Sean William Scott ! Comédie barrée très réussie.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Bleuenn;1462766 a dit :
Tu as aussi la série des Y'a-t-il un pilote... mais bon tu connais sûrement déjà :)
Et qui date un peu plus (de ces même créateurs justements), Hamburger Film Sandwich, c'est un film fait de successions de sketches et c'est kiffant !
(ceci dit c'est pas exactement dans la même veine que ceux que tu as cités)

Ah et j'ai vraiment beaucoup aimé un film qui s'appelle Role Models (mais je ne connais pas le titre français), sorti l'année dernière avec Paul Rudd et Sean William Scott ! Comédie barrée très réussie.

Bah de toutes manières, je ne sais pas s'il y en a beaucoup des films comme ça. C'est assez rare non ?
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
Je cherche des films avec de belles répliques ou monologues, où tout se joue sur les mots et leur impact. Un monologue dans le genre de Trainspotting (" Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques, choisir ....") ou bien comme dans Jeux d'Enfants ("Mieux que ....") Voilà, un film où ça te retourne les tripes tellement c'est bien dit et vrai. Peu importe le thème où l'enjeu principal, qu'ils se battent en s'exprimant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes