Deuxième tour : Ségo VS Sarko

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Comme une Madmoizelle precedemment, quelque soit le vainqueur, j'arrive pas à m'imaginer supporter Sarko ou Sego pendant 5 ans, mais si j'avais pu, j'aurais voter sarkozy je pense, parce que vraiment elle je pourrais pas, j'ai l'impression que tout ce qu'elle dit c'est du vent (bon sarko aussi remarque... -comment ça je sais pas ce que je veux :P- mais moins je trouve).

Et le discours de Royal d'hier était pire que soporifique :eek:, j'espere vraiment qu'elle esperait ralier personne à ce moment la parce que vraiment la... (bref, super constructif tout ça :rolleyes:, mais j'ai la flemme de faire mieux)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ratatouille a dit :
J'écoute France inter et ça me fait franchement rire. Je connaissais pas du tout cette émission (Là-bas, j'y suis), c'est une découverte.
Le coup de Sarkozy, obèse, coaché par Cécilia pour perdre sa culotte de cheval ? :d
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ratatouille a dit :
Quand j'entends les gens qui votent Sarkozy sans conviction (je précise, quand même), j'ai l'impression qu'OnOn préfère un mec qui parle bien et attire les foules, quelles que soient ses idées, à une femme pas franchement à l'aise en public mais plus réfléchie, plus modérée.
Oui, c'est ça :confused:. Et j'insiste sur le "sans convictions" également.

EDIT : Et selon ce que tu dis Hypnoz, j'avais bien pris la nouvelle. Faire comme les USA à ce niveau. Quand on voit la discrimination qu'il y a là-bas pour les études, ben merde. Soit t'es riche, soit t'es sportif.
Et j'vais prendre un exemple pas génial mais dans Grey's Anatomy, Izzie avait du faire des tofs de charme pour arriver à financer ses études de médecine.
C'est parlant! ("lol")
 
A

AnonymousUser

Guest
Et on a un truc ici à signer sur la culture.

J'ai même chopé une bannière à mettre sur mon blogue. (Que j'ai fermé à la lecture parce que je ne veux pas que des amis de la vraie vie le lise, mais les madmoizelles peuvent me demander, au passage.)

J'en ai marre, même moi j'y crois à peine.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Ratatouille a dit :
Tiens, une réminiscence. J'étais jeune, Bush venait d'être élu pour la première fois, et j'avais entendu dans une émission à la radio quelqu'un dire "les américains ont préféré un homme sympathique mais stupide qu'un plus antipathique et froid, mais intelligent". Réflexion un peu simpliste, il est vrai, mais finalement, ça s'applique un peu au duel du moment. Quand j'entends les gens qui votent Sarkozy sans conviction (je précise, quand même), j'ai l'impression qu'On préfère un mec qui parle bien et attire les foules, quelles que soient ses idées, à une femme pas franchement à l'aise en public mais plus réfléchie, plus modérée.

Je trouve ta remarque très juste.
Lorsque j'étais au lycée on en parlait déjà et beaucoup de mes copines disaient "moi je voterais Sarkozy car au moins il agit".
(Agir oui, mais bon... ça dépend pourquoi et dans quel but.)


PS : Comment Sarkozy peut à la fois diversifier les parcours et en même temps "empêcher" les jeunes de choisir des filières "soit disant sans débouchés" ?
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Je veux la bannière Copenhague!

Moi ce qui m'amuse avec le côté "action à donf" de Sarko, c'est que les gens oublient (ou ne savent pas!) qu'il était Ministre de l'Intérieur.
Amélioration au niveau de la violence? Non, dégradation même alors chapeau Mister Homme d'Action.
 
A

AnonymousUser

Guest
On na va pas vous frapper ... (parce que virtuellement ça n'est pas possible ! :P)
Mais vous pouvez satisfaire notre curiosité : pourquoi lui ?
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
(et pourquoi cette victimisation des sarkozystes ?
Pcque bon, j'lai djà dit sur un autre topic, mais, à partir du moment où l'on exprime et où l'on se "bat" pour ses opinions politiques, recevoir des critiques c'est inscrit dans le contrat hein.

Et puis jusque là j'ai pas trouvé qu'il y ait eu de critiques insultantes et sans fondements.)

De plus, je n'ai pas l'impression que qqun ai répondu à la question de Ratatouille qui a été relancée par plusieurs personnes déjà.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Bon c'est peut être un très mauvais exemple, mais ma tante vote Sarkozy, et j'ai eu le droit au sempiternel refrain :

"Non mais franchement, les Arabes c'est des obsédées, je me rappelle y a 40 ans ils me faisaient déjà peur ils nous reluquaient.. Et puis je suis désolée mais ils nouvolent notre travail (elle est femme au foyer, ndlr) !"

Ainsi que les mêmes refrains concernant "les assistés" (alors qu'elle sait que je touche les bourses et l'APL et que sans ça je ne pourrais pas faire d'études. haha.)

Idem pour les jeunes qui sont tous des racailles, qu'il faut frapper fort etc...

Bref voilà ce que moi j'ai entendu comme discours.

Ce que je déteste dans cette partie de la famille c'est que je dois écouter leurs discours sur Sarkozy mais la dernière fois qu'on a eu le malheur de dire que "Miterrand c'était vraiment bien", elle ne nous a pas parlé pendant 10 ans.

Depuis, je me tais, et j'endure :P
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
PrincesseDeRien a dit :
ensuite je ne dis pas TOUTES les nanas sont anti Sarko ou quoique ce soit, mais généralement ça y va plutôt fort. Et c'n'est pas que ici, lol, je parle pas trop politique, ça part souvent un peu loin, c'est tout :] Et encore plus sur les forums quand il n'y a pas l'intonation et tout, bref, j'arrête là.

Je suis anti sarkozyste plus que convaincue, c'est pas pour ça que vais aller "casser du sarkozyste", même sur les forums. Et puis la plupart ces critiques se portent sur Sarko et non sur ses supporters.

Mais moi je reste curieuse, je voudrais des exemples concrets, des propositions concrètes avec lesquelles tu es d'accord.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes