Je me demande...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lemon Juice, le 5 octobre 2014.

1. Furya

Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

@Angy_who merci pour le topic ! Je vais aller y faire un tour !
    Pour l'argent, j'essaie de relativiser... c'est d'autant plus "drôle" que personne dans mon entourage n'a cette perception de l'argent.

@MissDodo je ne sais pour les autres, mais avec mon copain qui au départ n'était qu'un PC, ça a changé quand on a commencé à se projeter dans la vie de l'autre et à s'inclure mutuellement dans nos projets. On se soutient dans les moments durs, c'est pas toujours rose mais bon. Alors oui il y a les sentiments bien sur et ça joue beaucoup mais il n'y a pas que ça.

adita, Cagouilleuse, eloylö et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    I am no longer your pawn !

Ignis Aurae, Lysine_, Little Moi-Même et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

C'est marrant j'en avais beaucoup parlé avec ma psy quand j'étais paumée sur la question ! On avait déterminé que pour moi, l'engagement et la confiance sont très importants (ça fait partie des « piliers » de mon bonheur en gros). Et avec un sexfriend, plan cul, il n'y a pas beaucoup d'engagement, le but n'est pas de construire quelque chose de durable, ça arrive souvent (comme dit @Lord Griffith ) que l'une des personnes trouve une « vraie » relation et généralement arrête les autres puisque la plupart des gens sont monogames.

C'était particulièrement complexe dans ma tête parce que je suis #TeamRelationLibre donc je ne comprenait pas ce qu'il me fallait vu que je ne demandais pas de fidélité physique. En gros ce qui me manquait (et que j'ai fini par trouver avec mon copain), sans aucun doute, c'est la fidélité amoureuse, la promesse d'être là pour l'autre et de vouloir préserver la relation, la faire croître vers plus d'intimité et de partage. C'est en gros savoir que je peux compter sur lui et vice-versa, être moi-même sans avoir peur qu'il arrête tout, etc.

Savoir aussi que je « vaux » qu'on veuille s'engager avec moi, que je ne sois pas là « en attendant » mais un vrai choix, un vrai futur possible. Je ne voyais pas de futur avec mes sexfriends, et eux non plus avec moi. C'était juste bien le temps que ça durait (et très bien hein ! Mais pas pareil qu'un couple).

Je sais bien que ce n'est pas forcément éternel, mais si ça doit finir un jour ça sera parce qu'on a essayé et que ça a pas marché, pas parce qu'on a décidé de laisser la relation à un stade précis (sexfriend, plan cul...) et de ne pas la renforcer. Je ne sais pas si je suis claire :hesite:

Disons qu'avec un plan cul / sexfriend, je ne vais pas faire beaucoup de sacrifices pour que ça dure, je ne vais pas me battre très fort en cas d'obstacle. Avec un amoureux, oui. Avec un•e ami•e aussi d'ailleurs — on peut rapprocher ça de la différence entre un•e ami•e et « un•e pote ». La relation est plus profonde et les deux ont envie de la préserver.

Faolán, Chouette-Culotte, DarkVador-au-sauna et 25 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kahanounet

Kahanounet
    Expand Collapse
    BOOM SHAKALAKA

@MissDodo Je pense que c'est très variable d'une personne à l'autre et qu'il n'y a pas de réponse fixe selon ce qu'on attend d'une relation. :happy:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#1084 Kahanounet, 1 novembre 2017
    Dernière édition: 1 novembre 2017
    Lord Griffith et MissDodo ont BigUpé.
  5. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

Merci pour vos réponses @Furya @Lord Griffith @Mymy @Kahanounet
    En gros ce qui ressort un peu ce serait les projets communs, la volonté d'avancer ensemble, de se soutenir, de faire des efforts et donner un peu de soit. Et d'être amoureux.se?
    Du coup je me demande comme @Lord Griffith ce que c'est l'amour. Ça me parait être différent que d'avoir ce qui forme un couple, après tout je pense qu'il y a des couples qui durent alors qu'il n'y a plus trop d'amour, et il y a aussi des gens qui s'aiment alors qu'ils ne sont pas en couple. Personnellement j'ai tendance à me penser amoureuse quand je ressens vraiment un besoin de l'autre, que mes pensées sont facilement tournées vers la personne, que je ressens un manque si je n'ai plus de contact. J'ai l'impression de tomber vite amoureuse mais que parfois il manque quand même quelque chose pour être "couple".

Lord Griffith, Lysine_, ForeverAgo et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@MissDodo Grande question que tu soulèves là !

Pour le couple, je rejoins ce qui a été dit. Après bon avec ma manière actuelle d'envisager les relations (à savoir, non exclusive) j'ai découvert un autre type de relation amoureuse, qui est un couple sans en être un : avec mon deuxième amoureux, on passe beaucoup beaucoup de temps ensemble, on se soutient, on fait des activités ensemble, on est amoureux... Mais il n'est pas spécialement question de vie commune ensuite, ma famille n'est pas au courant de cette relation, et lui est monogame au départ donc si il trouve quelqu'un d'autre il ne sera probablement plus avec moi ensuite... Et on n'a pas tellement de manifestation de tendresse en public, pas mal de gens dans notre entourage nous voient comme des amis proches. Au final, ça nous va pas mal, c'est un peu "vivons heureux, vivons cachés". On a tout d'un couple quand on est que tous les deux, mais pas dehors.

Pour ce qui est de l'amour, je distingue "aimer" et "être amoureuxse". Quand je me sens amoureuse, je pense à la personne tout le temps, j'ai des petits papillons dans mon ventre, des frissons quand iel me touche, je ressens du manque... "aimer" c'est ce qui s'installe ensuite, ce qui fait que même dans les moments où il n'y a plus de petits papillons j'ai quand même envie de rester, de voir les petites habitudes s'installer, de partager des moments doux, de voir la personne se construire, de près. Et puis par moment les papillons reviennent...

Heran., Lord Griffith, Lysine_ et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

Je me demande ça se fait que sur les photos prises par quelqu'un d'autres, je me "ressemble" pas (enfin, je ressemble pas à ce que je ressemble dans le miroir ou quand moi je me prend en photo. Et pas que le visage, même le corps. J'ai l'air de faire 10 kg de plus à chaque fois sur les photos des autres :o)

MissDodo a BigUpé ce message
  8. Cleos

Cleos
    Expand Collapse

Petite interrogation du samedi matin (vraiment, si quelqu'un a une réponse, ça m'intéresse!)
    J'ai eu une proposition de personne à suivre sur Instagram, et je me demande comment elle a atteri là. Il s'agit d'une personne avec qui j'ai vécu en colloc il y a 6 ou 7 ans, et avec qui je n'ai absolument plus aucun contact (pour tout dire j'avais complètement oublié son existence... :ninja:).
    A l'époque on était amies sur Facebook et on avait nos numéros de téléphone respectifs. Sauf qu'on est plus amies sur Facebook depuis au moins plusieurs années (et j'ai délié Instagram et Facebook depuis plus d'un an mais sachant que j'ai l'appli Messenger sur mon tel (mais pas l'appli Facebook), j'imagine que Facebook et Instagram arrivent à se retrouver quand même...:rolleyes:), et qu'on a aucun ami en commun. Par ailleurs, j'ai changé au moins 3x de numéro de téléphone depuis, et au moins autant de fois de téléphone.
    Du coup ma question : comment est-elle arrivée dans mes propositions Instagram?? :eh:

(ça m'interroge d'autant plus que j'ai écouté l'épisode de cette semaine de Reply All récemment (si vous comprenez bien l'anglais je recommande chaudement ce podcast!) qui parle de comment Facebook nous traque, épisode hyper intéressant et MEGA FLIPPANT, mais qui apporte pas de réponse à ma question... (pour ceux qui ça intéresse: https://gimletmedia.com/reply-all/ ))

Songi songi a BigUpé ce message
  9. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    I am no longer your pawn !

MissDodo a BigUpé ce message
  10. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Je me demande si d'autres madz aiment qu'il fasse
    frais dans leur logement ? XD Ça fait plusieurs jours qu'il fait froid dehors et même si j'ai à peine 16° à l'intérieur, j'ai pas envie d'allumer le chauffage et c'est pas par manque de moyens (même si moins chauffer que l'an dernier ne serait pas une mauvaise idée), c'est juste que j'adore m'emmitoufler dans les vêtements douillets cocoon et que si j'allume, je ne pourrais plus. :yawn: Pareil pour dormir.
    J'adore tout ce qui est sweat/pull, plaids tout doux pour traîner chez soi mais quand je sors, je suis de la team tee-shirt + manteau chaud et éventuellement un pull s'il fait vraiment froid.
    En plus, j'ai l'impression d'avoir moins froid que les autres années et l'air frais qui passe par le nez me gêne moins. Peut-être le fait que je fasse du sport régulièrement :hesite:

AStarShinesBright, Dysnomia, Babitty Lapina et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Senyo

Senyo
    Expand Collapse

@Khyra Moi j'aime bien qu'il fasse frais la nuit pour pouvoir mettre de gros pyjama et être bien emmitouflée sous la couette, mais la journée je préfère qu'il fasse un peu plus chaud quand même XD

Faolán et Vic Beretton ont BigUpé.
  12. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

J'aime beaucoup m'emmitoufler et l'air frais mais DEHORS. A l'intérieur, j'aime qu'il fasse bien chaud, comme dans un gros cocon (mais bon, vivant en Belgique, il faut déjà bien chauffer pour ressentir cet effet cocon, vu qu'il fait HUMIDE comme jaja en hiver donc ressenti froid +++). Et j'aime qu'il fasse pas trop chaud dans ma chambre pour quand je vais dormir (mais chaud quand je suis juste en train de regarder un film. Oui je suis compliquée. De toute manière, à côté de mon lit j'ai les étagères dans le mur qui apportent toujours de l'air frais vu que les ouvriers ont péter l'isolation en les plaçant --').

Mais je suis quelqu'un qui a un mal fou à se réchauffer une fois que j'ai eu froid (quand je rentre de l'équitation en hiver, j'ai beau me mettre sous la douche avec le thermostat à 40°c pendant 15 min, j'ai toujours froid)

lafillelabas et Vic Beretton ont BigUpé.
Chargement...