CPE : arnaque ou opportunité ?

14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Nous, nos bloqueurs s'étant proclamés dès le début "collectif anti-CPE", ils sont foutu s'ils jouent le jeu de l'extension du mouvement... Y'a plus qu'à se renommer sinon, ils ont pas fini.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Ice a dit :
Par contre, apparemment Villepin a sous le coude un projet de réforme des universités (comme chaque gouvernement, remarque), ça promet encore de belles manifs l'an prochain.

Pas forcément, si ce qu'il propose est bien, envisageable, et dans l'intérêt de tout le monde, pourquoi pas.
Sur les 4 points dont il a parlé hier, je me souviens avoir pensé que certains étaient biens, notamment l'amélioration des conditions de vie des étudiants, et de la vie à la fac.
Après, faut voir ce que ça comporte, mais au point où on est, tout plutôt que de rester à ce point là, celui auquel on est aujourd'hui.

Et pour le reste, j'suis d'acc avec toi !
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Je m'avance peut-etre en terrain inconnu, mais je doute que des réformes universitaires(surtout de la part d'un gouvernement aussi peu populaire) fassent l'unanimité chez les étudiants. L'amélioration de la vie des étudiants, c'est un peu comme faire baisser le chômage chez les jeunes : des intentions louables, mais des idées qui le sont moins.

'' au point où on est, tout plutôt que de rester à ce point là, celui auquel on est aujourd'hui.'' Ben oui, mais on aurait pu dire ça pour le CPE, aussi.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je rejoins l'avis de Ice...les étudiants sont rarement contents, donc même si la réforme est bien, ils n'y verront que le mauvais coté des choses..
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Ca en devient presque comique là, franchement.
Arf, j'allume même plus la télé pour voir les infos tellement ça me GONFLE.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Ce matin, ils ont essaye de faire une pseudo manif' au lycee... Ca a dure une demie-heure j'crois.
Pr le reste, chuis plutot d'accord avec Ice [d'apres les topics des dernieres pages en tt cas]
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je tiens juste à dire que ma fac a lutté contre la loi en entier, et pas seulement le CPE. Peut-être que vous n'avez pas été dans les manifs, mais il y avait beaucoup de banderoles contre cette loi, et non seulement contre le CPE.
Maintenant, ce n'est pas TROP en demander. On a le droit de penser que l'apprentissage à 14 ans et le travail de nuit pour les 15 ans est à combattre.
Les gens se sont vite démobilisés, et ça se comprend puisque la crise n'a pas duré trois jours. C'est pas de tout repos de manifester et de montrer son mécontentement. Encore faut-il l'avoir vécu.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Ice a dit :
'' au point où on est, tout plutôt que de rester à ce point là, celui auquel on est aujourd'hui.'' Ben oui, mais on aurait pu dire ça pour le CPE, aussi.

C'est ce que moi je pensais, en tout cas, mais en moins 'extrémiste', quand même. :)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
lisa-loup a dit :
silverchair: ma fac s'est pareil. Il lutte contre la loi en entier, mais au début, c'était le cpe, pas la loi en entier.

Au début c'était contre le retrait des postes au CAPES, revendication à laquelle s'est ajoutée le retrait de l'égalité des chances.
Ce que les syndicats veulent, ce qui est méditatisé (ici, uniquement le cpe), et ce que les étudiants de base des manifs ne correspond pas nécessairement à ce que les étudiants à l'origine des mouvements et ce qui a été 'au début'.
En l'occurence ce n'est pas le cas ici.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
si je dis ça, c'est simplement car sur les tracts, les affiches, dans les discours dans les amphis, c'était le CPE dont il était question, pas le retrait de loi EDC.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes