Être en couple mixte.

20 Mars 2017
7
9
4
35
Salut les filles !!
Je viens d'arriver ici. Ça fait une semaine que je suis en couple avec un Allemand (il vit à 1h de chez moi) . On parle en anglais et on essaye d'apprendre chacun la langue de l'autre.
Je voulais avoir des conseils, des avis et surtout être rassurée. Je sais que ça ne fait qu'une semaine mais je sens que c'est lui. Lui aussi, il me l'a dit. Notre relation est juste magique.
J'ai envie de tout faire pour que ça marche.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Orore des conseils et des avis sur quoi?

Personnellement, 3 ans et demi plus tard, tout va toujours bien avec mon chéri, on se prépare doucement au plus gros changement de notre vie depuis qu'on est ensemble. C'est un peu flippant mais ca devrait le faire.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
20 Mars 2017
7
9
4
35
@Orore des conseils et des avis sur quoi?

Personnellement, 3 ans et demi plus tard, tout va toujours bien avec mon chéri, on se prépare doucement au plus gros changement de notre vie depuis qu'on est ensemble. C'est un peu flippant mais ca devrait le faire.
Je me suis mal exprimée. Des conseils pour que ça se passe bien ? C'est la première fois que je sors avec un homme qui ne parle pas mal langue j'avoue que ça me fait peur...
 
20 Mars 2017
7
9
4
35
@lagertha Coucou
Merci beaucoup pour ce message. Je t'avoue qu'il me fait du bien. C'est tout nouveau pour moi.

En fait ça fait du bien de discuter avec des personnes qui vivent la même chose.

Ca fait longtemps que vous êtes ensemble ?

Moi aussi je suis pareille quand j'apprends une nouvelle phrases en Allemand, je suis trop fière de lui la dire. Nous on se fait tous les jours des listes de mots dans les 3 langues. Comme ça chacun apporte ses connaissances et peut les partager à l'autre. Je trouve ça fun.

En fait, je me sens vraiment bien dans cette relation. Là, on va se voir à nouveau ce WE et j'ai tellement hâte.

Merci encore pour tes conseils.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Orore , pas mieux que @Lagertha~ d'ailleus j'adore ton point sur le fait qu'on a ce petit truc en plus en tant que couple mixte :)

Je pense que le plus dur pour moi c'est les relations familliales. Sa mere ne parle que leur langue maternelle, et si ma famille parle anglais, ca reste difficile pour lui d'avoir une vraie conversation avec eux. Aprés sa langue, c'est aussi une langue avec d'autres racines, un autre alphabet, ca rajoute aussi des difficultés. et a part offrir du thé/café/chocolat/fruit/glace, je ne peux pas dire grand chose a sa maman, et c'est difficile de participer a une conversation.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Heran.
20 Mars 2017
7
9
4
35
@Orore , pas mieux que @Lagertha~ d'ailleus j'adore ton point sur le fait qu'on a ce petit truc en plus en tant que couple mixte :)

Je pense que le plus dur pour moi c'est les relations familliales. Sa mere ne parle que leur langue maternelle, et si ma famille parle anglais, ca reste difficile pour lui d'avoir une vraie conversation avec eux. Aprés sa langue, c'est aussi une langue avec d'autres racines, un autre alphabet, ca rajoute aussi des difficultés. et a part offrir du thé/café/chocolat/fruit/glace, je ne peux pas dire grand chose a sa maman, et c'est difficile de participer a une conversation.

Je comprends. Ça doit être difficile... Mais tu ne penses pas qu'avec le temps ça va aller ?
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Orore
Honnêtement? Je ne sais pas. Ça ne nous gâche pas la vie non plus. J'espère vraiment pouvoir progresser dans sa langue, je comprends un peu mieux à chaque fois que j'y vais, en général, j'ai au moins une vague idée du sujet de la conversation, parce que je reconnais les noms propre et les quelques mots que je connais. C'est vraiment de parler qui me bloque, j'essaye, des fois je fais des phrases complètement aléatoire, avec une grammaire à faire peur, et soit sa maman comprend comprend, soit ça nous fait bien rire.

Le plus dur c'est que quand on y va, c'est au moins pour une semaine. Maintenant ça va, à Noel on y a passé 10 jours et ça ne m'a pas pesé, si j'avais besoin j'allais m'isoler et je prenais du temps pour moi. Mais je sais ce qui m’attend quand on y va. La première fois j’ai eu l’impression de faire la potiche pendant des jours, même si mon copain et sa maman faisait de son mieux pour que je me sente la bienvenue et que l’on puisse parler, avec lui comme traducteur.

Je me dis qu’on verra bien. Ça risque d’être un joyeux bordel quand on aura des enfants je pense… surtout que là on habite dans un pays anglophone, on se prépare à déménager dans un pays anglophone mais on ne compte pas y rester longtemps, et après ça, ça peut être n’ importe où en Europe, donc on pourrait se retrouver à parler anglais entre nous, avoir nos langues maternelles respectives et la langue du pays. On plaisante d’ailleurs des fois qu’on pourrait bien se retrouver avec tous des nationalités différentes !
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän et Saucisson.
20 Mars 2017
7
9
4
35
@Orore
Honnêtement? Je ne sais pas. Ça ne nous gâche pas la vie non plus. J'espère vraiment pouvoir progresser dans sa langue, je comprends un peu mieux à chaque fois que j'y vais, en général, j'ai au moins une vague idée du sujet de la conversation, parce que je reconnais les noms propre et les quelques mots que je connais. C'est vraiment de parler qui me bloque, j'essaye, des fois je fais des phrases complètement aléatoire, avec une grammaire à faire peur, et soit sa maman comprend comprend, soit ça nous fait bien rire.

Le plus dur c'est que quand on y va, c'est au moins pour une semaine. Maintenant ça va, à Noel on y a passé 10 jours et ça ne m'a pas pesé, si j'avais besoin j'allais m'isoler et je prenais du temps pour moi. Mais je sais ce qui m’attend quand on y va. La première fois j’ai eu l’impression de faire la potiche pendant des jours, même si mon copain et sa maman faisait de son mieux pour que je me sente la bienvenue et que l’on puisse parler, avec lui comme traducteur.

Je me dis qu’on verra bien. Ça risque d’être un joyeux bordel quand on aura des enfants je pense… surtout que là on habite dans un pays anglophone, on se prépare à déménager dans un pays anglophone mais on ne compte pas y rester longtemps, et après ça, ça peut être n’ importe où en Europe, donc on pourrait se retrouver à parler anglais entre nous, avoir nos langues maternelles respectives et la langue du pays. On plaisante d’ailleurs des fois qu’on pourrait bien se retrouver avec tous des nationalités différentes !

Il est de quelle nationalité lui ? Je crains d'avoir oublié...
Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? Peux-tu me parler de vos débuts ?

Je t'envoie tout mon courage et je comprends ce que tu ressens. Ça doit être difficile, pour le moment la question de rencontrer sa famille ne se pose pas. Mais heureusement que ma sœur parle couramment anglais... En revanche ma mère ne parle pas un mot d'anglais mais elle comprend un peu l'Allemand.
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Orore Coucou ! Pour ma part, c'est un peu différent, je suis en couple avec un anglais depuis un an (déjà !) et nous communiquons uniquement dans sa langue notamment parce que je me débrouille bien en anglais et parce qu'il ne parle pas un mot de français.

Comme tu le verras très certainement assez rapidement, la communication est effectivement la base de tout, encore plus que dans un couple monolingue. Quand nous nous sommes rencontrés, on conversait principalement par message donc c'était idéal parce qu'on se débrouille souvent mieux à l'écrit dans une langue étrangère qu'à l'oral. Mais après un mois, nous avons décidé de nous voir pour de vrai et nous ne nous sommes, à ce jour, toujours pas quittés. :happy: Si au début j'ai pu buter sur les mots, répéter une phrase mille fois dans ma tête pour être sûre d'être correcte et m'énerver le soir lorsque sous le coup de la fatigue, je peine à m'exprimer comme je le voulais, ça a finit par rentrer dans l'ordre. La communication est beaucoup plus fluide aujourd'hui, je fais juste quelques fautes de prononciation ou d'accord lorsque je suis vraiment fatiguée.

Pour ce qui est de la famille, ça va très bien de mon côté mais lui a eu quelques difficultés au début, notamment parce que ma mère est franco-américaine mais mon père et mon frère sont des brêles en anglais. Donc lors des repas de famille, il s'est senti un peu isolé, sans que ce soit voulu bien évidemment, mais on ne peut pas faire grand chose dessus... Ce n'est pas si grave que ça cependant : le principal, c'est que lui et toi vous compreniez mutuellement. La famille, ça vient après. :) Et lorsqu'on veut se faire comprendre, on y arrive ;)
 
  • Big up !
Réactions : Vie 2.0 et Elkaria
20 Mars 2017
7
9
4
35
@Orore Coucou ! Pour ma part, c'est un peu différent, je suis en couple avec un anglais depuis un an (déjà !) et nous communiquons uniquement dans sa langue notamment parce que je me débrouille bien en anglais et parce qu'il ne parle pas un mot de français.

Comme tu le verras très certainement assez rapidement, la communication est effectivement la base de tout, encore plus que dans un couple monolingue. Quand nous nous sommes rencontrés, on conversait principalement par message donc c'était idéal parce qu'on se débrouille souvent mieux à l'écrit dans une langue étrangère qu'à l'oral. Mais après un mois, nous avons décidé de nous voir pour de vrai et nous ne nous sommes, à ce jour, toujours pas quittés. :happy: Si au début j'ai pu buter sur les mots, répéter une phrase mille fois dans ma tête pour être sûre d'être correcte et m'énerver le soir lorsque sous le coup de la fatigue, je peine à m'exprimer comme je le voulais, ça a finit par rentrer dans l'ordre. La communication est beaucoup plus fluide aujourd'hui, je fais juste quelques fautes de prononciation ou d'accord lorsque je suis vraiment fatiguée.

Pour ce qui est de la famille, ça va très bien de mon côté mais lui a eu quelques difficultés au début, notamment parce que ma mère est franco-américaine mais mon père et mon frère sont des brêles en anglais. Donc lors des repas de famille, il s'est senti un peu isolé, sans que ce soit voulu bien évidemment, mais on ne peut pas faire grand chose dessus... Ce n'est pas si grave que ça cependant : le principal, c'est que lui et toi vous compreniez mutuellement. La famille, ça vient après. :) Et lorsqu'on veut se faire comprendre, on y arrive ;)

Merci pour tes conseils. Je suis d'accord avec toi par écrit c'est toujours plus facile. J'ai eu du mal à l'oral le jour de notre rencontre. Il a été très patient et il m'a dit qu'on arriverait à se faire comprendre. Et depuis, ça a débloqué quelque chose. Bon je suis toujours un peu timide en anglais mais je fais des efforts pour nous et pour moi. Je crois qu'on est sur votre chemin. On se parle tout le temps, toute la journée. On est tellement bien tous les deux. C'est très naturel. J'adore ça.
Je pense d'ici quelques mois ça devrait aller mieux :).
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
@Orore Peux-tu éditer ton précédent message où tu me cites pour retirer la citation ? Merci :)
Si tu veux répondre directement à quelqu'un en le mentionnant, tu peux taper @ et commencer à écrire son pseudo, puis choisir dans la liste qui s'affiche.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes