Deuxième tour : Ségo VS Sarko

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je n'ai trouvé nul part inscrit la réforme des frais d'inscriptions à l'université à 5000 euros, quelqu'un aurait un écrit officiel ou une vidéo? Parce que je n'en ai jamais entendu parler et je n'ai rien trouvé en parlant concrètement.

Sinon personellement je ne sais pas quoi faire au second tour, j'envisage le vote blanc, même si ça m'ennuirait beaucoup. Pour Royal, j'ai bien peur qu'elle se fasse lyncher au débat contre Sarkozy, elle est déjà très peu charismatique et stressée en temps normal alors là avec la pression et Sarkozy en face, j'y crois pas trop, tout comme je la vois très difficilement battre Sarkozy.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Moossye a dit :
Et puis je suis désolée mais ils nouvolent notre travail (elle est femme au foyer, ndlr) !"
Mdr :).

Et Princesse, quelles idées, les principales bien sûr? Enfin si tu veux dire parce que là c'est quand même un peu flou :confused:.

EDIT : J'avais pas encore vu ton message précédent.
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
De toute manière dans les deux cas, Sarko et Ségo seront contraints de suivre les directives de l'U.E. La distinction Gauche/Droite, concrètement, on la voit et la verra de moins en moins.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Et moi j'ai une autre question !!! moi ! moi !!!!

(hin :P)

Je me demandais, quand vous voyez les cas concret qu'on expose (par exemple, le post que j'ai fait sur la santé, ou quand vous voyez des reportages de gens qui n'ont pas un sous, qui sont dans la merde. ou quand j'parlais de misère humaine etc...)
Bref, quand il n'est pas question de programme, mais vraiment de chose qui se passe actuellement.

ça vous fait rien ?
Sachant que Sarkozy affirme qu'il continuera la politique dans ce sens (déremboursement, enlever les aides etc...), ça vous choque pas ?
Même si vous n'en avais pas forcemment besoin, ça fait pas tilt ? Rien ?

(et le coup du gêne du suicide ? :P )
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'ai eu quelques secondes de joie en voyant les résultats: "elle passe", "11% pour Le Pen".
Avant de compter que 19% + 30% + 11%+ 3% ça fait dans les 60% pour la droite dont 45% pour une droite sacrément à droite. Et de voir qu'il y avait autant d'écart entre F. Bayrou et S. Royal, et de voir la déconfiture de mes quelques amis ayant voté 'utile' se disant "merde si j'avais su j'aurais voté autre chose"...
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Pour Kenza : J'ai entendu ce midi aux infos que Le Pen comptait s'exprimer le 1er mai. Mais je suis sûre qu'il dira de voter Sarkozy..
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
wow.....J'ai du tout relire et avant d'aller courir, je vais rajouter deux ou trois petits trucs

Moossye : relis bien ce que j'ai dis sur les différents ministères, culture et éducation, je n'ai pas dit de les fusionner mais de trouver un lien entre les deux. alors zen.
Après, j'ai dit que l'école devait sensibiliser à la culture. C'est évident. Et ne me parle pas de ruralité, je vis en meuse (enfin ma famille et j'ai grandi là bas)...j'en croise des gens de petits villages, j'en connais des gens qui n'ont pas d'argent. La priorité de l'école : Que tous les élèves sachent lire ( IMPERATIVEMENT), écrire, compter, connaissent l'histoire, la géographie, qu'ils puissent être en mesure (c'est à dire, avoir bénéficié des meilleurs moyens pour après...être capables de) de se forger leurs opinions personnelles plus tard. La sensibilité artistique, s'ils vont à l'école, ils l'auront indirectement à travers des textes de français, à travers l'histoire, ils auront même des cours dessus. L'école n'a pas, en plus de tout ça, à concevoir des trucs spéciaux pour la sensibilisation artistique. Pour moi, ça doit rester une démarche personnelle, les gens sont libres de vouloir s'intéresser à autre chose ou pas. Et comme tu dis, ya des tarifs spéciaux pour les musées (et donc, ce n'est pas la gratuité de TOUS les musées nationaux...hein), dans les bibli, maintenant, t'as l'acces à internet. Et même s'il reste une certaine inégalité entre les foyers ( oui les plus aisés ont plus facilement accès à la culture, c'est évident), il n'empêche que beaucoup de progrès ont été faits à ce niveau là. Et que ce n'est pas fini.
On en demande un peu trop à l'école, je trouve. Les enseignants se plaignent déjà de voir l'école devenir une sorte d'échappatoire pour les parents, l'école est devenue le lieu où l'on éduque les enfants, (j'écoutais une enseignante à la radio) , alors qu'a priori, c'est le devoir premier des parents. Laissons à l'école ses buts principaux,...déjà qu'elle a du mal à les accomplir en entier. (ce n'est pas pour rien que Bayrou mentionnait dans son programme : tous les élèves arrivant en 6e doivent IMPERATIVEMENT savoir lire et écrire....comme quoi ce n'était pas le cas pour tout le monde).

Ensuite, pour répondre à Ratatouille car, oui, c'est intéressant de savoir pourquoi on vote pour un candidat....je pense que ce que je vais dire va rejoindre bon nombre de mes post sur différents topics
pourquoi Sarkozy?
- Le bon vieux sujet de l'immigration ....brûlant sujet où les mots choisis sont importants.
donc. Ce que je comprends, quand j'écoute Sarko, c'est qu'il ne veut PAS fermer les barrières françaises à l'immigration, loin de là, mais la réguler. L'état paye des sommes hallucinantes dans des hôtels où sont entassés des gens issus de l'immigration (je ne sais combien de personnes par hôtels), et ces gens restent là, sans boulot, mal nourris, et mal logés. C'est ça l'accueil français? NON. Moi je ne peux pas promettre à des gens qui viennent pour améliorer leur condition qu'il trouveront un job tout de suite et que leur niveau de vie va s'améliorer.
1) il faut pouvoir les loger ( et le problème des HLM est bien présent. on en manque)
2) il faut pouvoir les nourrir (encore plus de dépenses)
3) il faut pouvoir leur permettre de trouver un boulot (pas facile en france)
Il a été dit par certains que leur condition en France était après coup, pire que ce qu'ils avaient connu dans leur pays d'origine. Je veux bien donner la chance aux enfants qui veulent s'en sortir, qui ont du potentiel, ceux là, il faut les aider, et c'est pour ça que je suis pour la méritocratie. T'es motivé, tu bosses, c'est bien, t'as les bourses et les aides qui vont avec. Regardez Dati, ne me dites pas que ce n'est pas possible, ne me dites pas qu'en cité, on est condamné à ne pas être motivé, ce n'est pas vrai. C'est moins facile que pour certains, mais c'est possible
-La discrimination positive va en ce sens, pour moi, c'est un moyen qui permet l'acces aux grandes écoles pour les plus défavorisés. C'est un premier pas. On ne peut pas tout faire tout de suite, il faut des ébauches, il faut tester pour voir comment ça se passe. Pour l'instant, ce système est là, et il faut l'améliorer. Moi aussi j'aimerais que tout se règle du premier coup vous savez

Sarkozy et son ministère de l'identité nationale et de l'immigration
là encore, sujet où le mot facho brûle les lèvres, mais attention. Ne nous insultez pas tout de suite per favore.
Là encore, je vois un moyen de donner une chance aux immigrés de s'intégrer mieux. Est-il normal d'arriver dans un pays sans en parler la langue? SANS en respecter les lois? la culture? Je ne dis pas d'adopter la culture française et d'envoyer la sienne à la poubelle. Une amie en Finlande m'a dit "depuis que je suis à l'étranger, je me sens plus française", et je peux comprendre qu'un étranger arrivant en France se raccroche à sa culture, à ses traditions. Ce qui n'est pas tolérable, en revanche, c'est que cette culture sorte du cadre privé, qu'elle vienne entamer la laïcité propre à ce pays (le voile), surtout quand on sait que nul part dans le coran, il est dit d'en porter un, et que ce signe est délibéremment un geste de soumission de la femme, qui n'est pas en accord avec nos valeurs françaises. Ce qui n'est pas acceptable, c'est qu'une femme aille chez le gynécologue (ok, je prends un cas rencontré tres souvent par mon père), et que ce soit le mari qui traduise pour qu'elle puisse comprendre. (là encore, violation du secret médical...malgré le médecin). Il n'est pas normal de venir en France et ne pas parler notre langue. Ségo propose des cours gratuits? excellente mesure. J'insiste cependant : ils doivent être gratuits et OBLIGATOIRES. N'y a -t-il pas un problème, lorsque l'on chante la marseillaise, et que l'on nous crie "facho"? la marseillaise est un hymne national, un symbole, tout comme le drapeau et si l'on dénigre ses symboles, qui rentrent dans le cadre d'une culture, dans le cadre d'une nation? où va-t-on?
Il n'est pas normal que certains quartiers soient "détenus" par des bandes, par des minorités refusant de se soumettre à nos lois. IL EST ANORMAL que la police soit caillassée quand elle y débarque, que les pompiers soient caillassés quand ils viennent pour une intervention. La police a ses torts et ses dysfonctionnement, mais c'est un autre problème.

Sarkozy et les moeurs

Pas de mariage homo à l'église, c'est normal.
Chacun est libre de croire ou de ne pas croire en Dieu. L'église étant la maison de Dieu, et dans la religion, l'homosexualité n'étant pas....le modèle, le mariage des homos à l'église n'a aucun sens.
en revanche : je suis pour l'union devant la mairie. et Sarko aussi
et contrairement à lui, je suis pour l'adoption par les homos. POur moi, avoir besoin d'un père et d'une mère n'est pas vraiment le problème. On a déja besoin d'amour. il y a des familles père-mère où le père est alcolo, et ou alors il n'est jamais là.
L'amour que l'on peut donner estle plus important. Pensons d'abord à ce dont a besoin l'enfant

Sarko pour sa politique du non assistanat

Moossye, contrairement à ce que tu dis, les aides, les bourses, sont données en contrepartie d'une activité, tu es sensée faire des études.
Ce qui n'est pas acceptable, c'est que qqun qui gagne le smic net (980 euros je crois), soit DEVAFORISE par rapport à qqun touchant le RMI (680 euros), mais bénéficiant de la CMU, de transports gratuits et tout (voir le numéro du POint la dessus, la démonstration est expliquée)
quand tu vois ce paradoxe, crois-tu que les gens aient envie de bosser? J'en suis pas sure.
Oui il y en a , je ne les mets pas tous dans le même panier. Mais sa solution de donner de l'argent en contrepartie d'une activité (qui reste à définir), est la plus logique selon moi, et il ne sera pas possible de refuser plus de deux offres d'emplois. On doit pouvoir travailler

Les économistes ayant analysé les différents programmes ont presque tous dit que seul Sarkozy avait les solutions pour redresser la situation économique de la France.
Je me range derrière eux, je ne suis pas économiste.
Il a un plan d'action qu'il a détaillé, c'est flou pour Ségolène. Alors oui, c'est la candidate du coeur, elle a l'air sympa, elle veut donner à tout le monde et aider les gens, et si c'est génial à court terme, la réalité économique montre que ça ne marche pas comme ça. C'est qqchose d'acquis et tout le monde s'accorde à le dire.
Voilà pour les points principaux.

le reste, j'ai la flemme là.lol
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Culturebloom a dit :
ça devrait être interdit de soutenir de telles affirmations sans preuves pertinentes

Tu n'en as pas non plus. il est facile de dénigrer qqun qui affirme qqchose sans apporter la preuve du contraire.

nous sommes condamnés à parler estimations.

moi aussi j'aimerais connaitres les chiffres.
ben je crois qu'on peut toujours attendre.

Le système a des assistés qui en profitent, on le sait, la solution logique :

permettre aux gens de recevoir une aide en échange d'une contrepartie en terme d'activité, on ne supprime pas TOUT, j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si inacceptable que ça...m'enfin.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Cadavres Exquis a dit :
"J?ai voulu mettre au c?ur de la politique des valeurs comme l?identité nationale, l?autorité, le travail, le mérite. J?ai voulu parler de morale." Sarkozy.

J'ai jamais rien entendu de plus flippant depuis longtemps que ces deux phrases.

le travail, le mérite, l'autorité (dans le sens, la permissivité et le laxisme maintenant, on va régler ça..)..., l'identité nationale (et non pas la préference nationale), sont des mots qui te font peur?

je crois qu'il faut se réveiller là....
ben ouais, il faut bosser, il n'y a pas que ça dans la vie, certes, mais c'est ça qui fait bouffer et il n'y a RIEN de mal à vouloir gagner de l'argent. C'est toujours qqchose de très taboo dans ce pays, faudrait arrêter. Moi j'ai envie de m'acheter une maison, une voiture, de pouvoir partir en vacances, alors excuse moi si je n'ai pas envie de bosser "que 35 heures " et de m'endetter sur 70 ans. Si je veux bosser plus pour gagner plus, c'est bon système je trouve, on devrait laisser le choix aux gens de bosser s'ils en ont envie.
 
1 Août 2006
127
0
3 747
strasbourg
Je n'arrive pas a choisir moi. j'ai deja du mal a savoir si je suis de droite ou de gauche vraiement moi. et je vois vos debats là...je me sens tres conne dis donc. où est ce que je pourrai trouver un site pour faire mon choix ? mais quelque chose de simple hein, je veut pas les sites des candidats c'est trop complexe ça .merci
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Labestiolle, c'est très intéressant ce que tu dis. Tant qu'à faire, puisqu'on parlait de la Culture et des universités, est-ce tu pourrais faire un bref résumé là-dessus aussi ?
J'aimerais savoir si tu ne crains pas que Sarko dénigre un peu la Culture ( et soit trop intransigeant avec le fonctionnement des études supérieures )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes