Je me demande...

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Lady Stardust ça me rappelle un beau moment d'incompréhension quand quelqu'un de manifestement pas francophone m'a demandé en anglais comment on se rendait à Aille-Kiha. L'anglais ça va je me démerde quand même raisonnablement pas mal du tout, mais là le nom du lieu, dans une ville que je connais quand même très bien...
Ikea, elle cherchait Ikea.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@PotPourri Ce n'est pas la majorité des gens, en tout cas pas assez pour compromettre un bon retour sur investissement, sinon il y a longtemps qu'ils auraient arrêté. Les publicitaires ne sont pas stupides, si une méthode publicitaire continue d'exister, c'est qu'elle fonctionne.
 
  • Big up !
Réactions : Unefougère
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Est-ce qu'il y a un facteur biologique et si oui, quel est-il ? Ou c'est purement l'influence des autres et de la société ?

Un facteur qui explique cela, c'est notamment que le cerveau n'est totalement mature que vers 20-25 ans. Et la dernière partie à se développer est le cortex préfrontal. Qui sous-tend tout ce qui est contrôle de soi et la planification, notamment. Ce qui implique que moins cette partie est mature, plus la personne est impulsive et agit sans penser aux conséquences. Donc sortira faire la fête, sans penser à la fatigue du lendemain (et boira sans penser à la gueule de bois après), parlera fort et sera démonstratif car pas de contrôle de soi etc.^^
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@pikalovescoke Mais dans ce cas, comment expliquer qu'il y a des gens en-dessous de cet âge et pourtant très mature, et à l'inverse, des gens qui restent désespérément immatures à 50 piges ?
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 112
3 854
Pour les personnes qui sont plus matures jeunes c'est généralement car elles ont une histoire de vie complexe avec des histoires difficiles, forcément ça fait grandir.
Mais au fond, il reste quand même une part d'immaturité quand on est jeune. J'étais HPI enfant, j'ai vécu des choses difficiles, oui j'étais plus mature que mes camarades mais quand je vois le chemin parcouru aujourd'hui à 28 ans...
Et je trouve que j'ai surtout gagné en maturité ces 3-4 dernières années, c'est fou comme je me sens vieillir, je sais pas pour vous. Quand on rentre vraiment dans la vie d'adulte, qu'on s'assume seule, qu'on paye ses impôts et qu'on a un rythme de travail c'est vraiment pas pareil :P.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@pikalovescoke Mais dans ce cas, comment expliquer qu'il y a des gens en-dessous de cet âge et pourtant très mature, et à l'inverse, des gens qui restent désespérément immatures à 50 piges ?

Ca, c'est la personnalité :) Yoonishan posait la question pour les gens qui s'assagisse en vieillissant, je donnais la réponse physiologique à cela :)

Ceci dit, avec l'avancée en âge (quand on atteint les 80-90 ans), on commence à perdre ces capacités de contrôle, d'adaptation et de planification, même sans maladie neurodégénérative. C'est pour ça que parfois, on a l'impression que les personnes âgées "retombent en enfance" (j'aime pas ce terme car même s'ils perdent en capacité, ça reste des personnes adultes avec l'expérience de vie d'un adulte).
Faut aussi ce dire que, comme pour tout, on est pas égaux sur le développement cérébral. Certaines personnes vont avoir de grosses capacités de contrôle de soi, d'autres quasi pas, même à l'âge adulte.

Faut prendre en compte l'expérience de vie aussi, si on a jamais eu à se contrôler, normal qu'on ne sache pas comment faire :)

Ceci dit, le terme mature veut tout et rien dire. Ici, je parle en terme de capacités à se contrôler et à planifier, parce que c'est ce que moi j'entend par maturité.
Mais si ça se trouve, d'autres personnes pensent à des personnes qui ont une maison, qui ne font que des trucs sérieux comme lire des livres et regarder Arte.
 
19 Juin 2014
966
3 583
3 864
Je me demande, sur l'échelle de la douleur, à combien est un accouchement vs à combien est une séance de règles hyper douloureuses où tu finis tremblante sur le sol des toilettes à attendre que les vagues de douleur passent, après un bon petit moment passé à vomir/avoir la diarrhée en même temps.
Parce que si c'est genre cent fois pire... :fear:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@sunnyna J'irais même plus loin: je me demande si ile est possible de mesurer objectivement la douleur ressentie et si oui, comment. Parce que les médecins qui demandent de quantifier la nôtre sur une échelle de 1 à 10, ça me paraît pas hyper fiable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes