Je m'en veux de penser ça mais...

1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
@Khyra comment as-tu fait pour que le pain se brise ? ^^'
J'ai récemment fait des burgers maison normal et végétariens et je m'en suis bien tiré. Certes j'ai pas fait le pain moi même, j'ai pris les basiques de super marché que j'ai fait un peu grillé que d'un côté à la poêle. La version végétarienne c'était avec de steacks de lentilles (qui est tellement bon que j'en ai fait d'avance et congelé pour remplacé de temps en temps les steacks normaux ^^ )
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Madthilde Je comprends ce que veut dire @Plune quand elle dit que ses parents ne l'ont jamais laissé faire du sport.
Pour moi c'est pareil, je n'ai jamais été poussé à faire une activité extrascolaire, et quand j'en avais envie, c'était ok que si je me débrouillais pour y aller/revenir. Ca limitait pas mal le champs des possibilités. J'aurais bien aimé être poussée à faire des activités en dehors de l'école. C'est vraiment un truc qui m'a manqué.
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Madthilde Je comprends ce que tu veux dire, pour la cuisine on ne m'a jamais réellement appris non plus, j'ai observé, testé etc, idem pour les papiers, ma mère est phobique de l'administratif.
Juste j'ai eu à le faire, je l'ai fait, je ne savais pas le faire, je me suis renseignée j'ai demandé de l'aide.
Pour le sport, c'est un poil différent parce que t'apprends pas sur le tas.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Plune tout le monde a commnencé un jour, si il y a des cours débutant pour le sport qui t'interesse, fonce!

J'ai commencé un nouveau sport (aprés aucune activité physique pendant plus de 5 ans), et comme c'est des cours débutant, on est guidé pour l'échauffement, l'activité en elle meme et les etirement, donc il n'y a pas besoin d'avoir des connaissances de bases (et puis le sport c'est tellement ouvert comme catégorie, tu peux etre trés trés bon en course a pied, et incapable de faire du tissu par exemple, mais ca se travaille).

Meme ma maman qui n'avait rien fait de plus qu'aller a la piscine de temps a autre fait maintenant de la marche a pied, du tai-chi et de la gym, alors qu'elle n'avais aucune connaissance pour les deux derniers, mais les profs expliquent, et guide donc ca vient.

Le plus dur c'est de se lancer, mais au final, je pense que tout le monde se sent un peu ridicule en commencant une nouvelle activité, les autres ont mieux a faire de faire des comparaisons malvenues et de se moquer, on est vraiment notre plus gros detracteur en fait..
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Par rapport au sport, il n'est vraiment jamais trop tard pour s'y mettre. Je pratique LE sport où les nullos en EPS débarquent à parfois 40 balais en mode "mais c'est pas grave si je sais rien faire, que j'ai pas fait de sport depuis 2001 et que je suis asthmatique ?" et pour celles qu'on a catalogué de "grosse" et "feignasse" bon déjà c'est stupide et surtout parmi mes coéquipières c'est clairement la plus "grosse" qui est aussi la plus (et la seule vraie) sportive, qui se rajoute deux sessions de sport par semaine en plus des entrainements collectifs etc. - et je suis moi-même unanimement considérée comme une feignasse (par moi et mes pair-e-s), ça m'a pas empêché de faire de beaux matchs où j'étais contente de me défouler. Donc voilà.

Et y a pas à avoir honte de reprocher des trucs à nos parents, iels sont pas parfaits, on le sera pas forcément non plus si un jour nous même élevons des gosses mais du coup on reproduira peut-être pas les mêmes erreurs qu'elleux parce qu'on a pris conscience et qu'on veut changer ça.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes