Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

  1. Pluk

    Pluk
    Expand Collapse

    @Petite Cracotte J'ai 25 ans aussi, on est toutes très proches finalement :happy: En vrai j'aimerai être maman avant mes 26 ans, à voir mais c'est dans 11 mois donc tout est encore possible haha ! :cretin:
    Et je me suis mariée aussi, à 23 ans. Donc bon, je suis peut-être un peu en avance par rapport à d'autres sûrement mais ça me va et je n'ai jamais eu de réflexion sur le mariage ou sur le bébé (personne n'est au courant de nos démarches et de nos essais ... ah si mon mari :yawn:) :hesite:
     
    Azurhibis, Petite-fleur-des-prés, Allitché et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Kopses

    Kopses
    Expand Collapse

    26 ans ici bientôt 27 !!! :oo:
     
    Azurhibis, AprilMayJune, Growing Entish et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Sildan

    Sildan
    Expand Collapse
    Sous-marine inlassablement

    Haan mais je suis carrément vieille, j'ai 35 ans ! :vieux:
    Quand on s'est décidé à lâcher la contraception j'avais encore 33 ans (pas pour longtemps) et maintenant dans le meilleur des cas je serai pas maman avant mes 36...

    J'avoue j'ai peur qu'on ait trop attendu, j'ai peur de l'infertilité. :tears:
     
    Charuru, Black Phillip, Clemens et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Addi91

    Addi91
    Expand Collapse
    Je suis une princesse :D

    @Petite Cracotte
    26 ans ici et mon mari 24 et on est en essai depuis 2 mois .On s est marié a 23,5-21,5 ans et tout le monde nous trouvais jeune aussi pour le mariage sauf que maintenant les gens sont tous bon toujours pas de bébé et la je suis gênée car après tous ça les regarde pas ^^

    Tant que vous êtes prêt peu importe l age :)
     
    Allitché, AprilMayJune, Growing Entish et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Pseudo Déjà Pris

    Pseudo Déjà Pris
    Expand Collapse
    La famille est un petit nid d'amour où l'on peut se reposer.

    :hello: vous !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Discussion avec des collègues ce midi au déjeuner (en s'adressant à moi) : " Elle a quel âge ta fille, déjà ?! Ah c'est sûr, t'es la prochaine alors (à entendre, la prochaine enceinte) "...
    Je trouve ça hyper maladroit en fait :erf:
     
    Azurhibis, Lili-May, Allitché et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. KrissdeValnor

    KrissdeValnor
    Expand Collapse

    26 ans ici, bientôt 27 et mon chéri à 4 mois de moins ((oui il se plait à m'appeler sa cougar pendant 4 mois... :facepalm:)).

    On en parle régulièrement mais il ne sent pas prêt et en fait, moi non plus quand j'y pense concrètement...


    J'ai pleins de peurs, plus ou moins justifiées, ça va de 'et si mon enfant ne m'aime pas?' à 'comment faire pour concilier travail et bébé/enfant', 'et si il a une maladie horrible et incurable?' 'ça fait mal d'accoucher?' 'et si je me rends compte que je suis pas faite pour être mère? ' 'il est où le SAV?' et le pire 'et si je suis comme ma mère? Que je reproduit ce que j'estime être des erreurs, que je brise ma progéniture ? :fear:(J'aime beaucoup ma maman qui a pleins de qualités mais aussi des défauts que je ne me pardonnerais jamais d'avoir, du style préférer l'un de ces enfants et ne pas vraiment s'en cacher).

    Aussi depuis que je suis ouverte au féminisme que j'essaye de m'éduquer, même si il y a des améliorations, l'évolution est trop lente à mon goût. J'ai peur que ma carrière en pâtisse, que se soit moi la fâme qui gère les enfants et la maisonnée, la charge mentale, de devoir assumer la majorité des trucs relatif à l'enfant, de devoir exiger des choses de mon conjoint car il y pense pas tout seul, d'être aigrie et de finir par devoir le quitter pour ça un jour. Oui je sais ça va vraiment trop loin, je m'auto soule :ko:
    C'est juste des projections, c'est impossible de savoir comment cela va se passer à l'avance, surement que tout ira bien, je l'espère et ferais tout pour. Mon mari est une personne adorable et gentille, il ne rechigne jamais pour faire les tâches de la maison, les choses sont plutôt bien réparties entre nous. J'ai l'exemple de mes collègues hommes au boulot, aucun n'a pris de temps partiel ou réduit ses heures, leur compagne oui, si un enfant est malade c'est leur compagne qui prennent un congé systématiquement, etc. Et pourtant ils sont loin d'être des machos.

    Bref, je suis en train de cheminer, un jour probablement l'envie prendra le pas sur la peur, ou alors on m'aura lobotomisé :lunette:

    Pour l'âge je me suis déjà prise pas mal de réflexions, dont une qui ne m'était pas directement adressée genre ma BS qui a eus le sien qq jours après ses 25 ans, avec une autre jeune maman du même âge, elles ont parlées au moins pendant 30 minutes de à quel point c'était important de faire son 1 er enfant au plus tard avant ses 25 ans, et qui se ventaient toutes les 2 pas avoir fait de FC grâce à ça et de tout les 'avantages' qui en découlent :sweatdrop: J'étais presque ne train de sentir mes ovaires se flétrir en temps réel. :goth:
     
    Azurhibis, Allitché, Clemens et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Kopses

    Kopses
    Expand Collapse

    @KrissdeValnor Tu vas pas trop loin je trouve vu que je pense pareil et je me refuse de dire que je vais trop loin :cretin:

    Bref, ce cheminement de pensée "et si je me retrouve avec toute la charge mentale, et si j'en viens à quitter mon copain pour ça ?" Je suis déjà un peu dedans alors avec un enfant dans les bras j'ai pas de mal à imaginer le cocktail explosif. Mais c'est là où l'espoir existe c'est que j'en suis consciente et j'essaye de mettre les choses en place maintenant pour m'assurer, au mieux, de ne pas en arriver là.

    Mon chéri aussi est formidable (j'ai parlé de ce soucis sur le topic "en couple"), très gentil, pas macho pour un sous, mais ça empêche pas que c'est moi qui gère réellement le foyer et que j'ai souvent la sensation d'avoir un ado "qui m'aide" plutôt qu'un compagnon qui fait sa part...

    On était au bord de la rupture, y'a du mieux mais je reste sur le qui vive ! J'ai retrouvé une certaine sérénité, mais c'est maintenant ou jamais pour lui de me montrer qu'il peut évoluer. Ca fait trois ans qu'on est ensemble, je ne repasserai pas une année comme ça. Surtout avec la tonne de travail que j'ai... et surtout avec cette envie d'enfant qui me pousse à me projeter et anticiper ( #team anticipation n'est-ce pas :cretin:)

    Par contre j'ai pas la peur de mal faire, qu'il ne m'aimera pas, pas que je pense que ce sera un bonheur sans fin et sans heurts, juste que je ferai de mon mieux et que je merderai peut-être mais j'aurai à priori l'intelligence de me remettre en question, de m'excuser, de changer et donc de pas traumatiser mon gamin :rire:

    Puis pour revenir sur un point concernant l'envie de mon copain : Il a toujours voulu être papa jeune, je suis tombée enceinte il y a deux ans de ça et j'ai avorté, on était tous les deux en accord sur ce point. Pour lui il voulait un travail, quand il a eu son travail ça a été "il faut que j'ai au moins un an d'expérience" et maintenant c'est "je veux pas vivre en banlieue pour avoir plus grand (et donc pouvoir caser un marmot parce que dans notre studio c'est évidemment pas envisageable). Bref, son envie elle est là, juste que plus le temps avance, et plus il y a une bonne raison de repousser, pour le moment ça me va, moi aussi j'ai mes raisons (qui sont là depuis le début contrairement à lui) mais je suis aussi consciente que c'est sans fin, on pourra toujours trouver une raison. Donc voilà, j'espère qu'on arrivera à se sentir prêt d'ici deux ans, j'ai hâte d'avoir cette année que tous les deux, pour évoluer ensemble, voyager, puis on verra... Je serai prête à une surprise si elle est tentée d'arriver :rolleyes: (on prend très peu de risques, mais la proba aussi petite soit-elle est là, genre sans préservatif parce que je viens d'avoir mes règles !) Et il est prévenu de ma décision si c'était le cas et ça lui va !
     
    Azurhibis, Allitché, Pseudo Déjà Pris et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. KrissdeValnor

    KrissdeValnor
    Expand Collapse

    @Kopses dans notre cas on a tout les 'critaires requis' pour se lancer, du coup tout le monde se permet de nous faire des réflexions et élude mes peurs à base de oui mais ça c'est pas des vraies raisons pour pas se lancer. C'est surtout ma belle famille qui s'y met, ma mère je l'ai déjà remise à sa place, mais BM j'ose pas encore, j'ai peur d'être trop cash et de la vexer, surtout qu'elle est bien vieille France.
    Merci pour la team anticipation, c'est tout à fait moi, on signe où pour avoir une carte de membre ? :hello:

    Pour la surprise, j'en viens même à l'espérer parfois, mais avec mon DIU tout neuf il y a peu de chances
     
    Allitché, Balsamique, AprilMayJune et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mam'zelle_Ally

    Mam'zelle_Ally
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

    Coucou les filles ! Je ressors de mon sous-marin, j'ai eu besoin de prendre un peu de distance mais je n'ai pas cessé de vous lire. Pour ma part, le bilan et les recherches avancent. Déjà 1 an et demi d'essai, le diagnostic est bien tombé, j'ai une endométriose profonde mais pas trop "mal"localisé, du coup ça n'a pas atteint les ovaires et l'utérus, c'est déjà ça. Mais, la spécialiste craint pour les trompes ... Du coup, on va rentrer en parcours PMA, du moins pour avoir un examen complet des trompes ... Quelqu'un connaît ce type d'examen ? Par contre, ce que le parcours semble long ... Il faut presque 3 à 4 mois entre chaque rendez-vous chez la spécialiste et on a pas encore attaqué la PMA :stare: ! Au fond de moi, j'ai toujours espoir que ça va marcher naturellement un jour :erf:. Après tout, ça avait bien pris une fois, il y a tout juste 1 an ... J'essaye de pas trop y penser pour ne pas ruminer indéfiniment :sad:.

    En tout cas, bon courage à tous et à toutes ! Des bisous d'espoir et de courage :calin:
     
    Hatsue, Croquelicot, Pseudo Déjà Pris et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    L'optimisme c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal.

    J'ai une question même si je vous lis régulièrement.
    J'ai une proche pour qui il a été diagnostiqué un SOPK et une endométriose. Ils essaient d'avoir un enfant depuis longtemps et ça ne fonctionne pas.
    Comment faire pour les soutenir au mieux dans leur parcours ?
     
    Hatsue, Lualdi, Growing Entish et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Fealynn

    Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

    @Petite Cracotte Ahah... Urm... Je suis tombée enceinte un mois après mon 21ème anniversaire :lol: et ici c'est tellement culturel que les gens aient des enfants jeunes qu'on a pas arrêté de me demander si c'était mon deuxième enfant, j'étais comme deux ronds de flans à chaque fois qu'on puisse penser ça alors qu'en France c'est limite si on me catégorise pas avec les mamans ados :shifty: (mais après on me donne souvent quelques années de plus dès que je mets à parler #voixgraveRPZ, mention spéciale à cette conversation téléphonique bien awkward que j'ai eu l'autre jour avec la banque avec la nana qui me demande si c'est ma mère au téléphone, "parce qu'avec votre voix et en voyant votre date de naissance j'ai eu un doute" qu'elle me dit :facepalm:)

    Mon copain en a 23, ses amis d'enfance sont déjà papas ou en passe de le devenir cette année... Alors l'âge... :dunno:
     
    Azurhibis, Allitché, Destiel Mok´ et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. Callicyne

    Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

    @Sildan bloup aussi :P On a commencer les essais avec chéri on avait 33 ans aussi et Bibou est né à Noël quelques jours avant mes/nos 35 ans ;) Tu va y arriver :supermad:
     
    Azurhibis, Black Phillip, Pluk et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...