Émétophobie mon amour

7 Mars 2011
465
158
2 894
www.youtube.com
je m'y suis reconnue aussi dans cet article ...

je suis éméto pure depuis que j'ai 10 ans environ... trèsss mauvaise expérience d'une journée gastro terribleuuu bref je passe là dessus...

moi je fais halluciner les gens quand je dis que j'ai pas rendu depuis le 31 dec 1997, une sale gastro virale qui m'a valu sos médecin et piqure au cuk lol je m'en souviens bien...

après le soucis c'est qu'il a des choses plus grave qui peuvent se greffer là dessus comme une forme d'anorexie car on a peur d'être malade donc de manger normalement, l'agoraphobie qui peut aussi s'y mettre car on a peur d'être malade en public etc...

faut pas prendre à la légère ce genre de soucis ...
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Jack Parker, quand j'ai vu le titre de l'article, je suis comme tombée de ma chaise.
Ca m'a fait un bien fou de voir que je ne suis pas seule, et qu'on y consacrait un article entier sur madmoizelle.

Je suis tout comme toi.

J?ai réellement peur du vomi, peur de rendre, et tout ce que ça implique, c?est à dire : peur des nausées, des manèges à sensation, des voyages en voiture ou en bateau, des épidémies de gastro, de trop boire, des gens bourrés, des aliments pas frais, des médicaments, etc. La liste est longue.

C?est pas une phobie marrante, parce qu?il se passe rarement une journée sans que j?y sois confrontée. Par exemple, quand je sors le lait du frigo, même si j?ai ouvert la bouteille la veille, je suis prise d?une montée d?angoisse. ?Et si il était plus bon ? Peut-être qu?il a tourné? Ça sent bizarre quand même? P?têt j?vais mourir !? sachant que le lait, même ultra frais, a une odeur forte de maladie (ça n?engage que moi).

Moi qui me croyait folle, qui renifle tout ce que je mange, qui est parano pour tout ce qui concerne la nourriture..

Bref, merci beaucoup, lire ce genre de choses aide aussi :)
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
J'ai peur de vomir, principalement en public, et j'ai peur des pigeons/oiseaux. Catégorie peurs incomprises, je suis servie ! :rockon:
 
10 Novembre 2010
12
4
1 054
saintry sur seine
Hoooooo mon Dieu mais je me sens tellement moins seule!! Moi je me rappelle exactement quand ça s'est déclenché, j'étais sortie dehors avec les cheveux mouillés en hiver et ma mère m'avait dit "attention tu vas vomir" et ben bingo, le midi même je vomissait en plein milieu du repas dans l'évier de la cuisine (et bon appétit, bien sûr!!).
Depuis:
1. je vois ma mère comme un espèce de chamane du vomi possédant des dons de voyance extraordinaire.
2. je me sèche TOUJOURS les cheveux et ne marche jamais pieds nus (à la limite du TOC!!)
3. j'ai peur de vomir (logique).

Et je ne sais plus qui l'a dit mais en effet j'ai aussi l'impression que toutes les filles qui ont peur de vomir ont beaucoup vomi enfant!!
 
5 Février 2010
101
381
1 624
Paris
Wouah, je suis émétophobe...Je pensais pas que je trouverai un nom à ça.

Chez moi, les gens n'osent plus dire le mot vomir quand je suis dans les environs, ils disent "ce qu'on a pas le droit de faire", j'ai même surpris ma mère dire ça un jour à une copine par téléphone!
Parce que avant rien que le mot me retournait l'estomac, maintenant heureusement ça va mieux, sinon j'aurai pas pu lire cet article tellement vrai! L'anecdote sur le lait, ça m'arrive aussi! Pas tout le temps mais parfois quand je vais pas super j'ai peur d'en boire vu qu'il parait que c'est vomitif, et je commence a devenir parano genre je finis par le boire mais souvent je sens comme s'il y avait un truc dans mon verre alors je recrache tout, je balance le lait dans l'évier et je jète la bouteille (souvent pleine... ). Et je suis en guerre avec les dates de péremption. Mon père est du genre "on peut manger le yaourt une semaine après la date limite" et moi c'est "mais bien sur, qu'ils mettent direct la bonne date alors au lieu de nous embrouiller! ça se trouve ils se sont trompé là! M'en fou qu'il reste 15 jour avant la date, je les touche plus!"

Et le pire c'est quand je sens que je digère mal, là c'est la panique totale. Pareil je me lève marche partout, vais dans les toilettes pour m'asseoir à coté en priant pour que je ne fasse pas ce que je dois pas faire! J'essaie de plus appeler ma mère quand ça arrive, elle en a tellement bavé à cause de moi, genre je la tenais éveillé pendant des nuits entières...

Heureusement ça fait 3-4 ans que je n'ai pas pokémoner, et quand je commence à avoir mal au coeur, j'essaie de me changer vite les idées. Pour l'instant ça marche pas mal. :)
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Personnellement, j'ai une autre phobie qui a été très handicapante et vraiment à la con, c'est l'Eisophobie, ou la peur des miroirs. Dit comme ça on peut croire que je n'aime pas me regarder dans un miroir parce que je me trouve moche mais pas du tout (je suis une super bonnasse).

En fait, si j'arrive dans une pièce et que je tombe nez à nez avec un miroir ça m'angoisse énormément, je ne peux pas me regarder, et j'avais très peur avec tout ce qui suit, rythme cardiaque qui augmente, etc. Au collège et au lycée, c'était très chiant dans les toilettes, car il fallait que je passe très vite aux WC, et si ils étaient occupés, systématiquement je me retenait car je ne pouvait pas rester dans la pièce très lentement. Le pire c'était pour se laver les mains, et j'ai honte de dire que je ne le faisais pas car c'était trop dur pour moi de rester devant un miroir. Surtout qu'à cette époque, si je savais qu'il y en avait un, j'avais très envie de frapper dedans, même quitte à m'en faire mal. D'ailleurs ma soeur m'avait offert un miroir dans ma chambre, alors je l'ai mis, il était en hauteur mais je savais qu'il était la et j'ai pas pu me retenir je l'ai cassé car il me faisait trop peur. Mes parents n'en savent rien de cette phobie , j'ai toujours réussi à la cacher car elle me fait un peu honte.

Je sais que ça n'a rien à voir avec mon reflet, car par exemple la webcam ou me voir sur des photos ne m'angoisse pas du tout, non c'est le miroir. Maintenant ça va mieux, je peux me maquiller, mettre mes lentilles, chose qui m'étais impossible avant, mais je garde toujours des réflexes, comme me laver les dents le dos tourné aux miroirs, et aussi une certaine distance de "sécurité" pour les grands comme dans les salles de bains. C'est pas hyper top moumoutte pour se maquiller et tout, mais maintenant je fais avec .
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Ce post super intéressant sur la peur du vomi (que je ne connaissais pas) m'amène à parler d'une autre angoisse voisine de l'émétophobie : la laxophobie aka "avoir peur d'avoir une diarrhée" surtout dans des lieux publics.

Bon dit comme ça, ça peut faire marrer mais globalement je me retrouve dans les mêmes angoisses que les éméto décrites par Jack et c'est assez usant au quotidien : garder le contrôle sur ce que tu bois (pas d'alcool, pas de café, pas de lait, pas de liquides glacés...) et manges (pas épicé, pas certains légumes et fruits...), angoisse quand on sait qu'on ne peut pas avoir un accès libre et rapide à des toilettes, crainte de chopper une gastro ou la tourista, dans les cas extrêmes, peur de sortir de chez soi (ça m'est arrivée souvent à une période)...

En plus de ça, j'ai un tempérament assez nerveux, avec un transit rapide, qui fait que dès que je stresse, je commence à avoir mal au ventre et je me "vide". Du coup quand je sens que je vais me sentir pas bien, ça n'arrange pas les choses!

Le pire pic de cette phobie c'était pendant mes études, quand tu es obligé d'attendre la fin d'un cours pour sortir.
L'évènement traumatisant à l'origine de cette phobie a d'ailleurs eu lieu à l'école : je me sentais hyper mal (spasmes, sueurs froides) mais j'osais pas le dire à la prof, finalement j'ai quitté la salle de classe, j'ai speedé pour aller aux toilettes mais un peu avant d'y arriver, j'ai fait un malaise vagal de douleur et quand je me suis réveillée... ben voilà quoi...

Maintenant que je bosse (et que j'ai un bureau pas loin des chiottes eh eh!:Pom:) ça s’atténue, disons que ça me rassure de savoir qu'en cas de besoin, ça ira. Par contre, dans des endroits où il n'y a rien, ben c'est imparable, j'ai toujours une montée d'angoisse... Dans ce cas, je prends un immodium en prévision (j'en ai toujours sur moi) mais c'est difficile de me calmer...

C'est la première fois que je parle de ça, même mon cher et tendre n'est pas vraiment au courant (même s'il doit bien sentir que j'ai un souci avec ça...) et franchement si d'autres personnes partagent cette phobie ben ce serait cool qu'on en parle, je me sentirai moi seule! LOL
 
  • Big up !
Réactions : Greeen
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Je n'ai pas cette phobie-là, j'en ai une autre, et ma copine est arachnophobe... autant dire que je comprends les symptômes décrits même si les causes ne sont pas les mêmes... Par contre, je suis impressionnée par le nombre d'émétophobes ici !

Courage à tous les phobiques !
(Ouais, cette phrase sonne très niaisement mais au final, beaucoup semblent concernés...)
 
22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
Moi aussi, je suis émétophobe. Plus je vieillis, et plus je le suis. Par contre, j'ai pas vraiment peur de vomir, car ça ne m'arrive quasiment jamais (4fois dans ma vie pour le moment), mais c'est surtout de voir, entendre, sentir quelqu'un vomir. Du coup, en soirée, dès que je repère quelqu'un de pas très frais, je me tiens à l'écart de lui. Mais si c'est mon copain, c'est plus dur.

D'ailleurs aujourd'hui, j'étais dans la salle d'attente chez le médecin, et la personne à côté de moi tenant un sac plastique à la main dit "je crois que je vais vomir". J'ai pris mon sac et je suis sortie en courant de la salle d'attente en me bouchant les oreilles!

Et sinon, j'ai aussi peur des oiseaux, en particulier des pigeons,.

Believer je ne suis pas laxophobe, mais c'est vrai que je redoute d'être prise de diarrhée dans un lieu public, mais ce n'est pas au point d'avoir des crises d'angoisses si des toilettes ne sont pas à proximité
 
30 Janvier 2009
5 108
18 693
6 144
34
Lille
Hellébore;2180821 a dit :
Aucun rapport avec le schmilblick mais faut que je le dise: tu viens de répondre à une de mes interrogations étranges à savoir: comment tu fais si t'as la gastro et envie de vomir dans la salle d'attente du médecin.
Chez le mien il y a des cabinets accessibles depuis la sale d'attente.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Hellébore;2180821 a dit :
Aucun rapport avec le schmilblick mais faut que je le dise: tu viens de répondre à une de mes interrogations étranges à savoir: comment tu fais si t'as la gastro et envie de vomir dans la salle d'attente du médecin.

Pour avoir eu la gastro l'année dernière et faisant partie de ces personnes étranges qui ont peur de vomir, tout simplement, je ne vais pas chez le médecin. Je reste cloîtrée chez moi, accrochée a la cuvette des wc en tremblant de tout mon corps (j’exagère à peine).En pleine crise d'angoisse je suis pas vraiment capable de marcher, j'ai les jambes comme du coton, j'suis un peu entre la dépression et l’hystérie, on me dirait que je vais mourir dans les 5prochaines minutes je serais capable d’être soulagée. Heureusement qu'en général le pic absolu de la gastro ne dure que quelque heures. Ensuite, les médicaments commencent à faire effet et y'a plus rien a vomir. Surtout que le médecin peut pas grand chose à part te filer des médocs pour calmer les symptômes, mais pas la maladie en elle-même. J'ai toujours de quoi soigner les symptômes sur moi de toutes façons, hors de question de partir de chez moi, sans spasphon, anti-vomitif et anti-diharée. Et comme je l'ai dit, si je sais que je suis malade je sors pas du tout :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes