Je ne comprends pas

8 Septembre 2014
567
3 410
3 874
Je comprends pas pourquoi c'est mal vu au taf de faire son travail ni plus ni moins, alors que dans la vie privée on n'attend pas de toi un surinvestissement dans quelque domaine que ce soit..
Au taf j'ai l'impression que c'est à qui en fera le plus, qui se fera le mieux voir, qui arrive à l'heure, qui part en avance etc etc, alors que dans la vie hors taf j'ai pas l'impression qu'on te demande de t'investir plus que la moyenne
J'ai du mal à comprendre cette dichotomie..
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Madhiko C'est pas que ça mais c'est quand même beaucoup axé sur ça XD
Maintenant si tu crois en ton produit on va dire que c'est un mal pour un bien genre si tu bosses pour une super appli qui aide les gens à marcher plus longtemps pour leur santé ou un produit qui va améliorer le confort de certaines maladies.
Mais la plupart du temps c'est quand même pour pousser à la consommation en étudiant les tendances, les comportements et la psychologie des consommateurs.

@TennanTen
Malheureusement au début tu seras coachée par la cheffe d'équipe qui te blablatera le discours type de la vendeuse modèle et le comportement à avoir face aux clients qui entrent. Et comme tu seras notée aux performances tu voudras bien faire pour garder ton job et/ou tes primes (ce qui est normal) et tu inciteras les gens à acheter des trucs en plus XD
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 112
3 854
@Nunzia ça me rappelle certaines fanfictions que je lisais et que j'ai relu aujourd'hui. Il y en a énormément où la première relation sexuelle est imposée. Je ne m'étais même pas rendu compte que ça m'avait conditionné dans cette culture du viol à l'époque. Alors qu'aujourd'hui quand je lis certains trucs, j'ai envie de vomir tellement c'est horrible et ça ne me fait plus du tout fantasmer. Le pire c'est que la majorité de ses fanfics sont écrites par des femmes quoi...et c'est tellement sexiste la plupart du temps. Je galère à en trouver des biens. Pareils pour les forums rp. Même si depuis deux ans il y a un certains changements qui s'opèrent dans le milieu avec me too. Peut-être aussi car pour les anciennes joueuses on a grandit, pris en maturité et deconstruite des comportements problématiques. Souvent c'est quand même des jeunes auteurs/joueurs qui sont encore dans ce système (quoique parfois des plus vieilles aussi).

Ça m'arrive rarement mais ça m'est arrivé dans un forum rp GoT d'utiliser un antécédents de viols sur mon personnage. Ça m'a permis surtout de mettre un peu de mon vécu (victime) dans ce personnage là et d'exorciser certains sentiments. Bien sûr la scène n'a jamais été écrite, juste évoquer et c'était sur mon propre personnage, donc imposé à personne. Et d'ailleurs c'était sous TW et spoiler. Mon personnage c'était une jeune nordienne plutôt féministe pour l'univers qui se battait et tenter de s'imposer justement dans un univers masculin (médiéval fantastique) et ce ressort c'était une épreuve qu'elle avait transformé en force (un peu comme Sansa).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Enfin bref, les gens ont des envies contradictoires (par exemple on a la sensation que si l'article est cher ça sera de la meilleure qualité, mais s'il est trop cher on se sent arnaqué, mais on veut un bon service client et des avantages, mais pas trop parce qu'on se sent poussé à l'achat et que ça peut être désagréable :lunette:)
Le consommateur de Schrödinger. :lunette:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je ne comprends pas le concept du «pro-ana». Ce n'est même pas une anorexie «classique», où la personne a une vision déformée de son image et se voit toujours trop grosses. Ce sont des cas où le caractère morbide et extrême de la maigreur excessive sont ouvertement assumés et revendiqués, les membres allant jusqu'à se vanter ouvertement des problèmes de santé que ça implique chez eux. On est même plus dans la poursuite d'un physique supposé «parfait», on se fait carrément du mal en toute connaissance de cause.

Et je ne comprends vraiment pas ce qui pousse à tomber là-dedans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes