DECO/ Meuble en carton

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Bulbille;2592210 a dit :
@Tea Time : J'aime particulièrement ton "pouf"! Aurais-tu le tutoriel sur un site internet ou ton ordi par hasard?
À défaut de site internet, il figure dans ce bouquin super bien fait (c'est avec ça que j'ai fait mon premier meuble).
En fait, quand on a les étapes (qui sont bien expliquées), on peut le faire pour n'importe quelle forme de meuble. Le mien par exemple, c'est moi qui l'ai dessiné, il n'y avait pas de modèle dans le livre.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Callirhoé;2592275 a dit :
À défaut de site internet, il figure dans ce bouquin super bien fait (c'est avec ça que j'ai fait mon premier meuble).
En fait, quand on a les étapes (qui sont bien expliquées), on peut le faire pour n'importe quelle forme de meuble. Le mien par exemple, c'est moi qui l'ai dessiné, il n'y avait pas de modèle dans le livre.
En fait, n'étant pas sûre de me lancer dans une telle réalisation, c'était plus par curiosité pour connaître le processus et savoir aussi les dimensions du modèle donc je ne suis pas prête pour acheter un livre... Mais merci beaucoup tout de même pour le geste ! J'irais bien le feuilleter si je le trouve !
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Bulbille;2592307 a dit :
En fait, n'étant pas sûre de me lancer dans une telle réalisation, c'était plus par curiosité pour connaître le processus et savoir aussi les dimensions du modèle donc je ne suis pas prête pour acheter un livre... Mais merci beaucoup tout de même pour le geste ! J'irais bien le feuilleter si je le trouve !

Comme l'a dit @Callirhoé les explications du meuble se trouve dans ce livre. Mais, je te poste quand même les photos des différentes étapes de ce meuble, afin que tu te fasse une idée plus précise.

973785PA240602.jpg


Tout d'abord, tu découpe tes "profils" (ça varie suivant les meubles et leur fonction, ici il y en a quatre), et tu découpe des fentes dans les deux profils du milieu, ce qui va permettre d'insérer les "traverses".

792545PA240599.jpg


Ensuite, tu insère et colle tes traverses, et à ce moment là, tu as l'ossature du meuble. Ce sont les traverses et les profils qui font la solidité du meuble, alors il faut en mettre pas mal (sur la photo, je ne les avait pas encore toutes mises.)! Puis, tu colle les deux derniers profils de chaque côté du meuble.

667227PB300757.jpg


Après, tu "emballe" le meuble (tu enroule une ou deux bande de carton tout autour afin de cacher les traverses). Et tu krafte le tout avec de la colle à papier peint.

699495P1030914.jpg


Après, tu décore comme tu veux! (Moi, j'ai mis une couche de peinture sur les deux faces du meuble, et j'ai enrouler une bande de papier cadeau sur les côtés. Et j'ai écrit un mot avec de la corde.) Et tu vernis le tout.

Et voilà! Fini! Ah, et les dimensions du meuble sont: 60 cm de large, 30 de hauteur, et 30 de profondeur.

Sans ça, j'ai profiter du beau temps pour faire un peu de peinture et de collage:

149460PA021355.jpg
 
21 Février 2011
10
1
654
Argenteuil
ces meubles en carton sont super beaux, écologiques et design MAIS je ne pense pas qu'il tiennent le coup donc ils ne vont pas durer pour longtemps ! pour moi c'est à éviter
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
angelica;2610058 a dit :
ces meubles en carton sont super beaux, écologiques et design MAIS je ne pense pas qu'il tiennent le coup donc ils ne vont pas durer pour longtemps ! pour moi c'est à éviter

Après tout dépend l'usage que tu en fait... ;) Et la protection que tu met dessus (normalement, il faut vitrifier le meuble à la fin pour éviter que la décoration ne s'abime avec le temps).

Mais, après le seul truc qui risque de s'abimer, c'est la déco, pas la structure du meuble en elle même. ;)
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
[dd] viens ici mon enfant est confiance :shifty:

En faite j'ai commencé un meuble en carton dans un atelier Cultura et c'est vrai que j'ai un peu perdu ma motivation toute seule à la maison mais je suis en train de m'y remettre.
Là je fais les traverse pour consolider le meuble et c'est un peu long.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
[dd];3427978 a dit :
Merci Hilly :hugs:
C'est ce qui me rebute à me lancer : les traverses...
Alors j'ai envie de commencer par un truc simple en contrecollé ! Certaines ont testé ?

C'est quoi en contrecollé? :red:
J'ai vu des personnes faire des plateaux ou des trucs comme ça. Ça peut être sympa pour se mettre dans le bain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes